Ca commence avec les erreurs de facturation

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 01 juin 2008, 15:09

Ah c'est bien ça!

Et quand tu ne payais que ce que tu devais normalement alors que tu avais des factures folles tu les avertissaient avant?
Ils te réclamait le mois suivant la différence entre ce que tu as payé et leur facture erroné?

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
zini
Messages : 173
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:14
Localisation : NC Lyon

Message par zini » dim. 01 juin 2008, 15:33

oui je les avertissaient par mail de leur erreur de facturation en mentionnant que je ne paierai que ce que je dois.

ils m'ont balladé de service en service, et comme par hasard l'agence de lyon m'appelait pour me rappeller que je devais payer (agence qui soi-disant ne peut gérer certaines autres choses car ils n'ont pas accès à la base de données, bref...)

Puis ils ont reconnu leur erreur quand j'ai dit que j'en avais assez de devoir passer mon temps à recalculer mes factures et qu'ils régularisaient enfin ou que je transmettai à qui de doit et résiliait.

car moi je restais en règle en payant le service souscrit mais que eux me facturait un autre qu'ils ne me fournissait pas donc logiquement je n'avais pas à payer.

Un service a coupé ma télé puis mon téléphone 2 jours après, puis un autre service m'a remis la télé, un autre encore m'a indiqué qu'on ne m'avait coupé que le net (qui n'a jamais été coupé) puis j'ai enfin récupéré le téléphone au bout de 3 jours.

Ils se sont excusés de l'erreur car c'est eux qui étaient fautifs et que moi j'avais bien payé ma facture et ils n'ont pas facturé les frais de coupures et remises en service.

enceinte et épuisée j'ai laissé en suspens pour le remboursement des frais d'appels à la hotline par mon portable et de remboursement des jours sans services.

mais dès que bébé me laissera plus disponible je vais les relancer et me faire rembourser car je sais déjà que je vais être balladé de service en service.

c'est ça le truc y faut pas lâcher, insister, sachant que ça dure des mois. y faut donc s'y préparer et s'y tenir
Offre Quadriplay : TV NC Box Premium - HD Box/ Net THD 100 méga-Modem Routeur Netgear/ Tél Fixe-illimité + Tél Portable-illimité

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » dim. 01 juin 2008, 22:11

C'est bien la galère tous ça.
Moi aussi je les ai pas laché pendant des mois, ça a mi le temps et j'ai récupéré mon argent.

je pense que la loi nous donnerai raison en ne payant que ce qu'on doit si on devait passer au tribunal contre Numéricable.

Par contre ne jamais refuser de payer ça c'est clair.mais toujours payé au moins ce qu'on doit en temps normal.

Comme j'avais dit une fois dans un post, être abonné Numéricable c'est être en stress perpetuel!

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Avatar du membre
zini
Messages : 173
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:14
Localisation : NC Lyon

Message par zini » dim. 01 juin 2008, 23:54

exactement calculer au centime prés (une fois qu'on a bien compris leur système de facturation) et payer ce que l'on doit, ainsi légalement s'ils surfacturent ils ne peuvent rien faire car vous respecter votre contrat.
Offre Quadriplay : TV NC Box Premium - HD Box/ Net THD 100 méga-Modem Routeur Netgear/ Tél Fixe-illimité + Tél Portable-illimité

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » lun. 02 juin 2008, 12:08

Bonjour,
J'ai posé la question par mail hier au SC, et une personne m'a rappélé sur mon portable ce matin pour confrmer que je pouvais déduire les 2EUR de la facture à payer pa CB, et que la régularisation sera mentionnée sur la facture de juillet.
C'est pas mal comme réactivité, reste à espérer que cela se passe effectivement comme annoncé bien au niveau facturation...
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » lun. 02 juin 2008, 15:32

Bonjour

Les CGV de Juin 2008 stipulent, à l'article 10.2 "Facturation et Paiement" :

Le Client pourra s'acquitter de ses factures par prélèvement automatique ou par tout autre moyen de paiement tel que précisé aux CP. Les moyens de paiement autres que le Prélèvement Bancaire ET le paiement par Carte Bancaire entraîneront des frais de gestion de 2€ par facture.

Donc, les 2€ ne doivent pas être inclus sur la facture de juin, pourtant, ils y sont. Espérons qu'ils seront supprimés de la prochaine facture... ou déduits... Comme d'hab, Numericable se contredit lui-même dans tout ce qu'il raconte... Navrant.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Beru3069
Messages : 6
Enregistré le : mer. 12 mars 2008, 09:26

Message par Beru3069 » jeu. 05 juin 2008, 11:27

Bonjour,

j'ai comme un doute sur ces 2 euros sur la facture de juin. On nous averti qu'à partir de mai, TOUS les payements autres que prélèvement seraient facturés 2€. Puis a partir du 1er juin (Nouvelle CGV), uniquement pour autres que CB et Prélèvement.

Numericable ne va -t-il pas dire que les 2€ de la facture de juin sont dû au titre du payement de mai ? Il serait normal qu'ils facturent le mode de payement après le payement, donc dans ce cas, ils factureraient à juste titre (pour eux !) 2€ , même si on a payé par CB (dixit CGV du 1er au 31 mai).

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » jeu. 05 juin 2008, 13:13

le service client prends ses aises avec la loi.
j'ai modifié mon abonnement via le net et echangé en boutique le modem 30 mega pour un modem 100 mega.. à reception de la facture de juin 2 erreurs- les 10 euros de reduction pendant un an n'etaient pas decompté malgré le fait que j'avais precisé sur l'avenant au contrat que j'ai déposé en boutique ce que j'acceptais.-il est ecrit que je serais prelevé sur mon compte bancaire du montant de la facture alors que j'ai annulé en juin 2007 l'autorisation de prélévement au profit de numericable et n'en n'ai pas signé une nouvelle depuis.
bien evidemment je ne paierai la facture qu apres avoir constaté que mon banquier a rejeté le prelevement au motif-pas d'autorisation de payer.
autre anecdote
sur mon espace client à la date d'hier une modification d'abonnement me donnait la réduction de 10 euros pendant 1 an et le modem 100 mega alors que lors de mon changement d'abonnement il y a 10 jours ce n'etait pas le cas.
les erreurs continuent et plus grave le service client ne lis pas les avenants de contrat ou alors ne comprend pas le français .

igo

Message par igo » dim. 08 juin 2008, 16:57

Oui Pop1, mais .... quel rapport avec le titre du fil ?

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » dim. 08 juin 2008, 17:30

une erreur de facturation.49.90 euros d'abonnement au lieu de 39.90 euros.

Répondre