Selfcare : solde débiteur malgré paiements à jour

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Selfcare : solde débiteur malgré paiements à jour

Message par libop » mer. 11 févr. 2009, 19:32

Bonjour à tous,

Constatant ce jour un dysfonctionnement de ma connexion internet (IP ok, mais pas de connexion ni de téléphone possible, TV ok), j'appelle la hotline. Une des premières questions posées (après avoir été mis en attente le temps de consulter le dossier), en figure une qui m'a surpris "Avez-vous des impayés ou retards de paiements ?".

Cette question m'a interloqué car, payant mon abonnement sur facture et par chèque, je veille scrupuleusement à être à jour dans mes paiements, n'hésitant pas à payer dès réception de facture, bien avant la date limite. J'ai donc précisé cet élément à mon interlocuteur, avant que ce dernier, après m'avoir à nouveau mis en attente, effectue une "mise à jour" du modem qui semble avoir résolu le problème.

Mais intrigué par cette question, je me rends à l'instant sur mon compte client en ligne ry je vois que j'ai un solde débiteur, correspondant exactement au montant de la dernière facture pour laquelle j'ai jusqu'au 15/02 pour envoyer le règlement et pour laquelle j'ai envoyé le chèque la semaine dernière.

Le plus gênant, c'est que quand je clique sur "modifier mon offre" j'ai un message m'indiquant que j'ai un solde débiteur et que je suis invité à régulariser la situation avant de pouvoir effectuer un quelconque changement sur mon contrat. Si cette situation est systématique, ça veut dire que je ne peux souscrire aucune option avant le 15 du mois (c'est dommageable pour les options avec 3 mois offerts dont le mois en cours, je me fais systématiquement "voler" 15 jours).

Est-ce normal d'être considéré comme débiteur même si la date limite de paiement n'est pas encore échue ? Qu'en pensez-vous ?
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
parisstreetperformer
Messages : 216
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 09:57
Localisation : Numericable

Message par parisstreetperformer » jeu. 12 févr. 2009, 03:04

Bonjour,

Le montant de ton solde ne te permet pas de changer d'offre si le solde dépasse les 150,00 €. Le paiement par carte bleu permet d'avoir un solde mis à jour à J+1. Cela permettra aussi d'être rembourser des 2,00 € de frais de paiement.

Cdt.
> Numéricable : NCBox Power & Mobile Illimité & 2 x Multi TV > Canal Plus & Foot Plus
> Equipement NC : 3 x HDBox Memory & Netgear CG3100L > Zone Fibre : Orange & NC
>> iPhone 3, 3G, 4 & 4S / iPad 1 & 2 / PS3 60 GO / Téléviseur Plasma 3D Panasonic / Macbook Pro 13
>> Téléphonie Mobile : Bouygues Télécom & B&You & Numéricable & SFR

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Merci

Message par libop » jeu. 12 févr. 2009, 09:57

Merci pour ces précisions !

Effectivement mon solde dépasse 150€ (cause achat cablebox hd), déjà ça me rassure quant aux mois prochains, au cours desquels je ne devrais pas dépasser ce montant (et donc pourrai si j'ai envie souscrire une option en début de moi)

De plus, je saurai la prochaine fois que si j'ai une telle facture, mieux vaut la payer en CB que par chèque, si je veux avoir le solde à jour au plus vite.

Mais pour des raisons de traçabilité liées à mon utilisation de cet abonnement, je privilégie les règlements par chèque et je suis malgré tout assez surpris d'être considéré comme "débiteur" alors que la date limite n'est pas échue...

Merci en tous cas pour ces infos !
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Répondre