Nouvelles conditions générales de vente

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » lun. 12 mai 2008, 21:57

Non, à mon avis, c'est le contraire ! Si on n'est pas d'accord avec les CGV, c'est dès le 1er juin et pendant les 4 mois qui suivent que l'on peut faire jouer la possibilité de résilier, et non pas dans six mois, à l'issue de la période d'engagement, car ce sera trop tard. On a que 4 mois pour résilier au motif d'un désaccord avec les nouvelles CGV et pas un jour de plus.

PhilNice
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008, 19:31
Localisation : Numericable-Nice

Message par PhilNice » mar. 13 mai 2008, 21:43

Bonsoir
Ayant un décodeur ancienne génération Philips et voulant passer au nouveau sagem prochainement , j'ai regardé les nouvelles CGV et il m'a semblé que toutes les nouvelles options pourront etre selectionnées avec un mois seulement d'engagement . Le decodeur fait-il parti des " options" ou est-ce un cas a part ?
Merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 13 mai 2008, 21:54

salut
Quelle question, le ou les décodeurs ne sont pas des options, ça fait partie de l'abonnement de base :wink: .
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 13 mai 2008, 21:58

Patrice a écrit :salut
Quelle question, le ou les décodeurs ne sont pas des options, ça fait partie de l'abonnement de base :wink: .
Mais c'est limite de la vente forcée !! Et puis comment ca se passe si j'ai acheté une cablebox il y a 6 mois, que j'ai résilté mais que je me réabonne... Je dois payer ?
Image

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mar. 13 mai 2008, 23:47

Jacques a écrit :Non, à mon avis, c'est le contraire ! Si on n'est pas d'accord avec les CGV, c'est dès le 1er juin et pendant les 4 mois qui suivent que l'on peut faire jouer la possibilité de résilier, et non pas dans six mois, à l'issue de la période d'engagement, car ce sera trop tard. On a que 4 mois pour résilier au motif d'un désaccord avec les nouvelles CGV et pas un jour de plus.
salut,
Je crois bien que, à ma compréhension :roll: , c'est bien là que pourrait se cacher le loup ...
le préavis réduit, à la suite du changement de CGV, ne serait possible que pour un abonné de déjà 9 mois et + ... (à la fin de ses 12 mois pile!)
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 14 mai 2008, 00:06

Salut,

J'ai posé la question à NC mais je n'ai pas obtenu de réponse... Il faut dire que ce n'est pas dans leur intérêt de le confirmer.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » mer. 14 mai 2008, 00:09

vraiment, à ma connaissance encore, NC tient à garder l'engagement initial de 12mois!
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » ven. 16 mai 2008, 10:53

Selon l'article 19 en toute fin des CGV, rien n'indique que les clients encore dans leur période d'engagement ( comme moi...) ne pourront résilier en cas de refus de ces nouvelles CGV. En tout cas moi le recommandé est en stand by...

Donc si j'ai bien compris un client qui résilie en pretextant un refus des CGV verra son service coupé le dernier jour du mois suivant la réception du recommandé, et celui qui résilirera pour un autre motif sera résilié dans les dix jours selon l'article 15.2.1

matt276
Messages : 28
Enregistré le : lun. 02 avr. 2007, 12:31
Localisation : Numéricable

Message par matt276 » ven. 16 mai 2008, 12:30

Mon recommandé est parti.
Je vous tiens au courant.
Numericable Rouen rive droite
Freebox HD dégroupé 20mo.
:)

Avatar du membre
the nissart
Messages : 280
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
Localisation : Numéricable

Message par the nissart » ven. 16 mai 2008, 12:32

Mais il faut pas l'envoyer à partir du premier juin?

Répondre