saga star wars sur cinépremier via la cablebox hd

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

saga star wars sur cinépremier via la cablebox hd

Message par heddad2 » sam. 15 sept. 2007, 17:26

:lol: je suis en train de regarder star wars V sur cinépremier via ma cablebox hd et en hdmi 720P. l'ayant en dvd et l'ayant visionné sur mon denon 1930 en hdmi 720P. je peux dire que via la cablebox c'est 2* moins bon (et encore je suis gentil) que via mon denon. ça s'est évident qu'il n'y a pas photo!
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 15 sept. 2007, 17:36

Logique .. le signal est du Numérique de base .. pas de HD ... donc ça ne fait pas le poid avec le DVD.
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 15 sept. 2007, 17:41

Salut,
J'ai dû rater un truc : Cinépremier c'est de la SD, comment se fait-il que ce soit en 720 P (HD Ready) ? Je croyais que la Cbox HD n'upscalait pas :?
A+
Image

heddad2
Messages : 756
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 08:12
Localisation : Numéricable(ex noos) DIJON
Contact :

Message par heddad2 » sam. 15 sept. 2007, 17:44

:oops: c'est vrai mais mon lcd a une facheuse tendance via le cordon hdmi de mettre 1280*720p sur toute les chaines. encore une fois,mea culpa :D
premium plus+chaines hd+
sagem hd+ Cplus le bouquet

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 15 sept. 2007, 17:50

Re,
Pour moi, ce n'est pas le terminal qui détermine la résolution, mais la source ! ou alors j'ai vraiment raté un truc, mais lequel ? :roll:
A moins qu'il existe des téléviseurs qui upscallent, auquel cas pas besoin de la HD :wink:
A+
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 26 sept. 2007, 13:44

Tous les téléviseurs HD (ready ou full) upscalent, sinon il y aurait de belles bandes noires en haut, en bas & sur les côtés :roll:

Par contre, chez moi, la cablebox HD upscale a priori et sort du 720p ... en HDMI seulement.

Du coup, ce n'est intéressant que pour les bons programmes (4/3 ou 16/9) qui ne nécessitent pas de zoom par exemple.

Je n'ai pas regardé les StarWars les ayant aussi en DVD, mais il me semble logique que la qualité soit un peu moindre (même si c'est diffusé en 16/9), en effet, la compression me semble plus importante sur les chaînes NC que sur les DVD et pour avoir l'équivalent ou mieux, il faut tomber sur des diffusions en HD.

J'en viens au dernier point de mon analyse : la mise à l'échelle de la cablebox ne pourra jamais égaler celui d'une très bonne platine ou d'un scaler externe mais dans le cas d'une mise à l'échelle réalisée par le matériel professionnel des chaînes (exemple TF1 ou ARTE), le résultat est très concluant (le débit étant là qui plus est)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » ven. 14 déc. 2007, 23:48

bof, j'ai pas teouvé la qualitée d'image transandante sur cette chaine la... je m'attendais a mieu...

Répondre