Non paiement du technicien

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ralfoose92600
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 11:40
Localisation : Numericable 3P - 100mo

Non paiement du technicien

Message par ralfoose92600 » mer. 15 oct. 2008, 11:03

Hello à tous,

Je n'avais plus Internet depuis 15 jours, qd je me suis résolu à faire passer un technicien.
J'avais alors un modem CastelNet 100mo qui n'accrochait pas le réseau.

Ce dernier est passé, a changé une prise et a testé avec un NetGear 30mo, ça marchait.
Au moment de partir, il me demande 100€ !! De mon point de vu, le pb n'était pas réglé puisque : pas de modem de remplacement fourni (j'ai du passer en boutique pour chopper un NetGear 100mo) et n'était pas de ma responsabilité (matériel fourni ne fonctionnant pas).
Donc le déplacement n'aurait pas du m'être facturé ?

D'autre part, le changement de prise était facturé 50€, or le technicien ne m'a jamais dit que ça me couterait cette somme.

Au final, le pb n'a pas été réglé apres son passage et n'était pas de ma résponsabilité.
J'ai réfusé de signer, le technicien a appelé son responsable, apres avoir discuté avec lui, il a finalement signé lui même le doc avec des ID données par son responsable.

Du coup, que va-t-il se passer ? Vais-je être débité sur ma prochaine facture ?
Comment contester ?
Bref, si qq'un a déjà connu cette situation, peut-il me racconter ce qui lui est arrivé par la suite ?

Merci pour vos réponses.
Raphael

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » mer. 15 oct. 2008, 20:25

:idea: ... un seul conseil surveilles bien tes prochaines factures :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

ralfoose92600
Messages : 7
Enregistré le : ven. 03 oct. 2008, 11:40
Localisation : Numericable 3P - 100mo

Message par ralfoose92600 » jeu. 16 oct. 2008, 11:25

thestone a écrit ::idea: ... un seul conseil surveilles bien tes prochaines factures :wink:
Effectivement, mieux vaut être vigilant. Je viens de voir que suite à l'envoi du modem CastleNet, j'avais 40€ de frais d'ouverture de service en majoration de ma facture....

Après un coup de fil au 3990, j'ai appris que c'était lié à l'activation du tel le 26/09/08. Le hic c que j'étais déjà client triple play depuis fevrier 08 et que j'avais déjà payé ces frais lors de l'ouverture de mon compte. J'avais alors un modem 100mo ne permettant pas d'utiliser le tel, mais j'étais bien souscripteur. A priori, le service régularisation a été averti par le service client et ma prochaine facture va être réduite.

Cela ne tient bien entendu pas compte de ma précédente mésaventure avec le technicien :)
Wait and see....

velavaru
Messages : 15
Enregistré le : mer. 20 août 2008, 12:05
Localisation : Numéricable

Message par velavaru » lun. 20 oct. 2008, 17:40

J'ai eu le même genre de soucis, ci-après.

http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=10789


Rien de tel qu'une lettre recommandée à l'adresse de Nanterre pour obtenir gain de cause.
fais-le et explique-leur ta situation, cela devrait se résoudre sur les prochaines factures.

Courage.

DVD JaZzZ
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 23 août 2007, 12:43

Message par DVD JaZzZ » mer. 22 oct. 2008, 13:02

et on ne le répétera jamais assez , payer sur facture via CB internet pas de frais supplémentaire et bizarrement quand vous ne payez pas les sommes indues le soucis se résorbe de lui même .... :roll:

Avatar du membre
shinga
Messages : 210
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : Chinatown

Message par shinga » mar. 28 oct. 2008, 14:27

Clair ce sont des incompétents XXXXXX , au début je payais par TIP , j envoie un jour un courrier de modification de coordonées bancaires et le mois suivant ils me prélèvent automatiquement alors que je n'ai jamais rien signé :evil:
Depuis annulation de prélèvement possible à ma banque pour noos , paiement tous les mois et jamais de souci :arrow:
Edité par Odo : pas de termes injurieux et calomnieux.
--

epiphone
Messages : 43
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 18:47
Localisation : NC 100MB

Re: Non paiement du technicien

Message par epiphone » mar. 04 nov. 2008, 23:34

ralfoose92600 a écrit :Hello à tous,

Je n'avais plus Internet depuis 15 jours, qd je me suis résolu à faire passer un technicien.
J'avais alors un modem CastelNet 100mo qui n'accrochait pas le réseau.

Ce dernier est passé, a changé une prise et a testé avec un NetGear 30mo, ça marchait.
Au moment de partir, il me demande 100€ !! De mon point de vu, le pb n'était pas réglé puisque : pas de modem de remplacement fourni (j'ai du passer en boutique pour chopper un NetGear 100mo) et n'était pas de ma responsabilité (matériel fourni ne fonctionnant pas).
Donc le déplacement n'aurait pas du m'être facturé ?

D'autre part, le changement de prise était facturé 50€, or le technicien ne m'a jamais dit que ça me couterait cette somme.

Au final, le pb n'a pas été réglé apres son passage et n'était pas de ma résponsabilité.
J'ai réfusé de signer, le technicien a appelé son responsable, apres avoir discuté avec lui, il a finalement signé lui même le doc avec des ID données par son responsable.

Du coup, que va-t-il se passer ? Vais-je être débité sur ma prochaine facture ?
Comment contester ?
Bref, si qq'un a déjà connu cette situation, peut-il me racconter ce qui lui est arrivé par la suite ?

Merci pour vos réponses.
Raphael
salut
1 le changement de prise est gratuit
2 le tech n'aurai jamais du te facturer 100e car ce n'est pas de ta responsabilité et il ne t'a pas installer de nouveau modem il as juste fais un test.
et même si il te l'avais changé c'est 50e !
pour info :
lors d'une panne réseau ou de défaillance matérielle il n'y as pas de facturation.
et enfin le technicien n'as pas à demander de l'argent il prévient de l'éventuelle facturation. c numericable qui facture ou prélève .
UN TECH

Répondre