Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Odo
- Team GC
- Messages : 9151
- Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
- Localisation : Coignières
Message
par Odo » sam. 19 juil. 2008, 18:29
Je l'ignorais et viens de le découvrir en examinant la brochure tarifaire de NC : il y a 40,00 € TTC de facturés en guise de frais de résiliation pour fermeture technique du/des services...
Également, je cite :
En cas de modification des tarifs, la Société s'engage à en informer le Client par courrier, e-mail ou tout autre moyen au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Si ce dernier ne résilie pas le Contrat dans un délai de quatre mois suivant l'entrée en vigueur de cette modification, il sera réputé avoir accepté les nouveaux tarifs. En cas de résiliation, la Société s'engage à rembourser au Client la différence entre l'ancien et le nouveau tarif.
Et...
La Société appliquera les frais de résiliation de 40€ pour fermeture technique du(des) service(s) prévus à la Documentation tarifaire.
--
-
noosannecy74
- Messages : 3178
- Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
- Localisation : Noos
-
Contact :
Message
par noosannecy74 » sam. 19 juil. 2008, 18:36
c 'est pas pour impayés ces frais de fermeture de 40€?
Si c'est pour tous le monde c'est vraiment scandaleux
Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW
-
Eridani
- Messages : 425
- Enregistré le : sam. 23 sept. 2006, 19:53
Message
par Eridani » sam. 19 juil. 2008, 20:12
reçu....
Je pense que c'est une augmentation générale...ce qui n'enlève pas le caractère scandaleux de l'affaire...
Triple play BBox fibre : 30 Mégas, tel, bouquet TV Bouygues.
Décodeur BBOX Sensation fibre
-
scopy
- Messages : 1794
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
- Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370
Message
par scopy » sam. 19 juil. 2008, 20:24
Odo a écrit :Je l'ignorais et viens de le découvrir en examinant la brochure tarifaire de NC : il y a 40,00 € TTC de facturés en guise de frais de résiliation pour fermeture technique du/des services...
déjà que les "
Frais de modification de l'offre* sont passés de 30 à 40 euros au tarif de juillet versus celui de juin
*
Chaque service, CÂBLE OU ADSL, est souscrit pour une durée indéterminée assortie d'une période initiale de 12 mois. Au-delà, le choix d'un bouquet TV de gamme
inférieure sera facturé 40€.
La nouveauté des autres frais de résiliation à 40 euros est vraiment ironique et ... insolente:
l'augmentation de 2 euros nous donne le droit de résilier ..... en payant 40 euros!
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
-
stellou
- Messages : 122
- Enregistré le : ven. 23 févr. 2007, 20:16
- Localisation : Numericable SIPPEREC BB H
Message
par stellou » sam. 19 juil. 2008, 20:41
Bonsoir,
Ai reçu ce fameux courrier aujourd'hui ... j'en ai même eu 2 : un m'annonçant l'augmentation à 2 euros; et un deuxième au texte identique, sauf qu'il m'annonce l'augmentation à 1 euro.
Pas d'explication pourquoi 2 augmentations séparées ... le numéro de client est le même. J'ai cru que ça concernait une augmentation pour la location du décodeur, eu une autre augmentation pour le forfait TV...
Stellou
-
Oral-B
- Messages : 529
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
- Localisation : FTTH Orange
Message
par Oral-B » sam. 19 juil. 2008, 20:45
C'est vraiment à la limite de la légalité, cette histoire de frais de résiliation de 40 €. Ca rappelle les frais "imaginaires" que prélevaient les banques lors de la fermeture d'un compte avant que le législateur n'interdise ce racket il y a quelques années. Dans tous les cas, il y a de quoi contacter une asso de consommateurs...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)
-
babar92
- Messages : 85
- Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 14:59
Message
par babar92 » sam. 19 juil. 2008, 21:41
Bonsoir,
Pareil pour moi : +2 euros
Abonnement : TV-Max, avec un vieux décodeur Philips. Ni teléphone ni internet.
Cette augmentation c'est simplement le retour de l'inflation. Et le principe est similaire à l'augmentation de l'abonnement téléphone de France Telecom: piquer quelques euros à tous les abonnés.
Mais vu le "service" rendu, Numericable risque un retour de bâton. La TNT sur antenne râteau est une alternative de plus en plus crédible avec la multiplication des 16/9 et bientôt la HD.
-
bahaman
- Messages : 527
- Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
- Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)
Message
par bahaman » sam. 19 juil. 2008, 22:34
numericable, ou comment scier la branche sur laquelle on est assis.
ce manque de considération commence à me fatiguer au plus haut point, si jamais je reçois ce courrier, je sens que les 40€ seront les derniers qu'ils prélèveront sur mon compte ! j'ai toujours accès à canalsatDSL pour compenser, la qualité d'image est inférieur, mais le prix aussi !
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !
Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.
-
Desmo
- Messages : 302
- Enregistré le : dim. 19 août 2007, 20:39
- Localisation : BBox Fibre (38)
Message
par Desmo » dim. 20 juil. 2008, 00:10
Je n'ai rien reçu, ou je l'ai jeté pensant à une pub, mais je ne fais pas d'illusion.
Quoi qu'il en soit, la méthode est scandaleuse. Déjà que NC change ses forfaits tous les 6 mois et plus personne n'a le même, et maintenant +2€ pour tous.
L'ADSL n'est pas un vrai concurrent du fait de son debit limité, mais vivement qu'une vrai concurrence du cable arrive avec la fibre d'autres operateurs. On pourra enfin vraiment choisir.
On va financer la fibre de NC, qu'ils vont ensuite nous louer?
Ca me fait penser aux péages des autoroutes sensées financer les tracés pour ensuite les rendre libres.
Samsung 40F86 - BBox Fibre - Canal+ - CanalSat
-
FAMARTIN
- Messages : 2885
- Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
- Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
-
Contact :
Message
par FAMARTIN » dim. 20 juil. 2008, 00:23
Bonjour,
Concernant les 40 €uros de frais de résiliation, en gros, on revient au temps de Noos ou c'était déjà 40 €uros...
Merci.