[Critique] La cité Interdite.

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

[Critique] La cité Interdite.

Message par Nico! » lun. 26 mars 2007, 09:52

La cité interdite
Réalisé par Zhang Yimou
Avec Chow Yun-Fat , Gong Li , Jay Chou

Chine, dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rebellion menée par la reine elle-même.
Ayant découvert Zhan Yimou en 2003 avec son extraodinaire HERO, je n'avais pas hésité une seule seconde l'anné suivante à aller voir son Secret des poignards volant et je n'avais pas eu tort à l'époque.

En ce mois de Mars, voyant la sortie de son nouveau film, je me suis dit, jamais 2 sans 3, je fonce.

Et bien on peut dire que le proverbe ne s'applique pas au réalisateur chinois.
Quelle déception!!!

Ok les costumes sont magnifiques, ok les décors sont superbes ... mais qu'est ce qu'on s'emmerde ...

On se dit qu'il aurait mieux fait de continuer ses fresques épiques plutot que de nous infliger cette tragédie ou Gong Li ne fait que suer et trembler pendant tout le film et ou Cho Yun Fat nous débite des préceptes plus débiles les uns que les autres.

Et puis que dire de l'intrigue ... pour faire court, à la fin du film je me suis dit "tout ça pour ça" ...

Donc une grande déception pour moi ...

Si vous avez 2h a tuer, ne le faites pas en allant voir se film ...

Ciao
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 27 mars 2007, 21:55

Salut,
En gros, pareil que Nico : Beaux costumes, beaux décors, belle réalisation, mais loin du romantisme de Hero et du rythme du secret des poignards volants... En plus, une mauvaise imitation de musique de Morricione qui n'arrrange rien. Bon je ne me suis pas emmerdé, mais ça ne me laissera pas un souvenir impérissable...
A+
Modifié en dernier par BARNABE le mer. 28 mars 2007, 08:45, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 27 mars 2007, 23:02

2 critiques où on s'accorde ... pas mal hein mon Barnabe ...

Cette semaine j'ai bien envie de me tenter le Alpha dog ...
Image

Répondre