[Top 14] 7ème journée

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

[Top 14] 7ème journée

Message par Nico! » sam. 26 janv. 2008, 23:37

Salut à tous.

Voilà les résultats complets de cette 7ème journée ....
A noter la défaite de Clermont assez étonnante et surtout la très belle victoire de Paris:

Auch 3-34 Toulouse
Biarritz 21-8 Perpignan
Castres 15-14 Clermont
Brive 25-6 Albi
Montauban 12-11 Dax
Montpellier 37-13 Bayonne
Bourgoin 16-21 Stade Français

Je n'ai pu voir que le match de Paris et je dois dire que le symbole de ce match est le retour de Marconnet qui a littéralement plié son pilier d'en face sur sa première mêlée et qui amène le 2ème essai parisien ...
Bastaraud m'impressionne toujours autant par sa puissance et sa faculté d'avancer en restant debout sur tous les ballons qu'il prend ... un digne successeur au grand Jauzion lorsqu'il gagnera en expérience ...

On commence à retrouver le Paris de l'an passé ... en enlevant les erreurs en touche et quelques fautes de main lorsqu'on approche de la ligne (on s'améliore de match en match tout de même), cela va devenir intéressant ...

Au classement général on retrouve donc:

1 Stade Toulousain 29
2 Clermont Auvergne 23
3 Biarritz Olympique 22
4 Stade Français 21
5 Montauban 20 7
6 Montpellier HRC 20
7 Aviron Bayonnais 16
8 CS Bourgoin-Jallieu 15
9 CA Brive-Corrèze 13
10 Castres Olympique 13
11 USA Perpignan 12
12 SCA Albi 12
13 US Dax 8
14 FC Auch Gers 6


Maintenant place au tournoi ... ;)

A+
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 27 janv. 2008, 00:04

Bravo Nico tes poulains ont gagné. Je n'ai vu aucun match enfin si BO/USAP. Que de fautes de mains. J'ai l'impression qu'en France on joue avec des moufles

Clermont n'a pas su engragé plus que un point, cela va faire juste parceque les prochians matchs c'est sans les Internationaux, toutes équipes confondues 12 absents dont 5 pour le XV de France.

A la fin du tournoi, le SF devrait avoir retrouvé la première place car Toulouse en perd encore plus. En plus si Marconnet est en forme ils vont remonter très vite. Marconnet devrait hériter du capitanat en l'absence de Dimitri.

Aux vues des derniers match le derniers carré se dessine de plus en plus clairement, on est parti pour le même que l'an passé mais pas dans le même ordre.

L'USAP va aussi perdre du monde

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » dim. 27 janv. 2008, 04:44

marly78fr a écrit :.

A la fin du tournoi, le SF devrait avoir retrouvé la première place car Toulouse en perd encore plus. En plus si Marconnet est en forme ils vont remonter très vite. Marconnet devrait hériter du capitanat en l'absence de Dimitri.
Tu t'avance un peu trop à mon goût en disant que le SF va reprendre la tête du classement, l'effectif du ST n'est pas du tout le même que l'année dernière, on a nous aussi une équipe bis alors attendons de voir avant d'avancer des pronostics de ce genre :)
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 27 janv. 2008, 13:37

Michel92 a écrit :
marly78fr a écrit :.

A la fin du tournoi, le SF devrait avoir retrouvé la première place car Toulouse en perd encore plus. En plus si Marconnet est en forme ils vont remonter très vite. Marconnet devrait hériter du capitanat en l'absence de Dimitri.
Tu t'avance un peu trop à mon goût en disant que le SF va reprendre la tête du classement, l'effectif du ST n'est pas du tout le même que l'année dernière, on a nous aussi une équipe bis alors attendons de voir avant d'avancer des pronostics de ce genre :)
Regarde le calendrier, tu verras que mon pronostic n'est pas aussi idot que cela.... le SF avec son équipe type (skrela remplacé par hernandez), idem pour le BO alors que le ST et Clermont joueront non pas avec une équipe bis mais une équipe ter des parcours qui me semblent plus difficiles. (Pendant le tournoi il y a d'autres compétitons internationales et il y a aussi la règle du nombre de match)

A la sortie du tournoi, je vois le classement suivant SF, ST, BO, Clermont avec une remontée de l'USAP à la 5ème place voir peut être à la place de Clermont

Autre chose si on attend de voir ce n'est plus des pronostics que nous faisons. Mais je me trompe tant pis ou tant mieux.

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » dim. 27 janv. 2008, 23:08

Bonsoir , Paris est de plus en plus impressionant !!!
Mais de là à les voir en premiere place....Attendons de voir, même si pour Toulouse cela se corse : Tournoi, H cup , championat .... Mais c'est une grande équipe ! Le 22 Mars aura lieu un gros match : SF/ST nous verrons bien les ambitions de chacun ! Alors tous en rose au stade de France!!!!!! :wink:

En tout cas ce championat est vraiment TOP !!!!

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » sam. 02 févr. 2008, 20:29

Vous aviez dit quoi à propos du ST!!!! j'ai pas bien entendu :lol:
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 02 févr. 2008, 21:43

Michel92 a écrit :Vous aviez dit quoi à propos du ST!!!! j'ai pas bien entendu :lol:
Une hirondelle ne fait pas le printemps

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 02 févr. 2008, 23:48

Bravo Nico tes poulains ont encore gagné et eux à l'extérieur

Ils sont vraiment sur la bonne voie

demain clermont doit (must) absolument gagné

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » dim. 03 févr. 2008, 14:26

Voilà Paris à fait un gros match ! De mieux en mieux !

Et maintenant aller les BLEUS !!

Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » dim. 03 févr. 2008, 17:39

marly78fr a écrit :Bravo Nico tes poulains ont encore gagné et eux à l'extérieur

Ils sont vraiment sur la bonne voie

demain clermont doit (must) absolument gagné
Alors là c'est pas gagné et je crains même le pire: Clermont va manquer cruellement de ces cadres et n'a pas d"équipe Bis comme le ST
En même temps c'est une occasion pour les joueurs qui s'entainent tout comme les titulaires mais qui ne jouent que trop rarement de tenter de montrer leur potentiel.
Je souhaite à Vern Cotter d'avoir fait les bons choix mais ,ce soir,je serait présent au Marcel Michelin pour encourager les jaunards :wink: :wink:
Il reste malgré tout de trés bons joueurs: Laurent Emmanuelli, Mario Ledesma, Mirko Lozupone, Martin Scelzo, Davit Zirakashvili, Thibaut Privat, Jamie Cudmore, Pierre Vigouroux, Christophe Samson, Sam Broomhall, Emmanuel Etien, Fabien Alexandre, Pierre Mignoni, Arnaud Pic, Brock James, Seremaia Baï, Pierre-Emmanuel Garcia, Marius Joubert, Benoît Baby, Vilimoni Delasau, Grant Esterhuizen, Anthony Floch.
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

Répondre