[TF1 HD] Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 31 déc. 2007, 14:29

Bonjour,
Nico! a écrit :...Bref ... la VF c'est insupportable ...
C'est bien pour cela qu'il y a la langue Audio "Anglais" sur Ma Chaîne Sport lol

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 31 déc. 2007, 14:41

darkevil a écrit :
Je vois donc pas en quoi ça t'étonne que ce soit diffusé en VF sur TF1
Re,
Je n'ai pas dit que ça m'étonnais, c'était un constat, c'est tout !
A+
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 31 déc. 2007, 15:17

Bonjour à tous,

J'ai regardé et enregistré le film sur la CableBox HD hier soir. Je n'ai pas eu encore le loisir de comparer la qualité de l'image avec le coffret DVD version longue.

J'ai trouvé que l'image était globalement assez belle mais que les arrières plans fourmillaient parfois un max.... C'était malgré tout très propre sans atteindre la qualité d'un bon Blu-Ray.

Néanmoins, j'ai vraiment énormément regretté que TF1 se soit senti obligée de recadrer le 2:35:1 d'origine pour occuper tout l'écran en 16/9.... Ils sont vraiment pénibles.....un beau film en Cinemascope c'est tellement chouette....... :(
Image

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » lun. 31 déc. 2007, 15:27

fernandn a écrit :Je ne pense pas que la majorité des français soient des faignants ! :evil:
Ba oui ils sont pret à travailler plus pour gagner plus :lol:

-> [ ]
Modifié en dernier par hf206 le lun. 31 déc. 2007, 16:03, modifié 1 fois.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » lun. 31 déc. 2007, 15:56

Macpeace a écrit :Néanmoins, j'ai vraiment énormément regretté que TF1 se soit senti obligée de recadrer le 2:35:1 d'origine pour occuper tout l'écran en 16/9.... Ils sont vraiment pénibles.....un beau film en Cinemascope c'est tellement chouette....... :(
hehe ;) moi au contraire j'aime bien quand le film occupe tout l'écran 16/9, ce que je ne supporte pas c'est d'avoir des bandes noires verticales ou horizontales (surtout sur Ciné Cinéma 16/9 :!: )
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » lun. 31 déc. 2007, 16:23

Macpeace a écrit :Bonjour à tous,


J'ai trouvé que l'image était globalement assez belle mais que les arrières plans fourmillaient parfois un max.... C'était malgré tout très propre sans atteindre la qualité d'un bon Blu-Ray.
+1

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » mar. 01 janv. 2008, 03:28

Par contre concernant les voix françaises, je trouve qu'on se débrouille en général pas trop mal pour trouver de bons doubleurs ;)

Ca n'engage que moi mais je trouve certaines voix françaises meilleures que les originales. Par exemple, je préfère la voix française de Columbo à sa vraie voix que je trouve insupportable car elle me fait penser à celle d'un perroquet (on me dira que c'est question d'habitude mais je me vois mal la supporter durant 12 saisons). Pour les fans de l'excellente série Supernatural, je trouve également la voix FR de Sam Winchester meilleure que sa voix originale qui est grave et imposante et contraste trop avec son personnage timide. Dans la version française ils ont corrigé ce "défaut" (si je peux le qualifier ainsi ;) ). Maintenant c'est sûr que la VF ne reproduira jamais parfaitement l'oeuvre originale, les jeux de mots, les clins d'oeil, etc. mais je trouve qu'il y a quand même certains aspects positifs ;)
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Message par darkevil » mar. 01 janv. 2008, 16:53

Pas du tout d'accord pour Supernatural. La VF dénature complètement l'oeuvre, notamment en donnant des voix bien trop aigües aux deux frères. En plus, j'ai jamais pu supporter le doublage français de Jensen Ackles qui est, en plus, exactement le même que celui utilisé dans Smallville (c'est pas une référence, mais comme dirait l'autre, faut bien commencer quelque part :D ).

Mais ça n'engage que moi.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 01 janv. 2008, 17:49

frederic1 a écrit :Par contre concernant les voix françaises, je trouve qu'on se débrouille en général pas trop mal pour trouver de bons doubleurs ;)
Difficile d'être en accord avec toi ... pour moi c'est totalement dramatique ...
Image

Avatar du membre
Pierre_DvbKvb2
Messages : 173
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50

Message par Pierre_DvbKvb2 » mar. 01 janv. 2008, 19:40

Il est vrai qu'à de très rares exceptions près, la VF dénature facilement le personnage.

Parfois même,la VF est une des raisons du succès : "Starsky et Hutch" ou "Amicalement votre".

Les doublages sont même particulièrement agaçant parfois dans le cas des dessins animés où les doubleurs sont recrutés par rapport à leur image publique.


Je prenais auparavant la préférence pour la VO comme une forme de dogmatisme,
à la manière de ceux qui prêchent pour la messe en latin,mais au fil des années,avec en particulier l'importation des Laserdisc NTSC,j'ai abordé par "obligation" la VO.
Et franchement,quand Nicole Kidman se frotte sur Batman avec une voix particulièrement chaude en VO,la VF vous donne plutôt l'impression d'une gamine casse-bonbon qui aurait besoin d'une bonne fessée ( Quoique...Cela pourrait être un bon début pour un autre scénario...)
En fait,j'ai remarqué que l'on ne pouvait pas doubler une blonde sans lui donner un coté tête-à-claques.

Un autre exemple plus récent :Edward James Olmos dans Galactica a un personne que l'on ressent comme éprouvé,fatigué,écrasé par une lourde responsabilité,partagé entre ses propres doutes,et la nécessité de prendre des décisions.Tout ceci se ressent parfaitement dans la voix de l'acteur,et c'est gommé en grande partie par la VF.

Bref, il m'arrive fréquemment de vouloir basculer de la VF à la VO sur des chaînes comme Sci-Fi, et malheureusement,cette option n'existe pas pour la majorité des séries.

Je croise les doigts pour que cela se banalise un jour comme l'emploi du son stéréophonique,mais ce n 'est pas demain la veille....
Modifié en dernier par Pierre_DvbKvb2 le mar. 01 janv. 2008, 22:13, modifié 1 fois.

Répondre