Courrier de numéricable ce jour + 2 euros

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 19 juil. 2008, 18:29

Je l'ignorais et viens de le découvrir en examinant la brochure tarifaire de NC : il y a 40,00 € TTC de facturés en guise de frais de résiliation pour fermeture technique du/des services...
Également, je cite :
En cas de modification des tarifs, la Société s'engage à en informer le Client par courrier, e-mail ou tout autre moyen au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Si ce dernier ne résilie pas le Contrat dans un délai de quatre mois suivant l'entrée en vigueur de cette modification, il sera réputé avoir accepté les nouveaux tarifs. En cas de résiliation, la Société s'engage à rembourser au Client la différence entre l'ancien et le nouveau tarif.
Et...
La Société appliquera les frais de résiliation de 40€ pour fermeture technique du(des) service(s) prévus à la Documentation tarifaire.
--
Image

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » sam. 19 juil. 2008, 18:36

c 'est pas pour impayés ces frais de fermeture de 40€?

Si c'est pour tous le monde c'est vraiment scandaleux

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Eridani
Messages : 425
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53

Message par Eridani » sam. 19 juil. 2008, 20:12

reçu.... :evil:

Je pense que c'est une augmentation générale...ce qui n'enlève pas le caractère scandaleux de l'affaire...
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » sam. 19 juil. 2008, 20:24

Odo a écrit :Je l'ignorais et viens de le découvrir en examinant la brochure tarifaire de NC : il y a 40,00 € TTC de facturés en guise de frais de résiliation pour fermeture technique du/des services...
déjà que les "Frais de modification de l'offre* sont passés de 30 à 40 euros au tarif de juillet versus celui de juin
*Chaque service, CÂBLE OU ADSL, est souscrit pour une durée indéterminée assortie d'une période initiale de 12 mois. Au-delà, le choix d'un bouquet TV de gamme
inférieure sera facturé 40€.


La nouveauté des autres frais de résiliation à 40 euros est vraiment ironique et ... insolente:
l'augmentation de 2 euros nous donne le droit de résilier ..... en payant 40 euros!
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

stellou
Messages : 122
Enregistré le : ven. 23 févr. 2007, 20:16
Localisation : Numericable SIPPEREC BB H

Message par stellou » sam. 19 juil. 2008, 20:41

Bonsoir,

Ai reçu ce fameux courrier aujourd'hui ... j'en ai même eu 2 : un m'annonçant l'augmentation à 2 euros; et un deuxième au texte identique, sauf qu'il m'annonce l'augmentation à 1 euro.

Pas d'explication pourquoi 2 augmentations séparées ... le numéro de client est le même. J'ai cru que ça concernait une augmentation pour la location du décodeur, eu une autre augmentation pour le forfait TV...

Stellou

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » sam. 19 juil. 2008, 20:45

C'est vraiment à la limite de la légalité, cette histoire de frais de résiliation de 40 €. Ca rappelle les frais "imaginaires" que prélevaient les banques lors de la fermeture d'un compte avant que le législateur n'interdise ce racket il y a quelques années. Dans tous les cas, il y a de quoi contacter une asso de consommateurs...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

babar92
Messages : 85
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 14:59

Message par babar92 » sam. 19 juil. 2008, 21:41

Bonsoir,
Pareil pour moi : +2 euros

Abonnement : TV-Max, avec un vieux décodeur Philips. Ni teléphone ni internet.

Cette augmentation c'est simplement le retour de l'inflation. Et le principe est similaire à l'augmentation de l'abonnement téléphone de France Telecom: piquer quelques euros à tous les abonnés.

Mais vu le "service" rendu, Numericable risque un retour de bâton. La TNT sur antenne râteau est une alternative de plus en plus crédible avec la multiplication des 16/9 et bientôt la HD.

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » sam. 19 juil. 2008, 22:34

numericable, ou comment scier la branche sur laquelle on est assis.

ce manque de considération commence à me fatiguer au plus haut point, si jamais je reçois ce courrier, je sens que les 40€ seront les derniers qu'ils prélèveront sur mon compte ! j'ai toujours accès à canalsatDSL pour compenser, la qualité d'image est inférieur, mais le prix aussi !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Avatar du membre
Desmo
Messages : 302
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
Localisation : BBox Fibre (38)

Message par Desmo » dim. 20 juil. 2008, 00:10

Je n'ai rien reçu, ou je l'ai jeté pensant à une pub, mais je ne fais pas d'illusion.
Quoi qu'il en soit, la méthode est scandaleuse. Déjà que NC change ses forfaits tous les 6 mois et plus personne n'a le même, et maintenant +2€ pour tous.

L'ADSL n'est pas un vrai concurrent du fait de son debit limité, mais vivement qu'une vrai concurrence du cable arrive avec la fibre d'autres operateurs. On pourra enfin vraiment choisir.

On va financer la fibre de NC, qu'ils vont ensuite nous louer? :?:
Ca me fait penser aux péages des autoroutes sensées financer les tracés pour ensuite les rendre libres.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » dim. 20 juil. 2008, 00:23

Bonjour,

Concernant les 40 €uros de frais de résiliation, en gros, on revient au temps de Noos ou c'était déjà 40 €uros...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Verrouillé