Voilà nos 22 bleus pour le France-Ecosse

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Voilà nos 22 bleus pour le France-Ecosse

Message par Nico! » mar. 22 janv. 2008, 14:26

Arrières :
Elissalde (Stade Toulousain), Parra (Bourgoin), Skrela (Stade Français), Trinh-Duc (Montpellier), Traille (Biarritz), Fritz (Stade Toulousain),
Clerc (Stade Toulousain), Rougerie (Clermont), Heymans (Stade Toulousain), Malzieu (Clermont),

Avants :
Szarzewski (Stade Français), Poux (Stade Toulousain), Nallet (Castres, cap), Jacquet (Clermont), Papé (Stade Français), Vermeulen (Clermont), Dusautoir (Stade Toulousain), Bonnaire (Clermont), Servat (Stade Toulousain), Brugnault (Dax), Ouedraogo (Montpellier), Mela (Albi)

Beaucoup de bonnes surprises ... Malzieu, Trinh-duc, Ouedraogo et le jeune Para.
Modifié en dernier par Nico! le mar. 22 janv. 2008, 15:04, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 janv. 2008, 14:52

Je suis content que Rougerie en soit. Ça n'était pas évident, d'après l'Equipe du jour !
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 22 janv. 2008, 15:25

En même temps l'Equipe ... j'ai beaucoup de mal ...
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 janv. 2008, 15:33

Nico! a écrit :En même temps l'Equipe ... j'ai beaucoup de mal ...
Ça dépend des périodes ;)
Quand ils cassent Jacquet puis Domenech, je suis et je trouve qu'ils ont raison. Quand ils suivent Laporte, j'ai plus de mal... :lol:
Sans eux, à l'origine de l'histoire sportive, il n'y aurait pas beaucoup de compétitions internationales, tous sports confondus. Donc je leur reconnais une utilité, limite "publique" !
Et puis c'est à la lecture de ce journal que j'ai appris la géographie européenne et mondiale lorsque j'étais gamin, donc je leur garde une tendresse particulière.
Mais sûr que pour un fana de rugby, c'est pas ce qu'il y a de mieux !
--
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 22 janv. 2008, 15:34

Kiev, Eidoven, Split... :wink:
Glasgow :cry:
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mar. 22 janv. 2008, 15:35

Nico! a écrit :En même temps l'Equipe ... j'ai beaucoup de mal ...
salut à tous

Moi aussi, surtout en rugby

Pour ce qui est des 22 cela va être dur en top 14 pour Toulouse et Clermont mais bon c'est comme ça.

Une seule déception dans cette liste l'absence de Beauxis

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 janv. 2008, 15:40

BARNABE a écrit :Kiev, Eindhoven, Split... :wink:
Glasgow :cry:
:lol: Exactement ! C'était la base :lol:
--
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mar. 22 janv. 2008, 18:16

Odo a écrit : Quand ils cassent Jacquet puis Domenech, je suis et je trouve qu'ils ont raison. Quand ils suivent Laporte, j'ai plus de mal... :lol: --
Ouais ils auraient mieux fait de le casser on aurait peut-être été champion du monde (Jacquet) ou finaliste (Domenech) sur ces deux coups la pioche a été malheureuse mais on leur doit d'avoir au travers leur article reconnus leur erreur alors rien que pour cela bravo

Pour le reste je suis d'accord que ce journal a aidé à la vulgarisation du sport parfois même jusqu'à sa banalisation et qu'il a à son actif la création du tour de France.

Il fut une époque où les journalistes couvrant le rugby étaient de très grandes plumes, on en parle encore

Pour le reste je regrette qu'il n''y ait pas un journal concurrent

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 22 janv. 2008, 18:33

marly78fr a écrit :Ouais ils auraient mieux fait de le casser on aurait peut-être été champion du monde (Jacquet) ou finaliste (Domenech) sur ces deux coups la pioche a été malheureuse mais on leur doit d'avoir au travers leur article reconnus leur erreur alors rien que pour cela bravo
C'est HS, mais bon on est entre sportifs 8)
Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Les coups de pioche étaient et sont encore justifiés à mes yeux et je regrette qu'ils se soient excusés ou qu'ils aient prétendu reconnaître avoir commis des erreurs en s'attaquant à ces deux personnes.
Leurs arguments étaient parfaitement justifiés. Ils se sont simplement "inclinés" devant le résultat et la vox populi qui a fait de Jacquet un intouchable, sur le seul bénéfice de la victoire. Bien, bravo aux vainqueurs de la coupe du monde. Mais le jeu pratiqué avant et pendant la campagne n'avait pour moi aucun intérêt, je n'éprouvais aucun plaisir à les regarder jouer. La fin ne justifie pas toujours les moyens, selon moi, et en particulier en matière de sport.
Pour faire un parallèle, je suis convaincu que le pauvre niveau du championnat de France de foot découle de ce que les têtes pensantes façon Jacquet ont imaginé depuis 15 ans : on a des besogneux, pas de talent, et des équipes frileuses, fades, qui ne tiennent pas la route en dehors de nos frontières. Les succès de Lyon ont été remportés lorsque cette équipe allait de l'avant en se concentrant sur ses propres forces, sans se soucier de son adversaire. Chaque fois qu'ils se sont arrêtés un instant pour penser ou réfléchir à la personnalité de l'adversaire, ils se sont ramassés.
En rugby, je considère que Laporte a fait un mal important au jeu en France pendant ces 8 dernières années. Tout pour la défense, la rigueur, pour un résultat nullissime et un constat d'échec.
J'espère franchement que Lièvrement et Milou vont changer la donne. Je les crois volontaires sur ce sujet, mais j'attends l'après tournée estivale pour me faire une idée plus précise.
L'absence de Beauxis me surprend et me déçoit aussi, mais au moins le concernant il savent ce qu'il en est. Donc autant en voir d'autres pendant le tournoi.
--
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mar. 22 janv. 2008, 18:51

salut Nico

dans ta liste tu annonces Papé mais malheureusement il n'est pas retenu.
C'est aussi un regret que Papé ne soit pas retenu car je trouve que depuis le début de saison il fait tout pour et qu'au SF il fait parti des tout et en plus il est très régulier

Répondre