Bonjour,
Je suis nouveau à écrire sur ce forum mais j'ai plaisir à vous lire régulièrement depuis quelque temps deja...
Je vois que hélas je ne suis pas seul à avoir des soucis avec Numéricable...
En espérant ne pas me tromper de forum, je voudrais signaler quelques méthodes douteuses pratiquées par Numéricable le tout sur fond de service client délocalisé ce qui n'aide pas à la communication des interlocuteurs surtout en cas de problèmes...
Voici donc ce qui m'est arrivé: j'ai contacté il y a quelques mois le service client pour l'option Multi TV et la HD par la même occasion. Le SC a profité de mon appel pour me proposer Internet gratuit pendant 1an, ce que j'ai accepté. Jusqu'ici tout va bien.
Réception du matos, branchements et après de très nombreuses MAJ des nouveaux boîtiers reçus, tout fonctionne à merveille ou presque...
Pas de chaînes HD dans le bouquet...
Après contact impossible avec le SC, je parcours le net pour m'apercevoir qu'il faut être en zone fibre optique pour bénéficier de ces chaînes ce qui est loin d'être mon cas puisque mon domicile n'est même pas prévu de passer en fibre dans les prochaines années... Pourquoi donc commercialiser un boîtier à 10euros par mois dans ces conditions sans en avertir le client???
Autre problème, surprise à la reception de facture, Internet n'est pas gratuit mais facturé 10euros par mois comme au tarif catalogue lorsque c'est un pack et pas d'étalement des divers frais comme annoncé lors de la souscription. (j'ai quand même bien fait répété au conseiller)
J'ai bien essayé de contacter le SC par recommandé, mél ou téléphone, impossible d'avoir une réponse...
Et cerise sur le gâteau, ils osent maintenant m'envoyer le service contentieux pour impayés puisque je me suis contenté de payer uniquement ce que je devais.
Heureusement que je ne paye plus par prélèvement automatique...
Alors que faire? Restituer le matos et arrêter de payer les factures?
Dommage car techniquement tout fonctionne très bien malgré que je ne sois pas en zone fibre...
Merci pour vos éventuelles lueurs et bonne journée à tous.
Surfacturation et service client absent...
-
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 15:18
- Localisation : Numéricable ex Noos UPC
Surfacturation et service client absent...
Thom, abonné Net + TV Premium + Multi TV
- scopy
- Messages : 1794
- Enregistré le : ven. 10 nov. 2006, 19:40
- Localisation : Numericable (ex FTC) PLAISIR 78370
Bonjour,
Bienvenue sur le forum,
Se déplacer à l'agence Numericable et y exposer la situation permettrait de clarifier la situation.
ps: prendre la cablebox hd avec soi, au cas où il n'y a pas d'autre solution que de la restituer.
Bienvenue sur le forum,
Se déplacer à l'agence Numericable et y exposer la situation permettrait de clarifier la situation.
ps: prendre la cablebox hd avec soi, au cas où il n'y a pas d'autre solution que de la restituer.
à Plaisir(78370) (réseau tv n° 64529 et réseau internet en 10.x.x.x), tv carte Premium (Cable Box HD S.A R228) et carte TNT OFFRE TV_COLLECTIFS (Philips DCR1201/19) + 30M (modem-routeur-wifi-tel Netgear CVG834G) + téléphone Philips CD440.
salut,
J'ai également des soucis de facturation abusives avec NC et d'autres pb liés à mon demenagement (pbs qui durent depuis Aout 2007).
Après être passé plusieurs fois par la hotline, la boutique, et avoir tenté de faire de multiples tentatives de conciliations à l'amiable, je n'ai obtenu que du dédain de l'indifférence et de l'incohérence de la part de NC.
La seule solution donc, porter le litige devant les juges et le tribunal de proximité.
Et bizarrement, là on me propose un "pseudo" arrangement si j'arrette la procédure en cours (arrangement refusé car ils n'ont même pas pris connaissance du dossier en cours, et la proposition est bien en dessous de ce que NC me doit encore à ce jour hors demande complémentaire ...)
De plus en accord vec leur services, j'ai bloqué mes paiements depuis Novembre 2007. On me relance via le service contentieux (menaces multiples et relances ...) alors que la procédure suit son cours et que nous avons un accord en commun.
Enfin, le comble du comble ... C'est le passage d'un pseudo commercial à deux balles à mon domicile ...
Sans se démonter ce dernier me menace clairement de représailles judiciaires, financières et techniques avant de me dire de laisser tomber l'affaire (intimidation ...)
En définitive, le jugement initial aurait dû être rendu le 03/04 mais vu les différents éléments survenus dernièrement, j'a dû me désister afin de relancer une nouvelle demande cette fois ci avec demande en plus de dommages et interets ... Verdict le 19/06.
Franchement en substance la hotline ne sert à rien, et la boutique non plus (à part faire remonter des infos ils ne peuvent rien faire de plus) ... La dernière solution si tu n'obtiens pas gain de cause ou écoute ? Saisir le tribunal de proximité ...
Si tu souhaites des infos contactes moi en PV ...
J'ai également des soucis de facturation abusives avec NC et d'autres pb liés à mon demenagement (pbs qui durent depuis Aout 2007).
Après être passé plusieurs fois par la hotline, la boutique, et avoir tenté de faire de multiples tentatives de conciliations à l'amiable, je n'ai obtenu que du dédain de l'indifférence et de l'incohérence de la part de NC.
La seule solution donc, porter le litige devant les juges et le tribunal de proximité.
Et bizarrement, là on me propose un "pseudo" arrangement si j'arrette la procédure en cours (arrangement refusé car ils n'ont même pas pris connaissance du dossier en cours, et la proposition est bien en dessous de ce que NC me doit encore à ce jour hors demande complémentaire ...)
De plus en accord vec leur services, j'ai bloqué mes paiements depuis Novembre 2007. On me relance via le service contentieux (menaces multiples et relances ...) alors que la procédure suit son cours et que nous avons un accord en commun.
Enfin, le comble du comble ... C'est le passage d'un pseudo commercial à deux balles à mon domicile ...
Sans se démonter ce dernier me menace clairement de représailles judiciaires, financières et techniques avant de me dire de laisser tomber l'affaire (intimidation ...)
En définitive, le jugement initial aurait dû être rendu le 03/04 mais vu les différents éléments survenus dernièrement, j'a dû me désister afin de relancer une nouvelle demande cette fois ci avec demande en plus de dommages et interets ... Verdict le 19/06.
Franchement en substance la hotline ne sert à rien, et la boutique non plus (à part faire remonter des infos ils ne peuvent rien faire de plus) ... La dernière solution si tu n'obtiens pas gain de cause ou écoute ? Saisir le tribunal de proximité ...
Si tu souhaites des infos contactes moi en PV ...
Si tu avances quand je recule, comment veux tu, comment veux tu que je t' ... ? (le père noel est une ordure)