L'avenir incertain de l'audiovisuel public en Suisse

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Ptitrain
Messages : 159
Enregistré le : mer. 03 déc. 2003, 18:12
Localisation : ST GERMAIN S (30155)

L'avenir incertain de l'audiovisuel public en Suisse

Message par Ptitrain » sam. 24 févr. 2018, 23:39

Bonjour,
C'était au programme de l'émission « le grand oral » ce samedi sur La Première (RTBF). L'émission n'est plus disponible en rattrapage.
Modifié en dernier par Ptitrain le mar. 25 août 2020, 13:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mer. 28 févr. 2018, 08:45

Souhaitons que la votation de dimanche se termine par un NON franc et massif à la disparition de la redevance audiovisuelle Helvétique. Pour rappel la question à laquelle sont invités à répondre les Helvétiques est la suivante : «Etes-vous d’accord de renoncer à financer un service public audiovisuel, de quelque manière que ce soit ?». Pour moi, c'est NON même si je ne suis pas Helvétique donc ne voterai pas dimanche qui vient. Tout simplement parce que j'apprécie grandement les programmes de la RTS (ex TSR et RSR) côté francophone et SRF (ex SF et SR) côté alémanophone. Espérons que cela ne se terminera pas par un oui qui signerait l'arrêt de mort de la SSR-SRG Idée Suisse (la maison mère des SRF [Suisse Alémanique], RSI [Suisse Romane], RTR [Suisse Romanche] et RTS [Suisse Romande]). Je ne veux pas voir ça !
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: L'avenir incertain de l'audiovisuel public en Suisse

Message par Thomas45 » mer. 23 oct. 2019, 02:52

Coucou,

Petit déterrage de topic pour vous dire que cette votation pour un «No Billag», comprendre «Non à la redevance» s'est soldée par un échec de ses initiateurs, mais qu'il y a quand même environ de mémoire pas loin d'un tiers de l'électorat qui a voté qui s'est prononcé en faveur de cette suppression de la redevance ! Mais le NON l'a largement emporté et les SRF, RTR, RSI et RTS continuent leur bonhomme de chemin avec toujours des programmes de très bonne qualité pour les Romanes et Romandes (je n'ai malheureusement pas les autres et notamment les 2 Alémaniques que j'aimerais bien avoir pourtant), et une excellente couverture des Élections Fédérales de dimanche, ce qui permet de mieux comprendre le système électoral et administratif Helvétique.

Bon mercredi,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre