Obtenir une remise commerciale : illusoire?

Le forum dédié au Service client SFR : factures, changement d'abonnement, hotline, selfcare, portail abonnés, info-réseau, boutiques, déménagements, résiliations, SAV, twitter.

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Obtenir une remise commerciale : illusoire?

Message par kesten » mar. 08 avr. 2008, 09:52

Bonjour,

Je voudrais tenter d'obtenir de la part du service client un geste commercial suite à mes déboires après abonnement au téléphone.

Je récapitule la situation.

En février dernier, je souscris à l'offre téléphone, en plus de mon abonnement cable et TV (abonnée depuis 2000). Avant de souscrire, je demande bien à la commerciale si les téléphones sans-fil Siemens sont bien compatibles (je lui donne les références du mien). Réponse, oui, Madame, TOUS les téléphones numériques sont compatibles.

Quelques jours plus tard, je reçois mon modem, je le branche, j'obtiens mon numéro et ça marche.

Youpi me dis-je, victoire!

Dans la foulée, je demande la portabilité de mon numéro FT

5 jours plus tard, je n'ai plus de téléphone (les deux leds clignotent en permanence). J'appelle donc la hotline depuis ma ligne FT qui fonctionne toujours. Ca douille! J'obtiens un technicien qui m'apprend que ma ligne vient d'être activée, et qui fait la manip pour enregistrer mon modem. Il me donne un nouveau numéro pour ma ligne. Je passe un moment avec lui, mes leds deviennent stables, mais je n'ai pas de tonalité. Il me dit de patienter 2h.

Je patiente jusqu'au lendemain, mais je n'ai toujours pas de tonalité. J'appelle à nouveau (aïe!). Après plusieurs péripéties et un nombre incalculable de re-boot de mon modem, la technicienne finit par avouer son impuissance face à mon pb. Elle me dit transmettre mon dossier à un technicien plus qualifié qui doit me rappeler sous 48 h.

Une semaine plus tard, je n'ai toujours eu aucun rappel. Je retéléphone, on me répond, oui, oui Madame, il vous faut patienter, on va vous rappeler.

A nouveau une semaine plus tard, toujours rien. Entre temps, mon numéro a été porté donc je n'ai plus de ligne FT. Les appels à la hot line passent désormais par mon portable (ouch!)

Deux jours plus tard, n'en pouvant plus, je me rends en boutique. Je fais la queue 1h30 dans une ambiance sympatique... Puis vient mon tour. Le verdict est immédiat: votre téléphone est un siemens, ils sont incompatibles. Vous devez changer de téléphone. Au passage, il me fournit une liste impressionnante de marques de téléphones incompatibles également. Je suis un peu sceptique, mais dans le doute, je vais acheter un Philips (la seule marque qui n'est pas dans la liste).

A peine branché, il fonctionne.

Coût de l'opération:

- appel hot-line depuis ma ligne fixe FT : 12
- appels hot-line depuis mon portable : 38
- remplacement de mon téléphone fixe : 70 (j'ai pu revendre mon siemens sur ebay pour amortir le coût)

Soit 120 euros pour une mise en service....

J'attends toujours le rappel du technicien


Pensez-vous que j'ai mes chances en demandant un geste auprès du service client? Si oui, comment tourner les choses, comment formaliser le courrier (recommandé ou pas?)

MErci de votre aide et de votre patience si vous avez lu jusqu'au bout!

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 08 avr. 2008, 11:00

salut
pour le geste commercial en général ça ce passe sur la ligne chaud, et si tu a un abonnement TV ils te proposeront un option que tu n'a pas pour une période de 1 ou 2 mois, si tu ne tombe pas sur un neu neu
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

kesten
Messages : 68
Enregistré le : sam. 23 févr. 2008, 20:36
Localisation : free

Message par kesten » mar. 08 avr. 2008, 22:51

merci à toi, mais je ne suis pas prête de rappeler la hot line.

Je fais comme un refoulement : peut-être une overdose? :P

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 09 avr. 2008, 00:21

re
l'ideal c'est d'avoir un contact direct avec une personne interne à Numericable pour arriver à quelque chose, sinon suivant les boutiques Numericable, tu peux arriver à quelque chose aussi, la il faut que nos charmants lecteurs te donne les renseignements pour t'adresser dans la bonne :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mer. 09 avr. 2008, 10:38

Il y a plusieurs années, j'avais obtenue une remise par email lorsque le serveur de mail était tombé 3 semaines suite à un mauvaise gestion du spam. Mais je ne sais pas si cette méthode est encore efficace. A l'époque, ils repondaient.
Concernant la ligne chaude, je doute. Les hotliners n'ont aucun pouvoir. En boutique, il faut quelqu'un de décisionnaire et à l'oral ça n'engage à pas grand chose si ils ne sont pas coopératif.
Le mieux est sans doute un courrier avec mention de la DGCCRF si ton courrier est 'oublié'. Ils vont se prendre un procès dans les dents fin mai alors si ils ne sont pas trop stupide, ils devraient essayer de calmer le mécontentement actuel.

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 09 avr. 2008, 10:57

re
Par email tu n’obtiendras pas grand chose, car en ce moment ils ne prennent même plus la peine de répondre.
La meilleur solution c'est quand même de ce rendre en boutique pour expliquer ton cas, et surtout rester très cordiale, bien argumenter sur tout tes problèmes rencontrés sans faire de menace pour ne pas braquer ton interlocuteur.
Si tu n'obtient rien, l'autre solution sera d'envoyer un courrier en recommandé avec AR au service client de Numericable, avec par exemple si tu a passé des 'heures au téléphone avec la ligne chaude' pour tes problèmes tu joins une copie de la facture de téléphone en surlignant les comme Numericable, et si possible un tableau avec les jours et les créneaux horaire et à chaque fois le détaille du ou des problèmes (et ce sur plusieurs mois).
Voila, je ne peux pas être plus claire.
Le ton menassant cela sera pour la prochaine étape, si malheureusement du n'obtient rien ou pas de réponse.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

karakal
Messages : 221
Enregistré le : sam. 27 mai 2006, 17:21
Localisation : Paris 1s

Message par karakal » mer. 16 avr. 2008, 18:47

Bonjour,
C'est trop tard, mais pour information, avais tu regardé la FAQ Téléphonie ?
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=2967

J'ai un Siemens S450 qui fonctionne bien.
TV Power+Pack Ciné Premium OCS BeIN & Canal+ 4 étoiles / Net 800M/ Tel - Débit WiFi: 340/40/8ms
LaBox V2 - TV LCD Sony 32V2500MP4
iPhone 6s 16Go - iPad Air 128Go - MacBook Pro Rétina 15"

Répondre