Match de la Coupe du Monde sur la chaine allemande ZDF

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
dalmarie
Messages : 25
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 16:02

Message par dalmarie » lun. 23 juin 2014, 12:25

SAV_Numericable a écrit :
thalassa2 a écrit :Et bien voilà...Numéricable a coupé la diffusion du match en cours Belgique-Russie sur la ZDF avec un message annonçant la coupure temporaire de la chaîne.

Il en sera de même certainement ce soir avec Algérie-Corée du Sud.

Qui a pris la décision ?
Est-ce du à des pressions de beIN Sports ?

Ecoeuré...
Bonjour,

En complément d'information, je tiens à préciser que ces arrêts de diffusion sont le fait des chaines et non des diffuseurs. Le signal est crypté à la source par les chaînes pendant les diffusions.
Tout cela est indépendant de notre volonté.
Evidemment que NC n'a rien à y voir
C'est comme RAI UNO pour la F1 même quand elle était sur TF1 il y a 2 ans
Et la chaîne va dire : "je n'ai pas le droit de diffuser hors de mes frontières sinon une prune"
Quand au foot, c'est maintenant un spectacle comme un autre
Le cinéma, c'est populaire et je paie pourtant pour un ticket

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » lun. 23 juin 2014, 12:41

La coupure d'hier n'est pas du fait de la zdf mais belle et biens de Numericable puisque le match était biens diffuse sur une 2ème fréquence non crypté donc en clair il existe 2Diffusion de la zdf sur le réseaux une premier pour le décodeur officielle et une autre sûrement pour le tech d'astreinte .
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

thalassa2
Messages : 81
Enregistré le : jeu. 28 mai 2009, 13:49

Message par thalassa2 » lun. 23 juin 2014, 13:42

NOOS a écrit :La coupure d'hier n'est pas du fait de la zdf mais belle et biens de Numericable puisque le match était biens diffuse sur une 2ème fréquence non crypté donc en clair il existe 2Diffusion de la zdf sur le réseaux une premier pour le décodeur officielle et une autre sûrement pour le tech d'astreinte .
J'ajoute que quand la RAI crypte ses matches, on a droit à un écran noir.
Hier lors de la coupure de la ZDF, on avait à la place de l'image un message en français qui annonçait l'arrêt temporaire de la diffusion.
Ne nous faites pas croire que c'est la ZDF qui a remplacé son signal par un message en français...
Il n'y avait pas un cryptage mais un signal avec un texte en français sur le canal de diffusion.

Je suppose que ça doit déplaire fortement à TF1 et beIN Sports (qui est allé en justice et n'a pas eu gain de cause) cette diffusion de matches sur la chaine ZDF.

il serait intéressant de savoir si chez la concurrence (Canalsat), leurs abonnés ont pu voir le match sur la ZDF

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » lun. 23 juin 2014, 14:06

SAV_Numericable a écrit :
thalassa2 a écrit :Et bien voilà...Numéricable a coupé la diffusion du match en cours Belgique-Russie sur la ZDF avec un message annonçant la coupure temporaire de la chaîne.

Il en sera de même certainement ce soir avec Algérie-Corée du Sud.

Qui a pris la décision ?
Est-ce du à des pressions de beIN Sports ?

Ecoeuré...
Bonjour,

En complément d'information, je tiens à préciser que ces arrêts de diffusion sont le fait des chaines et non des diffuseurs. Le signal est crypté à la source par les chaînes pendant les diffusions.
Tout cela est indépendant de notre volonté.
Mais bien sur ... et le message en francais sur une chaîne allemande c'est aussi à la source ?
Arrêtez de nous prendre pour des jambons sérieux ...

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Message par Powerbox » lun. 23 juin 2014, 14:35

NOOS a écrit :La coupure d'hier n'est pas du fait de la zdf mais belle et biens de Numericable puisque le match était biens diffuse sur une 2ème fréquence non crypté donc en clair il existe 2Diffusion de la zdf sur le réseaux une premier pour le décodeur officielle et une autre sûrement pour le tech d'astreinte .
Effectivement NOOS, le 2eme signal de ZDF (sur 674 MHz) est différent.

Mais à cette occasion, voici la question que je souhaitais tjs poser depuis x temps : quel est l'intérêt des Mux <b>658-666-674 MHz</b> diffusant en clair depuis des années un cocktail de chaînes thématiques & étrangères ?? Pourquoi cette diff. ?
Mystère Mystère...

dalmarie
Messages : 25
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 16:02

Message par dalmarie » lun. 23 juin 2014, 16:43

suredj a écrit :
SAV_Numericable a écrit :
thalassa2 a écrit :Et bien voilà...Numéricable a coupé la diffusion du match en cours Belgique-Russie sur la ZDF avec un message annonçant la coupure temporaire de la chaîne.

Il en sera de même certainement ce soir avec Algérie-Corée du Sud.

Qui a pris la décision ?
Est-ce du à des pressions de beIN Sports ?

Ecoeuré...
Bonjour,

En complément d'information, je tiens à préciser que ces arrêts de diffusion sont le fait des chaines et non des diffuseurs. Le signal est crypté à la source par les chaînes pendant les diffusions.
Tout cela est indépendant de notre volonté.
Mais bien sur ... et le message en francais sur une chaîne allemande c'est aussi à la source ?
Arrêtez de nous prendre pour des jambons sérieux ...
Aurai-je parlé trop vite ?
Si le compte officiel NC ne répond pas rapidement à ton post, ça se pourrait que ce soit du mensonge...

Avatar du membre
Patrick87000
Messages : 92
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010, 10:57
Localisation : Numéricable

Message par Patrick87000 » lun. 23 juin 2014, 17:22

SAV_Numericable a écrit : En complément d'information, je tiens à préciser que ces arrêts de diffusion sont le fait des chaines et non des diffuseurs. Le signal est crypté à la source par les chaînes pendant les diffusions.
Tout cela est indépendant de notre volonté.

Alors il faut m'expliquer pourquoi Canalsat, qui n'a aucun droit TV de la CDM, continuait hier encore à diffuser les matches sur la ZDF...
"Qui persévère n'y voit plus rien" - Lao Tseu pour Optic 2000

dalmarie
Messages : 25
Enregistré le : mer. 11 juin 2014, 16:02

Message par dalmarie » lun. 23 juin 2014, 17:58

Patrick87000 a écrit :
SAV_Numericable a écrit : En complément d'information, je tiens à préciser que ces arrêts de diffusion sont le fait des chaines et non des diffuseurs. Le signal est crypté à la source par les chaînes pendant les diffusions.
Tout cela est indépendant de notre volonté.

Alors il faut m'expliquer pourquoi Canalsat, qui n'a aucun droit TV de la CDM, continuait hier encore à diffuser les matches sur la ZDF...
Qu'est ce qui a pris au Compte Officiel de poster sur le sujet ?
Pour à la fin se prendre les pieds dans le tapis...

Il fallait faire comme d'habitude sur les autres sujets : silence radio ;-)

Avatar du membre
Sliders2K
Messages : 106
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 11:19
Localisation : Numericable

Message par Sliders2K » lun. 23 juin 2014, 18:07

Tous simplement parce que Numericable a peur de recevoir un procès aux fesses par TF1.
Et leur message "Pour votre information, cette chaîne ne dispose pas des droits de la coupe du monde sur le territoire français.", ne veut strictement rien dire car c'est une diffusion sur un sol étranger. Cela n'a rien à voir avec une diffusion française, on se croirait en Chine, voilà que Numericable décide de ce qu'on regarde ou pas.
LaBox (100 Mo) - Offre Power - Offre Canal + -

Avatar du membre
FREDBB
Messages : 212
Enregistré le : sam. 14 août 2004, 10:49

Message par FREDBB » lun. 23 juin 2014, 19:12

Comparez ce qui est comparable.

Le satellite est un système "ouvert" sur lequel CanalSat a des canaux réservés pour une diffusion en crypté sur Astra. Sur le même système satellite, des canaux sont réservés pour toutes les chaînes non cryptées allemandes privées et publiques pour une diffusion sur tout le territoire allemand. A savoir que 40% mini de la population allemande reçoit la tv directement par satellite. Ceci a empêché la FiFA de faire interdire la diffusion des chaînes allemandes.
A la différence du nuage de Tchernobyl, la diffusion libre ne s'arrête pas aux frontières donc peut être dans une zone bcp plus large que celle de la cible (en fonction de la taille de la parabole).
Les récepteurs sat de Canalsat permettent à la fois de recevoir les chaines cryptées de CanalSat mais aussi les chaines libres de tous les autres pays dont Ard, Zdf, Sat1, etc ... Donc pas de souci de réception de ces chaines par satellite.

Le câble est un système "fermé" lié à un ou plusieurs opérateurs. Chaque opérateur diffuse ce qu'il veut quand il veut. Donc par le câble, on ne peut pas choisir ce que l'on regarde.

Je ne justifie pas les choix de Numéricable mais je donne des explications techniques.

Sur les mêmes principes, la Zdf était crypté sur NC, il y a 2 et 4 ans pour les Euro et Mondial de foot. Idem pour la Rai avec la F1.

Bonne soirée

Répondre