Réponse Service client : Restitution de matériel

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre

Que feriez-vous à ma place?

Résilier
2
40%
Envoyer un RAR
3
60%
Autre chose
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

LeMac

Réponse Service client : Restitution de matériel

Message par LeMac » dim. 25 mai 2008, 10:14

Question envoyée via l'espace client NC :

Subject: Service Client : J'ai vérifié ma facture et je souhaite des précisions
Commentaire : Rien à voir avec ma facture, mais il n'y a pas de moyen de vous envoyer une demande hors des sujets prédéfinis!!!! Merci d'ouvrir cette possibilité rapidement.
Je vous écris pour vous signaler mon mécontentement concernant la procédure de reprise de matériel :
* il est impossible d'appeler une boutique en direct, puisque leurs numéros ne sont disponibles ni dans les Pages Jaunes, ni auprès de votre service commercial (1055)
* j'ai donc dû me déplacer à la boutique la plus proche (Lille, rue Nationale), qui faisait partie de la liste que vous m'aviez envoyée avec le bon de reprise matériel (et qui est également indiquée sur votre site web comme permettant la reprise de matériel) pour apprendre que mon matériel ne pouvait être repris à cette boutique, et qu'il fallait que je me rende au SAV à La Madeleine, qui n'est pas ouvert le samedi !!! (ce dernier point me complique singulièrement la vie, je travaille loin de La Madeleine en semaine)
Que penseriez-vous à ma place??? Tout cela est très mal organisé et ne me donne pas envie de rester chez vous (notamment après les 3 semaines de galère que j'ai subies pour obtenir l'activation de ma connexion Internet, avec maints appels au service client).
Que me proposez-vous pour rétablir ma satisfaction?

Réponse :
Bonjour, J’ai bien pris connaissance de votre demande. Vous me faites part de votre souhait de restituer le matériel qui a été mis à votre disposition par NUMERICABLE. Vous pouvez demander le passage d’un technicien à votre domicile pour débrancher votre matériel. Cette intervention est facturée au tarif en vigueur.Si vous aviez versé un dépôt de garantie, il vous sera remboursé sous 30 jours à compter de la date de restitution du matériel et de ses accessoires. Pour prendre rendez-vous, il vous suffit de contacter votre Service Clients au0892 020 010 (0,34 euro/mn TTC) à votre disposition 7 jours sur 7, de 8H à 22H.

---
Payer 50 € pour débrancher un matériel qui est déjà dans sa boîte? J'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi! Que feriez-vous à ma place?

Edit Macpeace : Modification du titre du sujet pour une meilleure compréhension et un ton plus mesuré.

Merci de ne pas utiliser le gras ou la couleur :
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 8121#98121

skwat

Message par skwat » dim. 25 mai 2008, 16:36

c'est deja bien, tu as eu une reponse :wink:

Pat
Tv Premium + cablebox HD sagem
Amplis Yam RXV661
LCD Sony 40w3000
Rapsody N35 + HTPC.......

noa0409

Message par noa0409 » lun. 26 mai 2008, 08:34

Salut,

Sans vouloir en rajouter, ce que tu as recu n'est pas une "vrai réponse" c'est un message automatique à la c... Fait l'expérience de renvoyer un mail en disant qu'il se moque de toi avec les 50€ de frais, tu verras, tu recevras exactement le même message.
J'ai eu le tour pour un autre cas de figure.
Alors j'ai envoyé un recommandé et la, comme par hasard, lumière a été faite !!!
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

LeMac

Message par LeMac » lun. 26 mai 2008, 09:49

Merci de vos réponses. Mon sentiment est que les gens du service client sont très polis et sont bien entraînés à désamorcer les conflits, mais qu'ils n'ont pas pour objectif de rendre véritablement service au client (!) : s'ils n'ont pas la réponse à la question posée, ça s'arrête là.

Exemple flagrant : je cherchais à contacter la boutique Numéricable de ma ville par téléphone : les pages jaunes me renvoient vers le 10 55, et la personne qui me répond me dit qu'elle n'a pas le numéro, mais surtout qu'elle ne peut pas le chercher pour moi! Si c'est une politique de ne pas diffuser le numéro des boutiques, elle peut me le dire et je peux le comprendre, mais là la réponse, c'est : je n'y ai pas accès et je ne peux pas le rechercher ni vous mettre en relation !!

M. le nouveau directeur de la relation client Numéricable, y a encore du boulot...

Répondre