VOD HD et bande noire à droite (résolu)

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

VOD HD et bande noire à droite (résolu)

Message par fzu2801 » jeu. 07 août 2008, 15:38

J'ai loué il y a pas longtemps BigCity HD et j'ai été un peu étonné:

L'image ne prend pas entiérement la largeur de mon écran (style 95% et une bande noir à droite) et la hauteur et inférieure à ce à quoi je suis habitué quand je visionne un film 2.35 (cinémascope) depuis un DVD ou sur Canal+ HD. Comme si l'image avait un trés lèger zoomi.

Ca gache un peu l'expérience....

D'autres on constaté ça ?

Pour info SA configuré en 1080i sur une Sony Bravia Série S.
Modifié en dernier par fzu2801 le dim. 10 août 2008, 16:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » jeu. 07 août 2008, 19:27

J'ai remarqué cette bande noire à droite mais ça dépend des programmes et des chaînes..., plus rare en HD.


:wink:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » jeu. 07 août 2008, 21:57

Sinon la qualité du programme VOD HD est bonne?
ça vaut les chaines HD ou c'est bien inférieur?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » dim. 10 août 2008, 16:22

En jouant avec le parametre "zone d'affichage" de mon écran tout est ok ... mais ça me semble quand même bizarre ...

Sinon oui la qualité est au niveau.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » lun. 11 août 2008, 18:53

Non, toutes les fonctions de Zoom sont désactivées depuis la prise HDMI...
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » lun. 11 août 2008, 19:58

MisterVIP a écrit :Non, toutes les fonctions de Zoom sont désactivées depuis la prise HDMI...
je ne sait pas si on parle de la même chose mais moi avec mon LCD Full hd avec le hdmi et la cablebox HD j'ai le choix entre:
4/3
scan uniquement
16/9
Zoom
Zoom plus

donc si on parle bien des même zoom chez moi ça marche
après ça dépend peut être de la marque de l'écran
Moi c'est un Samsung

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » lun. 11 août 2008, 20:50

J'ai les mêmes types de Zoom sur mon écran LCD Sony. Ils sont fonctionnels depuis la péritel mais pas avec la HDMI (message : "fonction indisponible").

C'est un bug connu de la Câblebox HD sur certains écrans.


:wink:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 12 août 2008, 01:20

on parlait bien de la même chose finalement, lol

je ne savais pas que la cbhd pouvait beugger avec ces fonctions de zoom d'image en hdmi suivant les marques d'écran.
C'est abusé ça qu'en hdmi ces fonctions ne marchent plus avec certains écran

Le seul beug que j'ai eu de ce coté la, est que la fonction page up, page down de la télécommande de la cbhd ne fonctionnait pas en hdmi et ne changeait pas en 4/3.
Après débranchement des hdmi coté écran/ coté box/débranchement électrique/ et reset de la box; ça à enfin marché.

Peut être que la même manip peut faire marcher les fonctions zoom en hdmi sur certains écran après ça

Autre beug pas très grave il faut que j'allume la cbhd(même que 3s avant) avant d'allumer mon écran et la j'ai l'image instantané.

car si je sélectionne hdmi sur mon écran et que j'allume après la cbhd , l'écran me met aucun signal pendant une trentaine de secondes et l'image arrive après

C'est pas bien méchant, mais c'est un petit beug quand même

Mise à part les beugs de gels en HD et enregistrement HD je n'ai pas trop à me plaindre de la CBHD contrairement à tous ce que je vois comme beug sur celle-ci
quelques beugs par ci par la de temps en temps,enfin pour l'instant

Je ne l'ai que depuis 2 mois (aujourd'hui jour pour jour, lol)alors la box à encore le temps de me jouer des tours

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 12 août 2008, 18:42

A part les problèmes depuis fin Juin d'enregistrements fantômes, rien à redire et j'ai la bobox HD depuis bientôt un an....

Le nouveau firmware (à la rentrée ???) devrait corriger certains bugs restants d'après les promesses de notre câblo-opérateur...

:wink:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Répondre