"Julia" d'Erick Zonca

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

"Julia" d'Erick Zonca

Message par parissi » dim. 16 mars 2008, 16:24

Bonjour,
Juste un petit post pour vous conseiller d'aller voir "Julia". Magnifique film mélant drame social, psycho et thriller. Ce mélange des genres peut donner le pire comme -ici- le meilleur.
Tilda Swinton est superbe en femme alcoolique desespérée et seule, pensant que sa rédemption passera par le gain d'argent même s'il n'est pas gagné honnêtement.
J'ai vu le même jour "La môme" à la TV, une autre histoire de femme alcoolique (c'est en tout cas tout ce qu'on retient de Piaf) qui souhaite réussir... la comparaison s'arrête là, et tant mieux, Julia est 1000 fois plus poignant.
Cependant , je souhaite à Tilda d'obtenir les mêmes récompenses qu'a eues Marion ...
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » dim. 16 mars 2008, 18:47

Salut

J'aime beaucoup l'univers d'Erick Zonca .....(La vie revee des anges,le petit voleur...)
donc je ne raterai pas son dernier long metrage,d'ailleurs un film qui sera surement prime,ainsi que son actrice principale!
Par contre je ne suis pas d'accord apres avoir vu "La mome" que l'on retienne juste "une histoire de femme alcoolique",en tout cas ce n'est pas l'avis de la plupart des personnes qui ont vu ce film et en toute objectivite et surement pas ce que le realisateur a voulu raconter!

A+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 16 mars 2008, 18:56

Le Zoncka me tentait beaucoup, il va falloir que je trouve le temps d'y aller

Concernant la Môme que j'ai regardé vendredi sur Canal, je dois vous dire que j'ai été globalement très déçu par le film.
La narration est mole, la lumière est plate, la réalisation insipide (bien en dessous du petit Poucet ou de Deja Mort) et je trouve que le personnage de Piaf est réduit à la caricature d'une enfant gâtée qui ne faisait que ce qu'elle avait envie, totalement imbibée d'alcool (rôle inutile de sa copine de débauche jouée par Sylvie Testud) ... En un mot je me suis emmerdé ...

Après on ne peut que reconnaître la superbe performance de Marion Cotillard ... impressionnante transformation ... qui est à mon goût le seul intérêt de ce film ...

Je regrette d'ailleurs toujours que DARLING avec Marina Foïs se soit retrouvé en compet avec elle (qui ne pouvait pas ne pas avoir le César d'un point de vu politique .... récompensée partout sauf en France cela aurait fait désordre) car la performance de Marina Foïs était 1000 fois plus touchante et poignante que celle de Cotillard ...

A+
Image

Répondre