Prospection téléphonique hallucinante

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

isogood
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:32
Localisation : numéricable

Re: Prospection téléphonique hallucinante

Message par isogood » sam. 11 oct. 2008, 11:21

noosannecy74 a écrit :
isogood a écrit :
Je vous informe que lundi, la conversation téléphonique sera enregistrée par huissier en téléconférence, ceci à toutes fins utiles.

serviteur.
le problème est que dans ce pays une conversation enregistré n'a aucune valeur au tribunal.
c'est la France!
thestone a écrit :J'espère simplement pour toi qu'il ne t'a pas déjà changé ton contrat :roll:
ça c'est pas impossible du tout malheureusement!
Pour ce qui est de la conversation téléphonique, il existe dans le droit français une jurisprudence très étendue sur le sujet.
C'est le juge qui apprécie la valeur de l'élément à charge, qui n'est qu'un élément parmi d'autres, comme le contenu de ce forum, qui lui non plus ne constitue pas une preuve, juste un autre élément à charge, et ainsi de suite....

Modifier le contrat sans mon accord, bien entendu, c'est possible, tout comme il est possible de faire de la fausse facturation, de la vente forcée, de l'abus de position dominante, de la publicité mensongère ou de la facturation de prestations non fournies.

tout est possible, il faut juste en assumer les suites pénales.

Les personnes qui se livrent à ce type de pratiques finissent assez souvent par se voir signifier une mise en examen.

Dans le cas particulier des clients NOOS, ces vilains petits canards dont il faut se débarrasser, Numéricable sait très bien qu'il est juridiquement impossible de modifier unilatéralement leurs contrats, ils tentent donc par tous les moyens de faire en sorte que la demande de modification vienne du client NOOS, c'est à dire que le client NOOS se flagelle lui même en acceptant son transfert de contrat vers Numéricâble, et en validant ainsi les augmentations de tarif et les réductions de prestations qui vont avec, du style 40 euros de "frais d'installation", alors que l'installation a déja été facturée par NOOS en son temps.... et des frais de location de décodeur alors que le décodeur NOOS est gratuit !
Prennent les gens pour des guignols ou quoi ?
Personne ne devrait accepter ce scandale !

Les clients NOOS doivent être transférés en clients numéricâble aux conditions NOOS, c'est à dire avec au moins les mêmes prestations, et sans aucune augmentation de tarif ni location supplémentaire.

Personne ne vous a obligés à acheter la clientèle NOOS.




Venons en aux modifications de contrat "à la hussarde"


Pour valider ce transfert de contrat, il faut bien évidemment signer et renvoyer le contrat papier qui suit la prospection téléphonique agressive.

Numéricâble peut être donc tenté d'"anticiper" la signature en modifiant directement le contrat suite à accord (ou désaccord) téléphonique, sans attendre d'avoir reçu la confirmation écrite.
Faut aimer le risque, mais j'ai l'impression qu'ils aiment bien.....

On retrouve ici la pratique habituelle de ce câblopérateur qui use et abuse de sa (très provisoire) position monopolistique, consistant à forcer la main, ou à mettre le client devant le fait accompli, en pariant sur sa lassitude, la plupart des clients laissant tomber l'affaire parce qu'ils sont vite fatigués de se cogner la tête contre un mur, et préfèrent perdre des sous plutôt que d'attraper un ulcère à l'estomac....

:D

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Re: Prospection téléphonique hallucinante

Message par noosannecy74 » sam. 11 oct. 2008, 17:17

isogood a écrit :

Venons en aux modifications de contrat "à la hussarde"


Pour valider ce transfert de contrat, il faut bien évidemment signer et renvoyer le contrat papier qui suit la prospection téléphonique agressive.

Numéricâble peut être donc tenté d'"anticiper" la signature en modifiant directement le contrat suite à accord (ou désaccord) téléphonique, sans attendre d'avoir reçu la confirmation écrite.
Faut aimer le risque, mais j'ai l'impression qu'ils aiment bien.....
chez Nc comme chez d'autres FAI, opérateurs mobiles et plein d'autres société, un simple accord téléphonique suffit dans la plupart des cas.
par la suite chez tous en général une lettre de confirmation de changement est envoyé par courrier au client sans besoin de renvoyer signer de documents

Chez Nc cette lettre de confirmation de changement est très rarement envoyé

cf: le scandale il y a quelques années de neuf télécom qui abonnait des clients malgré eux alors que les clients avait dit "NOn" au téléphone et se voyait écrasé leur ligne adsl par Neuf!

ce genre de pratique de changement au téléphone devrait être arrêter c'est bien trop dangereux!
ils ne devrait rester que la modification en ligne,au moins ont peut imprimer les preuves; et les contrats et modification par courrier avec obligation de signature pour prise d'effet


se serait bien mieux pour la tranquillité de tous
car au téléphones les conseillers disent n'importent quoi pour vous appâter et après on se fait enfler!
j'en est déjà fait l'expérience avec une autre société que NC


Dorénavant, dès que je reçois un coup de fil et que le société se présente et me propose quelque chose je raccroche comme ça je suis tranquille

edit:
au fait lorsque j'ai changé d'abo TV il y a quelques mois en boutique tout s'est fait par accord oral!
je n'ai rien signé ni obtenu aucun document!

mais ça s'est bien passé heureusement et en rentrant chez moi j'avais mes nouvelles chaines

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

isogood
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:32
Localisation : numéricable

Re: Prospection téléphonique hallucinante

Message par isogood » ven. 17 oct. 2008, 16:22

noosannecy74 a écrit :
isogood a écrit :

Venons en aux modifications de contrat "à la hussarde"


Pour valider ce transfert de contrat, il faut bien évidemment signer et renvoyer le contrat papier qui suit la prospection téléphonique agressive.

Numéricâble peut être donc tenté d'"anticiper" la signature en modifiant directement le contrat suite à accord (ou désaccord) téléphonique, sans attendre d'avoir reçu la confirmation écrite.
Faut aimer le risque, mais j'ai l'impression qu'ils aiment bien.....
chez Nc comme chez d'autres FAI, opérateurs mobiles et plein d'autres société, un simple accord téléphonique suffit dans la plupart des cas.
par la suite chez tous en général une lettre de confirmation de changement est envoyé par courrier au client sans besoin de renvoyer signer de documents

Chez Nc cette lettre de confirmation de changement est très rarement envoyé
Cette pratique, certes courante, est totalement illégale.

Je me pose une question quand même..... Il y a sur ce forum des quantités de gens qui rouspètent après les anomalies et les défaillances multiples de NC, mais qui par ailleurs acceptent sans sourciller leurs procédures illégales....
Si vous optez pour la solution de facilité, par négligence, parce que ça va plus vite, faut pas vous étonner de vous retrouver avec des problèmes.

commencez par exiger des procédures contractuelles légales (écrit, signatures, délai, rétractation, etc....) et ensuite, vous aurez moins de problèmes.

Raccrochez au nez du gugusse qui vous demande un accord téléphonique, ça les calmera.

Pour l'instant, moi, je bute sur trois points.

j'exige le remboursement des 75 euros de caution du decodeur NOOS AVANT de payer les 99 euros pour le nouveau décodeur, je ne fais aucune confiance à leurs promesses de remboursement.

je refuse de payer une deuxième fois 40 euros de "frais d'installation" (installation de quoi, c'est moi qui l'installe...) alors que ces 40 euros ont déja été payés à NOOS en 2004 pour l'installation initiale.
Et si on me dit que ce sont des "frais de gestion" moi je dis qu'on se fout de ma gueule, et qu'il s'agit d'une facturation injustifiée et abusive.

Je veux avoir en main le nouveau décodeur HD Sagem, qui semble toujours difficile à trouver, avant de payer quoi que ce soit.

donc ça bloque.

Pour le litige à propos de la prospection téléphonique, la procédure suit son cours, enregistrement en main de l'huissier, lettre recommandée AR partie chez NC, si pas de réponse dans le délai légal de deux mois, dépôt de plainte au tribunal d'instance pour le motif que vous devinez mais qui semble imprononçable ici, on comprend pourquoi....
(Esssssssrie)











:)

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » ven. 17 oct. 2008, 17:52

Bah, en l'espace d'un mois j'ai eu deux prospects concernant mon abonnement:
The first concernant le passage de Premium Plus à l'offre supérieure, et pas plus tard que presque maintenant pour souscrire à l'offre téléphone, je garde mon abonnement FT même si c'est 6€ de plus, ce qui m'importe le plus est d'être joignable sauf holocauste nucléaire, mais dans ce cas, je ne pense pas que que nous pourrions réagir.
AuchanBox Net+Tel

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » sam. 18 oct. 2008, 02:27

Moi j'ai eu des problème quand ils m'ont dit qu'il m'offrais le tel illimité par tel. ils me l'ont facturé, j'ai perdu le tarif promotionnel 29.90 des 12 premier moi et et j'ai eu une facture de plus de 120€, il me disait même que le tarif à 29.90, n'a jamais existé et je suis passé à 49.90. 3 mois de lutte, 5 appel au SC, un mail et 2 lettre recommandé et toujours la même réponse "vous vous trompé monsieur ce tarif n'a jamais existé" alors que j'était bien facturé à ce prix les premier mois. Heureusement que j'avais enregistré la page des condition des offres avec tout les tarif. Une foi que je l'ai envoyé, ils m'ont remis mon tarif en me disant "vous auriez du le réclamé plus tot" :lol: (c'était juste la 10ème foi, mais pas grave). Tout ça je pense que cette pratique était volontaire parce que dire que le tarif promo n'existais pas, je trouve ça gros, c'était pour me faire craqué et pour que j'abandonne à l'usure. J'ai connu ça que chez numericable et je pense pas connaitre ce genre de chose ailleur.
Comme le dit "isogood", n'accepté pas leur règle, ça prend du temp, mais le résultat est la. Refusé toute proposition oral par tel, ça n'existe pas les cadeaux chez eux, une foi accepté, le cheval de troie est rentré.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Re: Prospection téléphonique hallucinante

Message par Salamandre » jeu. 13 nov. 2008, 08:35

isogood a écrit :Vieux client de Noos puis de numéricable, non par choix, mais par monopole forcé, j'ai l'habitude d'halluciner depuis de longues années (je vous épargne les détails), et pourtant....

Il y a quelques minutes, on vient de me prospecter par téléphone, j'ai laissé le jeune homme causer dans le micro, manifestement, on lui a donné un texte à lire au client, vous pouvez lui expliquer ce que vous voulez, il a son texte à lire, il le lira jusqu'au bout quoi qu'il arrive, même si c'est la crise, et même si c'est la fin du monde.
.../...

Donc, je dis au jeune prospecteur innocent que je suis intéréssé, et que je veux des détails sur ce que me donnera en plus le nouveau décodeur HD.

Pas de problème monsieur, vous recevrez toutes les chaînes en haute définition.

Ah Ah....

Ca c'est un scoop, non ?

je lui demande s'il est bien sûr que la télévision diffuse des programmes en HD sur toutes les chaînes, que c'est bien ce qu'il y a écrit sur son papier, là, il se passe un temps (il doit relire sûrement....) et il me confirme que oui, c'est du HD, tout du HD, même avec le décodeur normal qui n'est pas HD.

Laisse béton je me dis, reste calme....

Et là il enchaîne, en me proposant un pack avec le téléphone, l'internet à 100 000 mégas la seconde.
Je lui signale aussi que je me contrefous du téléphone et de l'internet (que je ne veux SURTOUT PAS avoir via numéricable), ce à quoi il me répond que ce sont des packs indivisibles et que je suis obligé de tout prendre.
.../...
.
Ah ben ça fait du bien de vous lire !!
J'ai posté tout à l'heure sur le même sujet !

Je suis prête à parier qu'on est tombés sur le même gugus, ou alors (mais non, ça je je refuse d'y penser :wink: ) y aurait-il des consignes commerciales ?

Répondre