Qui sera au Stade de France Samedi ?

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 23 mars 2008, 17:54

Concernant l'argent, Paris n'en a pas tant que ça, moins que Toulouse par exemple ...
C'est surtout de la volonté qu'il faut ... et l'envie de casser un peu les standards ...

Je ne parle pas de fêtes après ... les bars proches des stades connaissent ça bien ... je parle de fête dans le stade ...

Je ne dis pas non plus qu'in faut le faire à tous les matchs, cela doit rester exceptionnel, mais s'entendre dire que le choc du championnat entre les 2 plus grosses équipes ne mérite pas une telle fête me fait bondir ...

Concernant les stades de "province" comme tu les appelles, j'en connais quelques un ne t'inquiète pas (Toulon, le Stadium, Aguilera, Perpignan, Bayonne ...) et je n'ai jamais dit que l'ambiance n'y était pas ... je dis simplement que de pouvoir organiser de grandes fêtes pour des évènements comme cela ou les gens ont plaisir de passer plus de 4h dans un stade pour un match qui en dure 1h30 ... je trouve cela génial ... et ne mérite vraiment pas les critiques que l'on peut lire à droite et à gauche.
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » dim. 23 mars 2008, 18:05

La réussite du Stade Francais ?

C'est simple 80000 supporters de TOUS horizons : Rugbymen de tous les ages , familles, groupe de filles (migonnes :wink: ), groupes d'amis : le tout dans une ambiance excellente !!! Pas de mauvais geste , ni de gros mots, on applaudit les belles actions d'où qu'elles viennent....

Du SPORT !!! Et du FUN , moi qui ai pratiqué le foot US ici et là bas je peux vous dire que la recette est bonne !!!! :D

Il y aura toujours des vieux jeux pour vouloir que le rugby retourne dans sa caverne !!!! :roll:

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 23 mars 2008, 18:09

flyingkine a écrit :JE REVE !!!! :x
Le Stade Francais avec Max est a L'ORIGINE du renouveau du top 14 !!!!
Tu ne vas quand même pas nier ce que l'ensemble du monde du rugby français accorde à Max et au SF.Il a su créer un équipe qui est au top depuis plus de 10 ans (5 titre en 10 ans)

Quand à dire que le SF est le club le plus titré après le ST je suis d'accord avec Nico mais pendant 100 ans il ne s'est pas passé grand chose
SF
13 titres de Champion de France :
1893, 1894, 1895, 1897, 1898, 1901, 1903, 1908, 1998,2000, 2003, 2004, 2007

Les titres et l'aura sont pour moi deux choses différentes, en effet des équipes comme Béziers, Toulon, Lourdes, le RCF ont certainement plus d'aura que le SF mais nous sommes à un autre temps où seul les titres comptent. J'espère que le SF ser au moins une fois champion d'europe

Ce qui peut être à craindre c'est que si un Max part du rugby à Paris et que le SF retombe en milieu de tableau nous n'aurons plus ces spectacles et sans eux le rugby y perdra beaucoup car ils attirent les sponsors, les TV etc et vu que bientôt il faudra encore beaucoup plus d'argent pour entretenir une grosse équipe il faut bien que tout le monde s'y retrouve. Nous ne sommes pas en NZ, AFS ou le rugby est une passion nationale.

Je viens de voir le reportage sur le 500éme match sur Canal, il faut reconnaître qu'il y a encore 10 ans il y avait beaucoup de places vides pour un match de demi finale voir de finale

Heureusement qu'il y a eut des Max et des SF mais aussi des ST, ASM, BO etcc.. et c'est là que je contredirais un peu Nico pour moi toutes les équipes ont une même aure car sans elles il n'y aurait pas de championnat

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 23 mars 2008, 18:14

flyingkine a écrit :La réussite du Stade Francais ?

C'est simple 80000 supporters de TOUS horizons : Rugbymen de tous les ages , familles, groupe de filles (migonnes :wink: ), groupes d'amis : le tout dans une ambiance excellente !!! Pas de mauvais geste , ni de gros mots, on applaudit les belles actions d'où qu'elles viennent....

Du SPORT !!! Et du FUN , moi qui ai pratiqué le foot US ici et là bas je peux vous dire que la recette est bonne !!!! :D

Il y aura toujours des vieux jeux pour vouloir que le rugby retourne dans sa caverne !!!! :roll:
Moi aussi j'ai vécu la bas et je ne souhaite pas que les rugbymen deviennent des hyper dotés car si effectivement si il y a beaucoup de plasir à aller au stade , es coulisses ne sont pas très reluisante

Pour ce qui est des vieux jeu c'est normal nous sommes à une transission n'oublie pas qu'il ya a peine 10 ans que le rugby acccepte officiellemnt l'argent et que c'était pratiquement un sport régional

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » dim. 23 mars 2008, 18:52

marly78fr a écrit :
flyingkine a écrit :JE REVE !!!! :x
Le Stade Francais avec Max est a L'ORIGINE du renouveau du top 14 !!!!
Tu ne vas quand même pas nier ce que l'ensemble du monde du rugby français accorde à Max et au SF.Il a su créer un équipe qui est au top depuis plus de 10 ans (5 titre en 10 ans)

Quand à dire que le SF est le club le plus titré après le ST je suis d'accord avec Nico mais pendant 100 ans il ne s'est pas passé grand chose
SF
13 titres de Champion de France :
1893, 1894, 1895, 1897, 1898, 1901, 1903, 1908, 1998,2000, 2003, 2004, 2007

Les titres et l'aura sont pour moi deux choses différentes, en effet des équipes comme Béziers, Toulon, Lourdes, le RCF ont certainement plus d'aura que le SF mais nous sommes à un autre temps où seul les titres comptent. J'espère que le SF ser au moins une fois champion d'europe

Ce qui peut être à craindre c'est que si un Max part du rugby à Paris et que le SF retombe en milieu de tableau nous n'aurons plus ces spectacles et sans eux le rugby y perdra beaucoup car ils attirent les sponsors, les TV etc et vu que bientôt il faudra encore beaucoup plus d'argent pour entretenir une grosse équipe il faut bien que tout le monde s'y retrouve. Nous ne sommes pas en NZ, AFS ou le rugby est une passion nationale.

Je viens de voir le reportage sur le 500éme match sur Canal, il faut reconnaître qu'il y a encore 10 ans il y avait beaucoup de places vides pour un match de demi finale voir de finale

Heureusement qu'il y a eut des Max et des SF mais aussi des ST, ASM, BO etcc.. et c'est là que je contredirais un peu Nico pour moi toutes les équipes ont une même aure car sans elles il n'y aurait pas de championnat
Tout à fait d'accord avec toi :ce ne sont pas les Toulouse,Clermont,Paris,Biarritz,Perpignan ou Castres qui assurent le spectacle mais l'ensemble des 14 équipes sans oublié les équipes de pro D2
Au passage Toulouse et Clermont commence à creuser un écart face à Paris et Biarritz qui sont talonnées par Perpignan qui revient de loin et Castres.
La fin du championnat risque d'être très intéressante :wink:
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » lun. 24 mars 2008, 07:37

Au début Les posts sur le rugby c'était bien car il n'y avait rien de partisan, au fil des posts cela deviens partisan avec des écrits qui me font bondir de mon siège, il y a des forums dédiés pour cela ou vous aurez tout loisir de donner vos idées, j'ai été modérateur sur le forum du ST et je suis inscrit sur celui du SF, j'étais venu ici pour ne parler uniquement de rugby sans tendances partisane mais maintenant je me retire car cela ne me dit plus rien

Bon vent à cette rubrique
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » lun. 24 mars 2008, 10:50

Michel92 a écrit :Au début Les posts sur le rugby c'était bien car il n'y avait rien de partisan, au fil des posts cela deviens partisan avec des écrits qui me font bondir de mon siège, il y a des forums dédiés pour cela ou vous aurez tout loisir de donner vos idées, j'ai été modérateur sur le forum du ST et je suis inscrit sur celui du SF, j'étais venu ici pour ne parler uniquement de rugby sans tendances partisane mais maintenant je me retire car cela ne me dit plus rien

Bon vent à cette rubrique
C'est dommage ou peut être n'as tu pas tout compris et du rugby et d'un forum.

Cela dit parler de rugby sans être partisan est un pléonasme (ce n'est pas de moi mais d'Antoine Blondin qui fut avec Lalanne le plus grand écrivain du rugby) et puis parler pour parler........

J'ai relu tous les posts et effectivement on y trouve ça et là des Clermontois mauvais joueurs ou le Toulouse de samedi n'était pas une équipe bis, ou Montpellier s'est fait assasiner par le calendrier ,des Clermontois qui se passeraient de spectacles et d'autres dont moi qui pensent que Max et le SF ont apporté beaucoup au rugby de ses 10 dernières années et alors???

Tout ceci a été dit dans un langage correct et sans animosité comme au café de la gare..... n'est ce pas ça un forum où chacun peut s'exprimer et emettre ses idées?

D'ailleurs je suis près à parier que l'on pourrait tous se retrouver pour parler de nos équipes autour d'un verre que cela parlerait fort mais que cela serait bien et pour moi c'est ça le rugby.

Même la presse est partisane alors sur un forum....

Voila un bout de temps que je viens sur ce forum et quelle que soit la rubrique tout se passe bien, ça égratigne de temps en temps..... et alors? Perso j'apprécie ce forum et ses rubriques et les gens qui les font même si ils ne sont pas de mon avis.

Mais tu as le droit de ne pas être d'accord et la je vais émettre une opinion partisane avec toi comme modérateur on a intéret à filer dans le sens du parti .....alors moderateur ou directeur?

J'ai remarqué que tu as dit que tu avais été modérateur sur les forum du ST et SF, pourquoi ne l'es tu plus? ......Ah oui peut être parce que tu as trouvé ces forums trop partisans ce qui de mon avis est nomal, est ce que ça existe un supporter non partisan.

Il est rare que je me mette en colère car je n'aime pas ça mais tu y as réussi

Sur les rubriques du rugby initiées généralement par Nico grand supporter du SF y viennent poster réguliièrement une dizaine de forumistes avec chacun leur avis et cela il me semble c'est topujours bien passé.

Cela dure deux ou trois jours et hop on attend la semaine suivante et on remet ça ....et ça ne va pas plus loin et pour moi qui suit supporter de l'ASM (je suis né à Clermont) et du SF (abonné) et de toutes les équipes françaises qu font les coupes d'europe c'est sur ce forum que j'y ai rencontré le moins de partisans

Je te souhaite de trouver un lieu où il n'y aura pas de partisan

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » lun. 24 mars 2008, 21:59

Bon je me résume ! :wink:

Bien sûr que le top 14 éxiste grâce aux quatorze équipes !

Je pense que le stade français tire tout cela vers le haut : télé , sponsors , spectateurs ,notoriété ......
Tout le monde du rugby y trouvera son compte , je ne suis pas allé uniquement au stade pour Paris , mais je voulais aussi voir Toulouse ! Les aléas du calendrier m'ont privé de leurs stars, dommage , mais je comprends que l'échéance de Cardif est plus importante que ce match !
Comme Clemont qui coure après son titre (mérité),Biarritz qui essaye de sauver sa place... Tout cela est super , et Si Paris fait parler du Rugby pourquoi s'en priver ?
:D

Répondre