Résiliation pour mauvais fonctionnement: à partir de quand ?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » mer. 14 mai 2008, 10:40

Hello,
oui, la TV fonctionnait nickel donc j'ai gardé.
J'etais comme toi, j'ai attendu presque 5 mois avant de me decider à engager une procedure, en esperant que ca allait se retablir.
Si un jour NC cable mon quartier en 100 Mega je retenterai peut etre l'experience. Pour l'instant en ADSL je ne vois pas de différence de debit sur le download et j'ai meme gagné sur l'upload (j'avais l'option Noos net 4 mega).
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 14 mai 2008, 10:55

herveb75 a écrit :Pour l'instant en ADSL je ne vois pas de différence de debit sur le download et j'ai meme gagné sur l'upload (j'avais l'option Noos net 4 mega).
Peux-tu me dire quelles sont les caractéristiques de ta ligne ADSL ? (distance du NRA et afaiblissement) Quel est ton opérateur ADSL ?

Pour info, mon quartier est câblé en fibre optique avec NC et je suis éligible. Mais, on m'a conseillé au service technique "d'attendre" que mon service soit redevenu normal en 30 Mégas avant de passer au 100 Mégas.

Attendre, d'accord, mais la limite acceptable d'attente est presque atteinte !

Avatar du membre
charmeail
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 06 juil. 2006, 10:12
Localisation : LIMOGES SUD

Message par charmeail » mer. 14 mai 2008, 17:39

herveb75 a écrit :Hello,
oui, la TV fonctionnait nickel donc j'ai gardé.
J'etais comme toi, j'ai attendu presque 5 mois avant de me decider à engager une procedure, en esperant que ca allait se retablir.
Si un jour NC cable mon quartier en 100 Mega je retenterai peut etre l'experience. Pour l'instant en ADSL je ne vois pas de différence de debit sur le download et j'ai meme gagné sur l'upload (j'avais l'option Noos net 4 mega).
KOUKOU, moi aussi même cause , même effet , sauf que moi j' ai gagné (ping 3 fois mois élevé) et un UP & DOWN très largement supérieur 50% de plus :D pour le méme prix :D

voila mon témoignage , et effectivement en attendant mieux (genre 100MEGA:lol: )

je suis trés bien en ADSL pour l' instant :lol:
dartybox : (réseau fibre completel) 7.644 megas ADSL2+(ping<50ms)téléphone illimité (45chaines sur darty tv)+(18chaines/PC)
numericable : 22chaines analogiques sur modem webstar

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » mer. 14 mai 2008, 20:00

avec noos net 4 mega, j'avais (en debit ATM )
download : 5.9 Mb/s
upload : 363 kb/s
en ADSL chez 9 telecom:
download : 6.09 Mb/s
upload: 609 kb/s
je suis à 1000 m du repartiteur, attenuation 16db
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 14 mai 2008, 21:56

Lorsque ça fonctionne avec NC, j'ai quand même 16 Mbit/s en download. Mais le problème, actuellement, est surtout l'upload qui est en moyenne de 20 Kbit/s (pas Ko, mais Kbit).

Le changement de FAI me permettrait de retrouver un upload acceptable.
D'après Degrouptest, j'ai à peu près les mêmes caractéristiques que toi en ce qui concerne la distance au NRA (1100 m) et l'atténuation (également 16 dB).

Je suis également tenté par Neuf Télécom en raison des nombreux services annexes qui sont proposés (téléchargement gratuit de musique, nombreuses connexions Wifi des autres abonnés disponibles un peu partout dans Paris, quadruple-play avec téléphone GSM/Wifi, catalogue VOD imposant en cas d'utilisation du service de télévision). Neuf est peut-être mieux que Free à mon avis...

herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » jeu. 15 mai 2008, 10:44

J'avais exactement le meme soucis: le download etait normal, mais l'upload voisin de 0!
De temps en temps ça remarchait qq jours puis a nouveau plus rien. c'est bizard comme panne :?
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » jeu. 15 mai 2008, 22:50

Avec Neuf Télécom, tu n'as que la formule Internet seul (14,90 €/mois +3€ par mois de location de modem) ou la formule "100% Neuf" (Internet + téléphone illimité vers les fixes + TV) à 29,90 €/mois qui me tente davantage non pas pour la TV mais pour le téléphone illimité et les services annexes (musique, points d'accès WiFi à l'extérieur de chez soi, VOD éventuellement, etc...).

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 17 mai 2008, 19:33

Bonsoir à tous,
herveb75 a écrit : - une premiere lettre AR de mise en demeure de fournir le service correctement
- une deuxieme lettre AR 3 semaines plus tard de resiliation partielle.
Important: pense a bien garder à la fois la preuve d'envoi mais egalement la preuve de reception de tes lettres, ainsi qu'une copie des lettres.
ça y est ma lettre de mise en demeure est prête. Elle va partir lundi. A un certain moment, me conseillez-vous de contacter la DGCCRF ? Faut-il leur envoyer une copie de la lettre de mise en demeure ?

En attendant, je n'ai pas encore déterminé quel serait mon prochain FAI et si je garde la TV avec NC.

Pour ceux qui on Free ou 9, pouvez-vous me dire quels sont vos débits et votre localisation par rapport au DSLAM. Cela pourrait m'aider dans mon choix. Merci d'avance.

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 23 mai 2008, 12:52

Bonjour,

Suite à mon recommandé de mise en demeure de rétablir le service, j'ai eu un appel du service technique de NC. Un technicien va enfin passer... vendredi prochain. Espérons qu'il sera compétent et qu'il saura trouver la panne.

En attendant, il parait qu'il faut rétablir les DNS Numéricable avant le passage du technicien (je suis passé en openDNS depuis quelques semaines). Pouvez-vous me rappeler quelles sont les DNS Numéricable et me dire s'il est nécessaire d'enlever le routeur et de mettre le modem en direct pour un meilleur diagnostic.

Par ailleurs, est-ce que le déplacement du technicien me sera dans tous les cas facturé (50€), même si la panne provient de NC, à l'extérieur de chez moi ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar du membre
scopy
Messages : 1794
Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370

Message par scopy » ven. 23 mai 2008, 13:32

salut,
Le mieux est effectivement de rebrancher le pc en direct sur le modem, après power off/on de celui-ci,
de plus en configuration automatique pour son ip et ses dns, le pc s'adaptera dynamiquement aux adresses fournies par Numericable;
sans contestation possible de config routeur ou autre.
D'ailleurs, c'est aussi un bon test à faire. :wink:
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.

Répondre