Qui a regardé "SURFACE" ?

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
silbio
Messages : 263
Enregistré le : mer. 06 juil. 2005, 19:31
Localisation : Noos - Vincennes

Qui a regardé "SURFACE" ?

Message par silbio » mar. 27 mars 2007, 13:48

C'est pas "LA" série de l'année, mais j'ai quand même regardé et je suis vraiment resté sur ma fin vu que la série n'a justement pas de fin !!
TF1 a apparement remonté la série pour sa diffusion en France en supprimant certaines intrigues. Sauriez-vous par hasard lesquelles ?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 27 mars 2007, 14:02

Moi j'avais bien accroché.
C'était plaisant à regarder ... malheureusement cela n'a pas été prolongé ... c'est curieux car les audiences étaient pas mauvaises en plus ...

Dan sle même style il y a aussi eu INVASION ... un peu plus intimiste et psychologique ... mais diablement efficace ... cela n'a pas été renouvelé non plus à mon gd desespoir.
Image

Avatar du membre
gambit
Messages : 67
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 14:24
Localisation : Marseille

Message par gambit » mar. 27 mars 2007, 15:39

coucou,

j'ai regardé surface quand la série passait sur Canal+, je ne me suis pas engagé à la regarder de nouveau sur TF1 ...

il est vrai qu'au bout de 13 épisodes, c'est assez dommage de nous laisser sur notre faim ...
au US, il semblerait que le téléspectateur n'appréciait guerre l'organisation de l'histoire qui développait à chaque épisode un thème à la "Xfiles" différents ...

Surface devait dans un premier temps s'appuyer sur le thème du film "Abyss" (pour ceux qui ne connaissent pas : des extraterrestes "pacifiques" vivant sous l'océan souhaitent nous convertir "de force" à l'écologie avant que nous décidions de détruire la Terre avec nos guerres et nos industries)

Surface en prend en effet le cap, mais nous renvoi à chaque épisode à des interrogations nouvelles faisant oublier toutes les autres ...
on se prends à la tête l'invasion extraterrestre, la conspiration militaire, les savants fous, le clonage, la manipulation génétique, les aventuriers kamikazes, la survie de l'espèce ....
et la série s'arrete sur des idées de fins du mondes, d'apocalypse, et on allait aussi obtenir un super héros en Herbe avec son animal de compagnie !

Bref, je pense que le fait de stopper l'hémorragie était une bonne chose ...
Pourtant, je suis un grand adepte de ses séries, j'ai été capté par les épisodes qui étaient assez bien réalisés et interprétés ...
Je ne demanderais qu'une chose aux Dieux des séries Américaines : lorsqu'une série est tué, laissé au moins quelques épisodes en rabe aux scénaristes pour nous concocter un fin, c'est vraiment pas cool sinon !!!

Conclusion :
Réalisation : cool
Interprétation : cool
Scénario et fil conducteur : pas cool

Bonne journée,
Gambit
Abonnements :
- NumériCable TVMax (Ex-FTC) et Canal+ Le Bouquet (Décodeur Cable DVB - SAGEM VM2 le gros noir)
- Freebox v4 - TV Basic + CanalsatAdsl Passionnement 3
NRA : SMG13 / Marseille 9eme - Longueur : 945 mètres - Affaiblissement : 14 dB

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 27 mars 2007, 16:23

Surface ... 15 épisodes ... donc à moins que Canal en ai zapé un ou 2 ....

En plus je trouve qu'il y a une forme de fin ... ou de cycle plutot ... la mise en place du nouvel ecosysteme ... la 2ème saison avec la survie des protagonistes aurait pu être marrante ...

De plus je ne suis pas d'accord avec toi ... on a eu pas mal de réponses ...
Image

Avatar du membre
gambit
Messages : 67
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006, 14:24
Localisation : Marseille

Message par gambit » mar. 27 mars 2007, 16:49

oups,
tu as raison Nico, 15 épisodes !!! désolé ...

en faite tu as raison concernant les "réponses", nous en avons eu beaucoup ....
mais comme les scénaristes en gardaient sous le coude, le 15 eme épisode soulève d'autres interrogations pour nous donner envie de suivre la saison 2.

le système de non reconduction des séries devraient intégrer automatiquement un accord pour conclure l'ensemble des thèmes soulevés.
Plusieurs séries n'ont pas eu la chance d'avoir une fin honnorable (Invasion, Threshold, Surface).
2 systèmes devraient au moins être possible :
- soit le basculement sur un téléfilm ou film (ex: Stargate SG-1 et Firefly ont eu cette chance)
- soit un épisode spécial de fin de série (ex. : Charmed)

Surface garde la logique : fin de saison "explosive", ouverture sur des perspectives immense. C'est celà que je trouve dommage ...
Abonnements :
- NumériCable TVMax (Ex-FTC) et Canal+ Le Bouquet (Décodeur Cable DVB - SAGEM VM2 le gros noir)
- Freebox v4 - TV Basic + CanalsatAdsl Passionnement 3
NRA : SMG13 / Marseille 9eme - Longueur : 945 mètres - Affaiblissement : 14 dB

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 27 mars 2007, 16:56

gambit a écrit : Plusieurs séries n'ont pas eu la chance d'avoir une fin honnorable (Invasion, Threshold, Surface).
Yep .. c'est bien dommage ... même si pour moi INVASION était la plus aboutie des 3.

Je suis d'autant plus dégouté qu'INVASION a été remplacé par THE NINE qui, passé le 1ère épisode était chiant à mourir et a été retiré de l'horaire au bout de 9 épisodes ... INVASION avait sa place our une saison 2
Image

Répondre