Aggressivité commerciale

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Aggressivité commerciale

Message par Salamandre » jeu. 13 nov. 2008, 05:55

Bonjour à tous,

Si le service clients et la hotline ont fait des efforts, NC a encore beaucoup à faire en matière d'éthique et de respect du client !

Clients depuis 2000, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer suite à l'appel que nous avons reçu hier, en tous cas je vais me fendre d'un recommandé.

Sous couvert de récompenser notre fidélité à NC, il nous a été proposé une magnifique offre au même tarif (pendant un an) que ce que nous avons. Déjà ça commençait fort car le conseiller nous annonçait un tarif supérieur à ce que nous payons ! Et puis les 2 euros d'augmentation s'appliquent à la TV, mais il y a aussi 2 euros de plus sur internet... :shock: C'est ça... Réponse évasive quand au maintien de Ciné famille dans notre offre.
Le but de la manoeuvre était bien évidemment de nous faire souscrire à la téléphonie...

Sauf que nous ne le souhaitons pas, mais que ce qui nous intéresse vraiment aujourd'hui est de passer au HD (donc changement de décodeur)

Là, le marchand de tapis s'est quand même payé le culot de me raconter que si,si, notre ville était équipée en fibre optique, et que la carte présentée sur le site internet n'était pas à jour :shock:

De plus, c'est magique, plus besoin de changer notre "petit gris" pour décoder en HD :shock: Les merveilles de la fibre optique ! Pas de frais de location ou d'achat de décodeur pour avoir la HD !

Et pour finir, malgré notre interdiction formelle et véhémente, il s'est aussi payé le culot de mettre en route la modification de l'abonnement.:? Le discours n'est pas clair sur ce point : "on vous envoie un contrat qui ne sera effectif qu'après la signature, vous n'êtes pas obligés". On n'a pas une vision claire de ce qui est réellement modifié, et après le tas d'âneries qui m'ont été racontées, je doute fort de la sincérité de cette petite phrase !

Flairant l'arnaque et la modification du contrat malgré les propos rassurants de l'opérateur, j'ai immédiatement composé le 3990. Le pauvre gars au bout n'en revenait pas. Notre ville n'est évidemment pas en fibre optique, etc... etc... Et la modif du contrat était en route... En principe il a tout rectifié, mais j'attends la suite !

Alors, manque de formation de l'opérateur (il a bon dos), ou pratiques douteuses ?
Je pense que nous n'aurons jamais la réponse, mais dans tous les cas, ce genre de choses ne redore pas le blason de NC !

A noter aussi qu'il ne nous est pas possible de changer uniquement notre décodeur via le site internet (du moins, je n'ai pas trouvé), et que je n'ai plus aucune confiance au service client par tépélhone... reste plus que la boutique...

:evil:

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 13 nov. 2008, 11:01

salut
attention qui dit changement de matériel dit un facturation de 70€!!!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » jeu. 13 nov. 2008, 12:18

moi quand on m'a appellé aussi pour m'offrir le tel, on m'a facturé les frais de mise en service, frais de port d'un modem que je possédais déja, passé au tarif normal alors que j'était en tarif promo, on m'a facturé le net en double, on m'a rajouté des option payante sur la tv. au total pratiquement 120€ de facture puis les moi d'après 50€ au lieu de mes 30€.
bon courage, t'en aura peu être besoin.ça m'a pris 4 mois à revenir à la normal et me faire rembourser. J'espère que c'est bien annulé.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 13 nov. 2008, 12:27

Mr Danon a dit que NC allait se concentrer sur la conquête de clients. Les méthodes employées par les prospecteurs téléphoniques citées dans ce fil donnent plutôt envie de fuir à priori...

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Message par Salamandre » jeu. 13 nov. 2008, 14:15

Merci pour vos réponses.

@Sg75, j'espère aussi que c'est bien annulé ! Mais avec NC, je ne crois plus que ce que je vois... J'ai rappelé hier soir pour m'en assurer, et je suis tombée sur le même conseiller que le midi (pas le zozo, le second), je n'ai pas du lui faire de dessin et avant même que je ne parle il m'a dit que c'était bien annulé. (En fait, je lui ai peut-être abimé un tympan hier midi, dommage il avait l'air sympa celui là). Il a "remonté mon problème"... :? (ça, dans le jargon NC, ça signifie "dors, ma belle")

Ma LR/AR est partie ce matin, et je croise les doigts.

Pour ce qui est des 70 euros, l'abus est manifeste. Il doit bien y avoir 90% de marge là dessus !

L'évènement d'hier nous a mis tellement en colère que nous avons joint un autre courrier à notre LR:
Nous sommes en lotissement (piégés par NC), avec une cotisation versée via le syndicat de propriétaires, "service d'antenne". Laquelle est déduite de notre abonnement (logique), mais pas les augmentations : ainsi, l'augmentation de 10 cts du service d'antenne au 01/01/08 n'a pas été répercutée en déduction de notre facture.
1.20 euros à l'année, multiplié par le nombre d'abonnés en collectif... Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Sincèrement, s'il n'y avait pas eu le coup d'hier, j'aurai laissé tomber. Mais là, non, je râle par principe, et je leur demande la régul !

Avatar du membre
nexo02
Messages : 185
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008, 23:53
Localisation : Numéricable

Message par nexo02 » jeu. 13 nov. 2008, 23:50

Patrice a écrit :salut
attention qui dit changement de matériel dit un facturation de 70€!!!!
Sauf très défectueux et surtout prouvé par la boutique (avec leur vieux test^^) :D
LaBox, CANAL+LeBouquet, 75020 Paris.

Avatar du membre
Jack
Messages : 522
Enregistré le : mer. 16 juil. 2003, 20:53
Localisation : Paris 1er

Message par Jack » ven. 14 nov. 2008, 00:51

Ce genre de méthode d'abonnement forcé fait froid dans le dos mais fait partie de la normalité chez NC.
Ma grand mère en a été victime :roll:
TV : C+ ° Premium ° Samsung UE46D5700 ° Apple TV
Internet : 30M ° Netgear CG3100L ° MacBook
Mobile : Open Jet Fibre ° C+ ° CSat ° OCS ° LB Play 500M ° LB Play TV ° iPhone 6S 128Go JB

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 14 nov. 2008, 10:15

Salut,
Est-ce que quelqu'un a pensé à demander le nom des commerciaux qui vous démarchent ? ça peut avoir plus de poids lors d'un recours...sauf s'il donne un faux nom, évidemment !
A+
Image

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » ven. 14 nov. 2008, 11:56

Je me souviens que la dernière foi qu'ils m'ont apellé, la personne m'a juste dit que c'est le service fidélisation, il a pas dit son nom.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Salamandre
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 05:13
Localisation : NC-Roubaix

Message par Salamandre » sam. 15 nov. 2008, 13:23

Je reviens de la boutique de Roubaix. Super sympa les gars.
Mon abonnement avait bien été remis en ordre par le gars que j'avais appelé à la hotline.

Le gentil Monsieur de la boutique en a marre de récupérer des cas exactement similaires au mien. La pratique est donc tout à fait répandue, expliquée par de la sous traitance non maîtrisée à l'étranger.

Répondre