les J.O en 3 D ?

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 26 juil. 2012, 17:48

Salut,

et oui, FranceTélévisions devient peu à peu une machine à fric ou seules les boîtes qui payent ont accès à des services supplémentaires...

Roland Garros, les J.O en 3D...

C'est un peu le même souci que Pluzz qui est absent de Numericable car FranceTélévisions demande du fric pour un service dit public, déjà payé par la redevance et, qui plus est, gratuit sur le net !
Image

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » jeu. 26 juil. 2012, 18:33

berthier a écrit :moi j en ai pris un car sinon j aurais rien vu en 3d . mais pas le leur , un lg comme ma tv .
Moi aussi j'en ai un, mais d'un autre FAI et qui marche ..... pour l'instant :lol:
diffusion TV 3D is confidential :evil:

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 26 juil. 2012, 18:35

A titre très personnel, autant la HD apporte un confort de visualisation exceptionnel, autant la 3D, c'est vraiment du gadget pour faire renouveler le parc de télé existant...
Image

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » jeu. 26 juil. 2012, 18:50

Salut Esteban,
Tu n'as peut-être pas essayé avec un LG, système passif (léger et beaucoup moins fatiguant que l'actif), sur écran suffisamment grand pour apprécier :wink:
On m'a offert un BR 3D sur la grotte Chauvet, c'est sublime de pouvoir attraper les stalactites et caresser les peintures :lol:

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » jeu. 26 juil. 2012, 19:28

Esteban a écrit :A titre très personnel, autant la HD apporte un confort de visualisation exceptionnel, autant la 3D, c'est vraiment du gadget pour faire renouveler le parc de télé existant...
moi non plus je ne suis pas de ton avis ,au contraire je trouve que ça ajoute un vrai plus quand c est de la vrai 3D .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 27 juil. 2012, 09:07

Vieux câblé a écrit :Salut Esteban,
Tu n'as peut-être pas essayé avec un LG, système passif (léger et beaucoup moins fatiguant que l'actif), sur écran suffisamment grand pour apprécier :wink:
Ben les lunettes étaient super fines (je me souviens plus de la marque) avec une fille qui faisait de la gym avec un cerceau et un ruban...

J'aime pas, ça détériore la luminosité de l'image et les couleurs et rien que le fait d'avoir à porter des lunettes, ça m’agace (en plus de me mettre la migraine)...
Image

Avatar du membre
Vieux câblé
Messages : 596
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012, 12:49
Localisation : SFR-FTTH

Message par Vieux câblé » ven. 27 juil. 2012, 13:49

Esteban a écrit :
Vieux câblé a écrit :Salut Esteban,
Tu n'as peut-être pas essayé avec un LG, système passif (léger et beaucoup moins fatiguant que l'actif), sur écran suffisamment grand pour apprécier :wink:
Ben les lunettes étaient super fines (je me souviens plus de la marque) avec une fille qui faisait de la gym avec un cerceau et un ruban...

J'aime pas, ça détériore la luminosité de l'image et les couleurs et <b>rien que le fait d'avoir à porter des lunettes, ça m’agace </b>(en plus de me mettre la migraine)...
Malheureusement, comme tout le monde, un jour viendra où ..... :sunny: il faudra bien y passer :wink:
Le système passif à verres polarisés ne diminue que très peu la luminosité et ne modifie pas les couleurs. De plus c'est celui que l'on supporte le mieux car il restitue naturellement les images à chaque œil.
Après c'est sûr que c'est moins confortable que la vision binoculaire sans artifice mais c'est là que l'on prend conscience de ce que peuvent faire nos yeux et notre cerveau !!!!
Pour l'instant, pas encore de déclenchement de migraine :D

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 27 juil. 2012, 14:27

Pour le coup, autant le passage de la HD sera obligatoire pour tout le monde, autant pour la 3D, je ne pense pas étant donné que rien qu'en TNT, c'est inenvisageable !
Image

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » ven. 27 juil. 2012, 14:30

dans quelques années ,normalement, déjà les tv 3d sans lunettes sortiront .je pense que ça serra le vrai lancement de la 3d .
pourquoi sur la tnt c'est inenvisageable ? techniquement tu veux dire ?
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 27 juil. 2012, 14:56

Bonjour, si c'est possible en tnt avec la norme dvb-t2 et ses nouveaux codec car la 3d est évoqué dans les spécifications techniques de la norme.
Avec la tnt actuel impossible car cela prend trop de place.

Répondre