A lors qui pour le remplacer ?
A vos pronostics !!!

Galthié tourne la page
Sophie DANGER - vendredi 18 avril 2008 - http://www.sport365.fr/rugby/top-14/inf ... page.shtml
Selon nos informations, l'entraîneur parisien Fabien Galthié aurait confirmé son départ jeudi soir à ses joueurs. L'ancien demi de mêlée international pourrait cependant rester au club. Mais pour occuper d'autres fonctions.
La rumeur courrait depuis presque trois semaines. Fabien Galthié, actuel entraîneur du Stade Français, pourrait quitter ses fonctions en fin de saison. Un bruit de couloir qui tendrait à se confirmer. Selon une information révélée ce vendredi par une source proche du dossier, l’ancien demi de mêlée et capitaine des Bleus aurait en effet annoncé jeudi soir à ses joueurs qu’il tirerait définitivement sa révérence à la fin de la saison.
A la tête des Stadistes depuis maintenant quatre ans, le protégé de Max Guazzini souhaiterait en effet passer à autre chose. Sous contrat jusqu’en 2009, Galthié aurait donc fait la demande à son président de ne pas mener son mandat à terme. Pas question pour autant de prendre définitivement le large avec le bateau parisien pour le technicien qui, selon nos mêmes sources, pourrait être amené à occuper d’autres fonctions à Paris. Laissé vacant depuis le décès brutal de Thierry Gilardi le 26 mars dernier, le poste de vice-président du club pourrait, à terme, lui revenir. Une conférence de presse pourrait même clarifier la situation dès les prochains jours.
Mais qui alors pour succéder à Fabien Galthié. Annoncé avec insistance du côté de la Porte d’Auteuil, l’Australien Ewen McKenzie serait toujours sur les tablettes des dirigeants franciliens. Une piste qui, cependant, ne serait pas la seule. Car si l’ancien pilier international
(51 sélections dont neuf lors des Coupes du monde 1991 et 1995) ferait toujours figure de favori, d’autres candidatures seraient actuellement à l’étude. Peu enclin à trancher à la hâte, le staff des champions de France prend son temps privilégiant, à court terme, une probable qualification en demi-finale du Top 14 avant de se plonger, véritablement, dans un futur grand ménage de printemps qui devrait accoucher, sous peu, d’un Stade Français new look.
Avec Jean-François Paturaud
Et si c'était Lofreda qui rejoignait Hernandez pour remplacer Galthie ... ;)Prolongation pour Hernandez ?
Selon Le Parisien de ce lundi, Juan Martin Hernandez pourrait finalement prolonger son contrat avec le Stade Français. Alors qu'il est lié jusuq'en juin 2009, l'ouvreur des Pumas avait exprimé son souhait de rejoindre Leicester et notamment Marcelo Loffreda. Mais la position délicate dans laquelle se trouve le coach argentin (il pourrait être limogé) aurait fait réfléchir Hernandez sur son futur. Du coup, l'ouvreur parisien pourrait finalement prolonger son bail dan sle club de la capitale.
Source: http://www.rugbyhebdo.fr/breves2008/200 ... 07Dev.html
Merci pour tout Fabien.« Je suis arrivé à mes limites »
Pierrick TAISNE - http://www.sport365.fr/rugby/
Cinq jours après l'avoir annoncé à ses joueurs, Fabien Galthié a confirmé mardi au cours d’une conférence de presse qu’il n’entraînerait plus le Stade Français la saison prochaine. Le nom de son successeur n’a pas été dévoilé.
« Bienvenue à Meudon ! Dans notre centre d’entraînement. » C’est un Fabien Galthié en apparence décontracté qui s’est présenté devant la presse venue en nombre pour assister à la conférence de presse de l’entraîneur du Stade Français. En apparence seulement. Car à l'heure de faire les premiers bilans, l’ancien demi de mêlée a parfois eu du mal à cacher son émotion. Il est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à arrêter à la tête de l’équipe et a tenu à prendre la parole avant de répondre aux questions de la presse. Extraits.
« Début mars, je suis allé voir mon président pour lui dire que je souhaitais arrêter d’entraîner le Stade Français à la fin de la saison. Je lui ai confirmé ma décision quelque temps après. Jeudi dernier, à la demande de Max (Guazzini), j’ai annoncé ma décision aux joueurs lors du repas du président. Ça me gêne de l’annoncer aussi tôt, mais je devais le faire pour que le président puisse trouver un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. C’est un peu gênant parce qu’il reste huit journées et que les bruits ont commencé à courir. C’est une décision difficile à prendre car entraîner est ce que je sais faire le mieux (…) J’ai pris beaucoup de plaisir. Auprès de mes joueurs, je me sens bien, heureux, dans mon élément. C’est toujours un moment privilégié que de passer du temps avec les joueurs sur le terrain.
Ma décision est mûrie et réfléchie. Les trois premières saisons j’ai pu voir les progrès de mon équipe. J’avais un projet de jeu bâti sur mon expérience personnelle. Un projet mûri, abouti et réfléchi. Ça a marché avec des joueurs qui ont parfois pris une nouvelle dimension, parfois monstrueuse. Aujourd’hui j’ai le sentiment que pour aller plus loin, je dois changer la méthode. Mais je ne peux pas. J’ai plusieurs fois essayé, mais je ne peux pas. Je crois avoir tiré la quintessence de mon groupe et être arrivé à mes limites, mon seuil de compétence (...) »
Fabien Galthié, de quoi sera fait votre avenir ?
Je vais continuer à voyage, consulter, échanger avec les entraîneurs, en Afrique du Sud en Nouvelle-Zélande. Ce n’est même pas un métier, c’est un plaisir. Je veux continuer à rentrer dans les vestiaires avant les entraînements. Ecouter les briefings, regarder les joueurs. C’est ça le plus intéressant. C’est ce que j’aime. Je ne me suis pas plongé sur ce qu’il va se passer après ces deux derniers mois. J’ai pas mal de confiance et l’inconnu ne me fait pas peur.
Pensez-vous entraîner dans un autre club ?
Non, je n’ai pas envie d’entraîner. La seule équipe que je veux entraîner pendant deux mois, c’est le Stade Français. Et je ne suis pas ouvert pour d’autres équipes. Au moins pendant un certain temps.
Avez-vous eu envie de rester au club ?
Max me l’a proposé. Je pense pouvoir aider, former des encadrants ou des jeunes. De manière informelle. Mais je ne sais vraiment pas ce qui va se passer. Je sais que j’arrête et je ne me sens pas mettre en danger la pérennité de mon équipe. Il faut aujourd’hui un regard neuf. Il ne faut pas résister et donner la main.
« J’ai été gâté »
Avez-vous des envies ?
J’ai envie de voir des joueurs que j’ai accompagnés reprendre la main. J’en ai parlé. Je serais le plus heureux du monde s’ils prenaient le relais. J’ai aussi entendu parlé de McKenzie. Ce n’est pas mal mais ce n’est pas à mois d’en parler. Ce sont des méthodes australiennes, souvent abouties, réfléchies, comprises et organisées. Ça ne sera peut-être pas un mauvais choix. J’espère que Fabrice (Landreau) sera encore là car je crois qu’il a la force de continuer.
Allez-vous garder un lien avec le Stade Français ?
Un lien affectif, certainement. Le lien est fort. J’ai donné beaucoup, mais j’ai aussi beaucoup pris pendant sept ans. Je ne cherche pas à avoir une position sociale. Ça m’a fait plaisir que Max souhaite que je reste au club. Mais je ne demande rien. Si jamais il me propose quelque chose, je dis pourquoi pas. Mais je ne demande rien. J’ai été gâté. J’ai joué et entraîné la meilleure équipe de ces dix dernières années. J’ai eu de la chance et j’ai conscience de ce que je laisse.
Pensez-vous prendre une sélection ?
Ce n’est pas d’actualité. Ça a pu l’être, mais ce n’est plus le cas. Il ne faut pas être aigri. Je mentirais si je disais que cela ne m’a pas tenté. Mais c’est comme ça.
Quels sont vos rapports avec Max Guazzini ?
Tout le monde l’aime au club, malgré sa méthode de fonctionnement. C’est parfois particulier. Surtout qu’on se dit les choses. Et puis quand il m’a pris pour être entraîneur, je me suis dit que s’il insistait tellement, c’est qu’il me sentait capable de le faire. Il ne se trompe pas souvent. C’est sa force. Beaucoup de joueurs ont pris une nouvelle dimension ici. Il a du nez. Quand il m’a proposé, je me suis dit que s’il insistait autant c’est que ça valait le coup d’y aller. Et pourtant j’ai hésité. Quand je suis allé le voir, il ne voulait pas que j’arrête. Ça n’a pas été facile de lui dire.