Transfert d'abonnement raté = 2 ans de harcèlement

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jeanpaul_sv

Transfert d'abonnement raté = 2 ans de harcèlement

Message par jeanpaul_sv » lun. 15 déc. 2008, 15:53

... et c'est pas encore réglé !...

Quand j'ai déménagé, je suis allé, un mois avant, à la boutique de mon ancienne adresse à Levallois ( septembre 2006 ) pour demander un Transfert d' Abonnement vers ma nouvelle adresse à Paris.

Ok, tout semblait parfait, on est venu me raccorder à ma nouvelle adresse, et le temps à passé... jusqu'à ce que je me rende compte qu'ils me débitaient toujours mon ancien abonnement à mon ancienne adresse, en plus de la nouvelle adresse, par prélèvement.

Au bout du 3ième déplacement en agences et de multiples coups de fil, j'ai réussi à faire régler ce problème, de façon très brouillonne, mais bon, c'était mieux que rien.

Malheureusement, 6 mois après, surprise, je commence à recevoir des lettres de Intrum Justitia, leur mandataire de recouvrement, me demandant le réglement de plus de 700 E ( correspondant toujours à ce fameux abonnement que Numéricable aurait dû stopper à mon ancienne adresse, suite à ma demande de transfert d'abonnement, et qu'ils ont laissé courir ! ).

J'explique à nouveau, je rappelle le numéro surtaxé, etc, et Numéricable finit par m'assurer que je ne leur doit rien, ils m'envoient même une lettre ( une lettre type très vague parlant simplement de dysfonctionnement, d'excuses, d'erreur sur mon solde, et que le problème était réglé, sans donner aucun détail )

Sur mes factures d'ailleurs, aucun solde ne traine ( mais je crois qu'ils m'ont attribué un nouveau numéro de client quand j'ai déménagé )

Je téléphone à Intrum Justicia, j'explique une fois de plus, je faxe sur leur demande les documents ;

Plus aucune nouvelle .... mais 3 mois plus tard, nouvelle lettre me demandant d'envoyer par courrier les documents sous huitaine, sans quoi les poursuites judiciaire reprendraient, avec toujours menaces de saisie sur salaire ( ils ont mon numéro de compte ) et saisie de biens !

A cet instant précis, ils ont reçu mes documents, et ils ont fait "remonter l'information" et mon dossier est en cours de traitement ; ...........

Presque 2 ans et demi de harcèlement, de tentative d'extorsion de fond, d'accumulation d'incompétences, de bêtise, de volonté de nuire, que sais-je ?.... à cause d'un dysfonctionnement, je me retrouve avec l'horrible impression de devoir me battre contre des moulins à vent, contre une machine folle que rien ne semble pouvoir arrêter, et qui me pourrit la vie.

C'est absolument inimaginable ! C'est une honte, mais que faire ??

Si quelqu'un a une idée, ou a vécu le même problème, merci d'avance parce que je ne sais plus quoi faire. Vais-je devoir faire un procès ? Dois je me retourner vers une association ( laquelle ? )

Franchement, c'est un scandale. ( heureusement, je reste positif et zen, et je respire profondément par le ventre, voilà, ça fait du bien ; inspirez - expirez )

popzz

Message par popzz » lun. 15 déc. 2008, 17:11

Bonjour
D'expérience je dirait que téléphoner ne sert a rien mais vraiment rien!
Pour tout litige seuls les écrits restent
Il faut donc écrire en Recommande avec AR pour tout litige qui ne se règle pas rapidement! Et je confirme que même dans ce cas il y a parfois et aussi de beaux loupés
Bon courage

Rod

Message par Rod » lun. 15 déc. 2008, 18:43

popzz a écrit :Bonjour
D'expérience je dirait que téléphoner ne sert a rien mais vraiment rien!
Pour tout litige seuls les écrits restent
Il faut donc écrire en Recommande avec AR pour tout litige qui ne se règle pas rapidement! Et je confirme que même dans ce cas il y a parfois et aussi de beaux loupés
Bon courage
Bonjour

Je confirme : il faut impérativement écrire en LRAR. NC répondra, vraisemblablement à une autre question que celle posée si elle dérange (cas personnel ...), mais au moins les écrits restent ....

En ce qui me concerne, six mois de mails, visites en boutiques, etc, pour faire rectifier un chgt d'abonnement non demandé, mais "forçé" par la ligne chaude

La fille de la boutique a fini me lâcher : "arrêtez les prélèvements automatiques, c'est la seule façon de les faire bouger" (véridique).

Best regards et surtout bon courage

Rod

oran

Message par oran » lun. 15 déc. 2008, 19:29

Bonsoir
Je pense qu'il faut envoyer un courrier recommandé à NC avec accusé de réception et de plus faire la révocation des prélèvements automatiques auprès de sa banque.
Ne payer qu'à réception de facture, par chèque , et que ce que l'on doit réellement.
Résilier son abonnement est également un bon moyen, NC n'aime pas trop et propose toujours une solution convenable afin de ne pas perdre ses clients.
Bon courage.

jeanpaul_sv

Message par jeanpaul_sv » mar. 16 déc. 2008, 17:34

Merci pour vos réponses.

J'ai stoppé les prélèvements automatiques il y a déjà quelques temps, je paye sur facture par CB via leur site.

Bon, je vais attendre la réponse à mon dernier courrier dans lequel j'ai joint les documents qu'ils me demandaient, en espérant que ça mette fin à ce cauchemar, sait-on jamais ?...

Dans le cas contraire, on passera à la vitesse supérieure, avec des recommandés avec AR, résiliation de mon Triple Play, et je déposerai plainte auprès du juge de proximité de Nanterre.

PS : je précise : dans mon cas, Numéricable que j'ai au tél me certifie que tout est OK et que je ne leur doit rien, mais c'est leur mandataire Intrum Justitia qui continue à me harceler, car apparemment Numéricable ne les a pas informés que tout était rentré dans l'ordre (et qu'ils avaient reconnu leur erreur). Ça aurait été si simple, n'est ce pas ?

En tout cas je peux vous dire que ce n'est ni dans ma famille, ni dans mes amis et ni dans mon entourage professionnel qu'ils pourront recruter de nouvelles victimes : ils sont tous prévenus !

jeanpaul_sv

Message par jeanpaul_sv » mar. 23 déc. 2008, 17:09

Ca fait 8 jours qu'ils ont fait remonté l'information et toujours pas de nouvelles. ( j'ai donné mon téléphone pour qu'on me tienne informé ). Le minimum serait un petit coup de fil pour me dire : "ok le problème est réglé, et nous vous présentons nos excuses" ( je suis un utopiste ).

Sinon, j'aurais bien aimé savoir si d'autres personnes ici ont eu le même problème, et comment ça s'est réglé.
Digital Box - TV Prima + Tel + net 30 M

jeanpaul_sv

Message par jeanpaul_sv » ven. 26 déc. 2008, 11:57

Joyeux Noël ! Période propice aux bonnes nouvelles :

Enfin !...

J'ai reçu un message de la part de Numéricable m'annonçant que mon dossier avait été régularisé et mis à jour.

Avant de me réjouir, j'ai préféré vérifier en téléphonant à Intrum Justitia, et effectivement, ils ont été contactés par Numéricable pour mettre fin au dossier.

Cette fois-ci, c'est la bonne !

Enfin !

J'aurais bien aimé un " veuillez nous excuser pour tout le tracas que nous vous avons fait subir pendant 2 ans et 4 mois ", mais rien ( ils ne sont pas formés pour ça ) .
Bon, c'est noël, alors je leur accorde mon pardon.

Affaire classée.
Digital Box - TV Prima + Tel + net 30 M

Répondre