[Critique] 300

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

[Critique] 300

Message par Nico! » dim. 25 mars 2007, 17:08

J'inaugure la rubrique avec une petite critique rapide de 300 de Jack Snyder.

Tout d'abord il faut dire quelque chose:
Quelle claque visuelle ... on en prend pleins les yeux pendant 2h ... c'est beau ... le travail sur les couleurs est incroyable ... il colle de manière admirable à la BD ...

La mise en scène est rythmée et très bien menée, on ne s'ennui pas une seule seconde.

Le personnage de la femme de Leonidas amène une autre dimension au film par rapport à la BD ...

Gerard Butler porte le film comme Leonidas porte ses guerriers ... une révélation ...

Seul petit bémol (et oui il en faut un) , il manque un tout petit souffle pour que ce film devienne totalement culte ...

A voir ...
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » dim. 25 mars 2007, 23:02

Salut,

Super... justement j'avais l'intention d'aller le voir (j'avais vu la bande annonce et l'affiche et j'avais trouvé ça sympa). Bon là cette semaine je serais en concours mais dès samedi j'y fonce...

A+
Baraban

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » dim. 25 mars 2007, 23:03

C'est sûr, d'après les critiques que j'ai lues, soit on adore "300" soit on déteste , peu de juste milieu. Je suis de ceux qui n'aiment pas du tout ce film. Certes, je n'ai pas lu la BD mais j'y allais pour me prendre une grande claque visuelle et resté scotché sur mon siège par les combats grandioses. C'est vrai que l'univers visuel est original, mais le scénar l'est beaucoup moins !
Contrairement à toi Nico, je me suis beaucoup ennuyé car si on enlève tous les ralentis (vu les mêmes dans "Matrix") on obtient un court-métrage et comme l'histoire tient sur 2 lignes, l'intérêt porté sur les personnages est nul et aucune émotion ne s'en dégage .
Dommage car j'avais beaucoup aimé "l'armée des morts" de Zack Snyder.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 26 mars 2007, 08:52

Tout les gouts sont dans la nature et c'est bien ce qui nous a poussé à ouvrir ces rubriques .. pouvoir débatre et échanger nos avis sur autre chose que Noos ... lol

J'avais aussi beaucoup aimé l'armée des morts.
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 29 mars 2007, 20:39

Salut,
Autant vous le dire tout de suite, il y a longtemps que je n'avais pas ri autant dans un film tellement celui-ci est mauvais !
Vous prenez un méchant roi des perses : un grand chauve percé de toutes parts et tout droit venu d'Ibiza sur un char de la gay-pride (avec une voix synthétique bien grave), en face le roi de Sparte Léonidas (qui n'a rien àvoir avec le chocolat sauf ses abdos en forme de tablette), beau profil grec avec un un jeu très actor studio qui passe son temps à hurler des dialogues d'une ineptie totale et à qui ses vaillants soldats (299) répondent en poussant à tout bout de champ des "ahou, ahou !" (on se croirait dans le film d'animation Madagascar à la fête des lémuriens). Vous rajoutez des flots d'hémoglobine à tout va, une musique abrutissante. Ah oui, j'allais oublier : les soldats : des beaux mecs musclés, le corps huilé, filmé en contre plongée et portant des slips (moule-boule) en cuir des années 60, la reine qui pour sauver son mari de roi accepte de se faire sodomiser (décidemment, déjà à l'époque, c'était plus fort qu'eux, les grecs !) par le traitre de service et vous aurez comme moi un beau fou rire au milieu de film !
A+
Image

Répondre