Nouvelles Conditions Générales de Ventes 2009

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » ven. 05 déc. 2008, 16:50

Bonjour,
Je viens de les recevoir et de les feuilleter. L'article 8 me reste en travers de la gorge :
[...] un niveau de qualité minimum correspondant à un taux de disponibilité des services de 99,50% mesuré par trimestre[...]
Soit, une interruption de service de 21 heures par trimestre est tout à fait nominal !
[...]Si le délai de rétablissement de service ou du niveau de qualité minimum est supérieur à 48 heures, le prorata du forfait correspondant à l'indisponibilité de service ne sera pas dû par le Client.[...]
C'est pas merveilleux ça ! La seule contrainte qu'ils s'imposent c'est de ne pas faire payer les jours de panne ( et si c'est moins de 2, c'est vous qui payez !). Quelle générosité. En bref, aucune obligation de résultat !
Je sors ce matin d'une panne de 8 jours (après 5 jours début novembre). Ils oublient un peu vite les nuisances occasionnées : multiples appels hot-line, obligation de présence pour des techniciens qui ne peuvent que remonter le problème, et aussi, dans mon cas obligation de souscrire un second forfait internet pour pallier leurs défaillances.
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 05 déc. 2008, 19:26

j'ai enfin reçu ce fameux courrier aujourd'hui 15 jours après les premiers servit

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » ven. 05 déc. 2008, 19:27

jmb10 a écrit :Bonjour,
Je viens de les recevoir et de les feuilleter. L'article 8 me reste en travers de la gorge :
[...] un niveau de qualité minimum correspondant à un taux de disponibilité des services de 99,50% mesuré par trimestre[...]
.
il ya a pire chez télé 2 adsl 2+ le taux était de 92% pour le trimestre.
et vu que j'avais eu 87% sur le trimestre j'ai résilié sans frais pour non fourniture de service et non respect de taux de disponibilité

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
jmb10
Messages : 190
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005, 18:15

Message par jmb10 » sam. 06 déc. 2008, 12:12

Bonjour,
J'avoue que ma réaction sur le taux de 99,5% est un peu excessive. C'est lié à mon énervement devant ces pannes répétées où mon diagnostic est le bon dans 100% des cas, et où il faut à chaque fois reprendre un circuit administratif qui dure quasiment une semaine (en moyenne : 1j pour être sûr que c'est bien une panne, 3j pour le RV technicien, 2j pour l'intervention réseau).
C'est surtout la fin de l'article 8 où je les trouve un rien légers rapport à leur obligation de résultat.

Il y a aussi l'article 15.5. En gros, il faut une interruption de plus de 15 jours du service pour qu'on puisse faire valoir son droit à résiliation. Moralité, vous souscrivez un nouveau contrat, vous avez des coupures répétées d'une semaine, et vous ne pouvez pas résilier avant la fin de votre période d'engagement.
ex BBox Fibre (réseau NC 30M)

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 06 déc. 2008, 16:03

petit calcul rapide.
3 mois: 31+30+31 = 92 jours .hors février et juillet aout
ou 3 mois = 30+31+30=91 jours selon comment tombe les mois.


92 jours de fonctionnement = 100% de taux de dispo

1 semaine soit 7 jours = 7/92= 7.6% de taux de dispo

si pendant 7 jours plus d'internet du tout: 100-7.6=92.4% de taux de dispo

avec 92.4% il ne respectent pas leur engagement de 99.5% et c'est résiliations sans frais.
au bout d'un jour sans internet tu peux déjà résilier sans frais

1 jour pas d'internet:1/92= 1%
le taux de dispo du trimestre passe à 98.5% ils ne respectent pas leur contrat

moi aussi avec télé2 c'était indiqué 15 jours d'interruption consécutive pour résilier sans frais.
Mais je les ais piégé sur leur taux de dispo pas respecté chez moi!

je l'ai fait avec télé2 sans aucun souçi!

c'est pour ça qu'il est intéressant de bien lire les CGV afin de faire valoir ses droits


edit:
un extrait des CGV qui me choque:
dans les dernières CGV de janvier 2009 il est indiqué que toute réclamation doit se faire par écrit en leur envoyant un courrier.
donc finit les résolution des pb factures par tel à partir de janvier 2009

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » dim. 07 déc. 2008, 07:15

Le coup des contacts uniquement par courrier pour les réclamations semble fait pour décourager les gens et ainsi faire baisser artificiellement le nombre de plaintes

De pire en pire :roll:
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 07 déc. 2008, 16:36

oui et en plus a moins d'envoyer en A/r ils peuvent très bien dire qu'ils n'ont jamais reçu ce courrier.

ou si ils le reçoivent ils peuvent mettre plusieurs semaines voir des mois pour traiter la demande si elle est traité un jour...
déja qu'au tel ce n'étais pas forcément traité mais alors la...

c'est pas que je sois parano, c'est juste du vécu avec plusieurs société..

je n'ai plus aucun confiance des fai ou opérateurs mobiles

à chaque nouvelles cgv des clauses et frais aberrants apparaissent!
c'est dingue ça

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

MITERAN
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 07:55
Localisation : NUMERICABLE 100 %

Message par MITERAN » lun. 15 déc. 2008, 08:56

Salut à tous !

Il y a tout de même quelque chose que personne n'a l'iar de remarquer, sauf si vous n'êtes pas à compter votre argent : les CGV sont en vigueur le 5 Janvier, certes.
cela dit, le 5, c'est le jour où l'on est prélevé, 'spa ?

Est-ce que quelqu'un peut m'assurer que, si X ou Y résilie son Abonnement justement le 5 Janvier, X ou Y ne sera pas prélevé de son dit Abonnement ?

Alors, faudrait il attendre plutôt le 20 du Mois ?

J'atttends vos réponses, à ce sujet...

Ol'

:roll:
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble

Répondre