J'hésite…

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

J'hésite…

Message par pszwarc » mer. 29 oct. 2014, 18:59

Bonsoir,

Hier soir en zappant, je tombe sur OCS Géants sur ce film de Frank Capra qui m'avait tant charmé quand j'étais enfant, "Horizons perdus".

Malheureusement, la copie qui était diffusée est tellement endommagée que de nombreuses scènes y sont remplacées par des plan fixes des acteurs y participant, plans fixes qui la plupart du temps n'ont aucun rapport direct avec la scène remplacée… La bande-son, elle, était intacte et même d'assez bonne qualité.

Alors, j'hésite. J'hésite entre le plaisir d'avoir revu ce film après près de 50 ans, et la déception de ne pas le voir dans son intégralité. J'imagine, j'espère quand même qu'il doit bien en subsister quelques copies exploitables dans les caves des studios, alors, j'hésite entre remercier Orange d'avoir rediffusé ce film malgré l'absence d'une copie correcte et la colère de voir qu'ils n'ont pas fait l'effort d'en trouver une… Après tout, on a quand même réussi à restaurer "Le voyage dans la Lune" de Méliès et "Métropolis" de Fritz Lang… et "Pourquoi nous combattons" de Frank Capra.
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Répondre