[Critique] Ensemble c'est tout.

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

[Critique] Ensemble c'est tout.

Message par Nico! » lun. 26 mars 2007, 19:38

Ensemble, c'est tout
Réalisé par Claude Berri
Avec Audrey Tautou , Guillaume Canet

Résumé:Camille s'occupe du ménage le soir dans les bureaux et dessine durant ses heures perdues. Philibert, un jeune aristocrate féru d'Histoire, occupe un immense appartement appartenant à sa famille. Franck est cuisinier et prend soin de sa grand-mère, Paulette, une drôle de vieille dame. Leurs chemins vont se croiser et leur permettre d'apprendre à se connaître et à mieux se comprendre.
Ce film est l'adaptation cinématographique du roman homonyme de l'écrivain français Anna Gavalda, publié en 2004.

Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas lu le livre ... donc je ne ferais pas de comparaison.

Pour commencer je vais vour dire que j'ai passé un bon moment hier soir.

Le film est agréable, c'est fluide et l'intrigue avance bien sans temps mort.

On a l'impression que Claude Berry est restée très en retrait et a observée ses acteurs comme le public observe les personnages.

L'atout N° 1 de ce film est le quatuor d'acteur; ils sont indiscociables et sont vraiment très bon.
- Audrey Tautou, d'abord frêle et cassée par la vie, c'est elle qui va être à l'origine de l'évolution et de la transformation des protagonistes. Elle porte le film admirablement (et pourtant je ne suis pas un gd fan)
- Guillaume Canet, étonnant de simplicité, lui qui m'avait rarement convaincu en tant qu'acteur est ici parfaitement à sa place.
- Laurent Stocker, bègue introverti au début du film, vivant mal son titre de noblesse et le poid de son arbre généalogique, devient à la fin un homme totalement bien dans ses baskets.
- Francoise Bertin, magnifique .. je crois qu'il n'y a rien à dire de plus.

En résumé un film à voir surtout pour les acteurs.

Ciao
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 26 mars 2007, 19:51

Salut,
Moi j'ai lu le bouquin et je trouve que Berri a un peu racourci l'histoire : en gros le changement opéré par les personnages est plus long et le personnage joué par Audrey est beaucoup plus marqué par la vie. Je trouve que 15 minutes de plus n'auraient pas nuit au film. Cela étant, j'a passé un très bon moment et une mémé derrière moi a bien résumé en disant : "c'est aussi charmant que le livre"
A+
Image

oleander
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 21:12

Re: [Critique] Ensemble c'est tout.

Message par oleander » dim. 01 avr. 2007, 18:26

Nico! a écrit :Ensemble, c'est tout
- Audrey Tautou, d'abord frêle et cassée par la vie, c'est elle qui va être à l'origine de l'évolution et de la transformation des protagonistes. Elle porte le film admirablement (et pourtant je ne suis pas un gd fan)
Pas grand fan, sacré nico va !

Il manque un truc dans ta critique, les vêtement d'Audrey, ils sont comment dans le film ?
Car rappelle toi, les robes d'Audrey était toutes "plus belles les unes que les autres" dans Hors de prix !! N'est-ce pas ??? Je veux pas vendre la mèche mais quand même. :wink:

A +

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 01 avr. 2007, 18:37

Ahahahahah ... tu me cherches ...

On va dire qu pour moi Tautou a été une révélation ds Amélie Poulain ... même si ça performance n'était pas grandiose, elle amenait une fraicheur sympatique ... et puis ensuite plus rien ...

Dans Hors de Prix j'ai découvert qu'elle pouvait être Sexe ... Bandante (désolé mesdames) ... et les robes la mettaient particulièrement en valeur ... mais sinon elle n'avait pas grand intéret ...

Dans Ensemble c'est tout ... c'est le petit soldat ... et je l'ai bien aimé ...
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 01 avr. 2007, 18:50

Nico! a écrit :
Dans Hors de Prix j'ai découvert qu'elle pouvait être Sexe ... Bandante (désolé mesdames) ... et les robes la mettaient particulièrement en valeur ...
Re,
Mouais, bof, au contraire, je trouve qu'il y a eu une erreur de casting, elle est tout sauf sexy. Dans le genre, Isabelle Carré est 100 fois plus crédible dans"4 étoiles".
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 01 avr. 2007, 18:54

Isabelle Carre c'est différent, je l'ai toujours trouvé Sexe ... je sais pas pourquoi ...

Je l'avais vu ds une super pièce de Théatre "Un hiver sous la table" avec Dominique Pinon ... elle était terrible ... et pourtant la pièce ne la mettait pas spécialement en valeur ...
Image

Répondre