H-Cup 5ème journée

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

H-Cup 5ème journée

Message par Nico! » ven. 11 janv. 2008, 16:28

Salut à tous ...

Retour de la coupe d'europe ce Week-End ... et c'est déjà un week.end couperet pour Paris, Clermont et le Bo.

vendredi 11
21h (C+) Stade Français - Bristol

samedi 12
14h30 (C+Sport) Leinster - Toulouse
16h30 (Fr2) Saracens - Biarritz
18h30 (Spt+) Perpignan - Trévise

dimanche 13
16h (Fr2) Clermont - Munster

A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 11 janv. 2008, 23:50

Victoire de Paris 19-11 ...
Pas ultra brillant, mais vu les conditions la 2ème période était étonnamment agréable à regarder ...

Je retiendrais ...
- Un Swarzesky des grands soir ... au four et au moulin ...
- Un Mathieu Bastareaud qui s'affirme de plus en plus comme n grand centre ... à surveiller de très près ...
- Un arbitre indigne d'une rencontre de H-cup ... entre les lancer totalement illicite du 9 ... les hors jeux permanent non sifflés ... les fautes de mains permanentes ... le 2 qui mérite un jaune ... bref il nous a pas aidé ...

Voilà ... espérons que les autres clubs suivent cette voie ...
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » sam. 12 janv. 2008, 00:58

Je retiendrai :

Les fautes de mains des parisiens : sans elles cette équipe serait TERRIBLE :x

Si non petit à petit Paris redevient Paris ...

Pour le reste tout pareil a NICO :wink:

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 12 janv. 2008, 02:01

flyingkine a écrit :Les fautes de mains des parisiens : sans elles cette équipe serait TERRIBLE
Cela va de soit ... les 4 essais était au bout ... tout comme contre Bayonne c'est rageant de voir des actions d'essai vendanger bêtement ... mais bon ça va venir ... et quand ça va venir , ça va faire mal ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 12 janv. 2008, 13:23

Nico! a écrit :Victoire de Paris 19-11 ...
Pas ultra brillant, mais vu les conditions la 2ème période était étonnamment agréable à regarder ...
salut Nico nous allons reprendre nos joutes amicales

Sur l'ensemble je suis d'accord avec toi surtout concernant les deux joueurs que tu as cités

En revanche et après consultation du réglement la mise en melée est parfaitement licite, il n'est pas précisé que le ballon ne doit pas etre mobile (effet de vrille). Aux français d'en tirer "the lesson".

Tout à fait d'accord avec toi sur ce type de jeu des anglais. qui me gonfle tu ne peux pas savoir., ils embrouillent en permanence. L'arbitre il est de la bas.

Je suis encore d'accord avec toi pour que le 2 anglais se fasse sanctionner mais soyons objectifs pour moi qui vais souvent voir le SF. Rancero n'est pas exempt de tout reproche et tu constateras qu'il est souvent à l'origine de conflit et qu'il est un habitué du jaune (pas le pastis)

Dernier point Dimitri qui est un super joueur et qui est entrain d'explosé dans ce poste si difficile n'a pas encore la taille pour être un capitaine d'équipe à ce niveau

alors que le SF fait une remontée de 80 m , qu'elle est à 5m de la ligne il demande à tirer une pénalité par les condtions climatiques qu'il y avait .....alors qu'il aurait du aller défier l'anglais. J'aurais apprécié plus d'agressivité sur ce coup.

Pour les autres cela devrait aller.... C'est aujourd'hui que Clermont doit nous montrer si cette équipe est vraiment celle que l'on espère, car en face c'est du solide.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 12 janv. 2008, 13:55

Parfaitement d'accord sur Roncero ... c'est sans doute un des meilleurs piliers du monde actuellement ... mais côté manque discipline et provoc, il l'est aussi ...

J'ai trouvé justement Swarzesky très bon capitaine ... à un moment tu vois que presque toute l'équipe viens discuter une décision de l'arbitre ... et très autoritairement il a demandé à tus ces coéquipiers de se taire ... il a été très autoritaire ... et vu qu'il est exemplaire sur le terrain ... c'est un bon choix ...

Après c'est vrai que je regrette les 2x ou il demande de prendre les points au pieds plutôt que de taper en touche alors que nos avants sont dominateurs ... peut-être qu'un deuxième leader comme Dominici aurait aussi pu faire entendre sa voie ... je pense aussi que skrella aurait pu décider lui même ... surtout vu les conditions atmosphériques ...

Mais c'est tellement rageant de voir ces occaz d'essai vendanger ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 12 janv. 2008, 19:02

Nico! a écrit : J'ai trouvé justement Swarzesky très bon capitaine ... à un moment tu vois que presque toute l'équipe viens discuter une décision de l'arbitre ... et très autoritairement il a demandé à tus ces coéquipiers de se taire ... il a été très autoritaire ... et vu qu'il est exemplaire sur le terrain ... c'est un bon choix ...
Mais ça je te l'accorde, mais reconnais que depuis le départ d'Auradou, Pichotte et l'absence de Marconnet il n'y a pas vraiment de leader même si je t'accorde que dans le jeu le Dimitri il envoit.
Pour moi c'est rop tôt. pour Dimitri. attention de ne pas gâcher les hommes
On voit le SF sur le bon chemin mais pour moi il y a un manque de leader et ce n'est pas Hernandez qui pourra l'être à son retour. Domi ça y est on le sent vraiment sur départ, peut être fait il la saison de trop.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 12 janv. 2008, 19:54

Pas d'accord pour Domi que ce soit contre Bayonne ou hier ... il a été super présent ... attends qu'il reprenne du rythme ...

Pour le capitaine c'est sur que quand tu perds Auradou James et Pichot il faut trouver des remplaçants ... et c'est en faisant confiance au plus jeunes et en leur donnant une mission qu'ils peuvent grandir ... donc oui à Dimitri capitaine en l'absence de Blin ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 12 janv. 2008, 21:13

En revanche dur pour Biarritz

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 13 janv. 2008, 00:38

J'ai pas vu le Bo ni Toulouse ... mais bon ça a pas l'air bien brillant tout ça ...
Image

Répondre