Le Topic du Mondial 2010

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
David M
Le Boss !
Messages : 1552
Enregistré le : lun. 14 juil. 2003, 02:06
Localisation : 78 Rezo de St Germain
Contact :

Le Topic du Mondial 2010

Message par David M » lun. 07 juin 2010, 10:50

Bonjour, c'est ici que nous parlerons de foot durant toute la durée de la coupe du monde. Merci donc de n'utiliser que ce fil de discussion afin de ne pas multiplier les posts.

Bon matches...
Image

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » lun. 07 juin 2010, 12:19

Salut,

Si je peux me permettre : Allez la France...
:lol:
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » lun. 07 juin 2010, 13:05

Salut,
Au moins un qui assume (on est 2 maintenant). J'avoue qu'au vu des 2 derniers matches, je m'attends à des posts pour le moins... critiques vis-à-vis des bleus. A mon avis, on a une équipe qui tient la route, à condition de changer quelques joueurs (Henry à la place d'Anelka, sortir Govou, faire rentrer Diaby et mettre (même si ça ne lui plait pas) Ribéry à droite (ou Malouda à droite, comme Roben au Bayern). Enfin, plutôt un 4-4-2, parce qu'à mon avis, on a pas les joueurs pour jouer un 4-3-3.
A+
Image

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » lun. 07 juin 2010, 13:50

Nous ne sommes pas nombreux actuellement à croire en l'équipe de France, mais de nombreuses personnes seront à nouveau supporters à la fin de la finale que nous allons gagner contre l'Espagne le 11 juillet :)

En France, les gens adorent critiquer leur équipe quand elle perd, mais se retrouvent tous supporters quand elle gagne :)

Amicalement

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 07 juin 2010, 16:04

Le jeu de l'EDF est d'une telle indigence depuis très longtemps qu'il est difficile, sur cette base, de les supporter.
Je ne veux même pas évoquer le cas du sélectionneur en place…
Après, s'ils se mettent à gagner, évidemment ils plairont plus : c'est normal et humain.
Sinon, j'ai hâte que ça commence !
--
Image

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » lun. 07 juin 2010, 22:11

Pas mal pour un si mauvais sélectionneur d’être le premier à avoir qualifié l’équipe de France à 3 compétitions internationales de suite, et pas mal pour une équipe de France aussi mauvaise d’être qualifiée, et n’oublions pas également, d’être le vice champion du monde sortant … (on aurait d’ailleurs du être champion du monde en 2006 sans la folie de Zidane …)

Comme j’ai horreur de l’acharnement, je souhaite à Domenech de gagner la coupe du monde pour terminer par un pied de nez, ou plutôt un bras d’honneur vis-à-vis de tous ceux qui le trainent dans la boue…

Et ca sera difficile pour Laurent Blanc qui n’oublions pas à réaliser l’exploit de ne pas arriver à qualifier Bordeaux pour une coupe d’Europe alors qu’il avait un des plus gros budgets et effectifs de L1 …

Vivement vendredi et une victoire j’espère contre l’Uruguay

Amicalement

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » mar. 08 juin 2010, 16:35

Philips78 a écrit :Pas mal pour un si mauvais sélectionneur d’être le premier à avoir qualifié l’équipe de France à 3 compétitions internationales de suite, et pas mal pour une équipe de France aussi mauvaise d’être qualifiée, et n’oublions pas également, d’être le vice champion du monde sortant … (on aurait d’ailleurs du être champion du monde en 2006 sans la folie de Zidane …)
Salut,

Peut-être que l'EDF aurait été sacrée championne du monde sans la folie de Zidane comme tu le dis.
Et si Thierry n'avais pas mis la main.... Elle se serait qualifiée tu crois ?

Dans tous les cas je le répète : Allez la France
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mar. 08 juin 2010, 19:10

L’histoire de la fameuse main de T. Henry m’amusera toujours. Il a touché le ballon de la main, ok, et alors ? Tout d’abord, si le but avait été refusé, personne ne sait qui se serait qualifié…

En plus, sans 2 buts hors jeu marqués lors de matchs précédents, l’Irlande n’aurait jamais du jouer les barrages contre la France et aurait du être éliminée avant …

On peut aussi dire que lors de Serbie France, un attaquant de l’équipe de France se fait expulser injustement en début de match, et qu’à 11 contre 11, on aurait pu gagner ce match, ce qui aurait tout changer, et on aurait peut être été qualifié sans passer par les barrages.

Donc OK, Henry a fait une main, mais sans d’autres erreurs d’arbitrage, ni l’Irlande qui aurait du être éliminée avant, ni la France qui aurait du être qualifiée directement n’aurait du participer aux barrages …

Contrairement à la mode actuelle, je pense moi que le problème du football n’est pas qu’il n’y a pas assez de vidéo, mais plutôt qu’il y en a trop. Dans ma jeunesse, on allait voir un match de foot au stade, et on hurlait en pensant qu’il y avait des erreurs de l’arbitre, mais comme on ne pouvait pas voir le moindre ralenti et que le match n’était même pas filmé, personne n’en parlait plus à partir du lendemain.

Maintenant, tous les matchs sont filmés, et la TV nous montre et remontre des dizaines de ralentis sous tous les angles jusqu’à ce qu’ils arrivent à trouver la moindre erreur du pauvre arbitre.

Avant de transformer le football en une bataille d’experts et d’avocats devant des écrans de controle, laissons plutôt le jeu se dérouler sans ralentis ni gros plans qui ne servent à rien si ce n’est à engendrer la polémique …

Et quand il y a une erreur d’arbitrage, qui fait partie du jeu, arrêtons de la ressasser pendant des mois. On est bien les seuls en France à pleurer quand on a une erreur en notre faveur. Dans les autres pays comme l’Italie, on est plutôt content quand l’arbitre se trompe pour son équipe. Si on pleure quand l’arbitre se trompe contre nous, et qu’on pleure aussi quand il se trompe pour nous, c’est là qu’on sera la risée des autres pays …

Amicalement

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » mer. 09 juin 2010, 00:05

Slt,

Ola Philips78 t'emballe pas, j'voulais pas t'enerver !

Mais on peut remonter loin comme ça :

En 2006 si l'arbritre du match Italie - Autralie n'avait pas accordé un généreux pénalty à l'Italie à la 95ème je n'aurais peut-être jamais ecrit ces lignes mdr ! (et pourtant il était à 5 mètres)

PS: Sauf erreur de ma part lors de Serbie - France c'est Lloris qui s'est fait expulsé mais cela revient au même c'est un attaquant qui est sorti pour faire rentrer Mandanda :wink:
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 09 juin 2010, 07:53

Je ne m'emballe pas :) Mais c'est vrai que cette histoire de main de Henry ou cet acharnement sur Domenech et l'équipe de France m'agacent un peu :)

Et tu as raison, c'est le gardien qui a été expulsé et on avait joué à 10 contre 11 :)

Allez France pour vendredi :)

Répondre