Match Eire-France ( pas en HD mais on s'en fout on a gagné)

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

steph45
Messages : 87
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 10:20
Localisation : orleans 30139 (100/5)

Message par steph45 » jeu. 19 nov. 2009, 17:54

[quote="Odo"]Avec des si on fait ce qu'on veut, ô si !
T'aurais pas laissé le même témoignage ou presque sur un fil de l'Equipe.fr, toi ? :roll:
--[/quote]
non pas du tout le seul forum ou je suis inscrit est celui de gc
cordialement
la box8 power+

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 19 nov. 2009, 18:10

Notre cher Raymond a déclaré ... "<i>La qualification, on l’a obtenu à la force du poignet ... </i>"

Et bien moi je peux vous dire une chose, c'est que je vais regretter toutes ces petites phrases lorsqu'il sera parti ... parce que c'est un vrai régal ... ;)

Sinon pour le reste, je m'en tape royalement et comme toujours je trouve qu'en France on (les médias) en fait encore beaucoup trop pour pas grand chose ... parce que franchement de savoir qu'un mec a marqué un but alors qu'il y a fait un main sur un terrain de foot ... c'est vrai que c'est vital et que c'est une information qui doit primer sur toutes les autres ... :?
Modifié en dernier par Nico! le jeu. 19 nov. 2009, 18:21, modifié 1 fois.
Image

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » jeu. 19 nov. 2009, 18:14

Chacun est libre d’avoir son opinion mais pour moi seul le résultat compte. Bien sur que henry a touché le ballon de la main et on peut stigmatiser son geste pendant des heures. Mais si on regarde chaque action de chaque match on verra aussi des gestes qui auraient du être sanctionnés dans l’autre sens. Ce match de poule où le gardien de l’équipe de France se fait expulser avec un penalty à la clé alors qu’il n’y avait strictement rien ! Pourquoi est-ce que le joueur qui fait semblant de s’écrouler ne vient pas dire à l’arbitre qu’il n’y a pas faute ? Avec une victoire à l’extérieur à ce moment des poules, la France aurait été qualifiée sans avoir besoin des barrages.
Et même si on reste sur le match d’hier, quand le gardien touche Anelka dans la surface, pourquoi est-ce qu’il ne va pas dire à l’arbitre qu’il l’a touché et qu’il devrait y avoir penalty ? En marquant un penalty à ce moment du match, il n’y aurait peut être pas eu l’action de Henry un peu plus tard.
On peut décortiquer chaque action du match et des matchs précédents et sans doute trouver de nombreux exemples d’actions qui auraient pu tourner en la faveur de l’équipe de France ou inversement.
Les donneurs de leçons en donnent toujours plus facilement quand le contexte leur est favorable. D’ailleurs Trapatoni sait très bien qu’il a gagné de nombreux matchs sur des cas litigieux comme celui d’hier et il n’en a pas trop rajouté à la fin. C’est la même chose pour les irlandais qui savent bien pour jouer ce genre de matchs tous les week-ends en championnat qu’une telle péripétie de match arrive souvent et que parfois c’est dans le bon sens et parfois dans le mauvais sens.

On a l’impression qu’il y a une telle haine envers Domenech que plein de gens sont déçus de ne pas pouvoir le critiquer après une défaite et qu’il faut donc trouver un artifice pour exulter sa haine …

N’en déplaise à certains, et bien l’équipe de France ira en Afrique du sud l’été prochain. Ceci dit, si on veut être positif, c’est une bonne nouvelle car sinon le bouc émissaire serait parti alors que là, si cela se passe mal à la coupe du monde, on pourra encore lui taper dessus … :P

Amicalement

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » jeu. 19 nov. 2009, 18:18

Re,
Pour une fois qu'un fil passionné ne dégénère pas : chapeau, je trouve les analyses des uns et des autres pertinentes, je tenais à le souligner. Une fois dit cela, faut-il avoir honte à chaque fois qu'un péno est sifflé alors qu'il n'y a pas faute ? Et puis arrêtons de dire que l'EDF a triché sciement, certes la main est volontaire, mais ce n'était pas une tactique mise au point par Raymond, quand même ! J'ai joué au foot, et par réflexe, je l'ai fait aussi... et je n'ai pas arrêté l'action pour autant ! Thierry Henry n'a jamais été considéré comme un tricheur, un peu de mesure à son égard !
A+
Image

steph45
Messages : 87
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 10:20
Localisation : orleans 30139 (100/5)

Message par steph45 » jeu. 19 nov. 2009, 18:29

de toute façon ,on ne peut plus rien faire et souhaitons leur de faire une belle coupe du monde même si je doute que l'on aille loin .
attendons deja le tirage au sort et esperons qu'il nous soit clément
bonne soirée à tous
la box8 power+

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » jeu. 19 nov. 2009, 19:28

Si il y a que le résultat qui compte, pourquoi on regarde les match alors???
C'est pas avec moi qu'ils partageraient la victoire. Je préfère consoler les irlandais qui méritaient pas ça.
Les fautes sont souvent discutable, mais la c'est de la triche, c'est différent.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » jeu. 19 nov. 2009, 19:30

J'aimerais ajouter également qu'il y avait hier soir environ 40 à 50.000 irlandais sur la capitale , et pas un seul débordement violent , alors que les circonstances s'y prêtaient. La classe c'est aussi cela !
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 19 nov. 2009, 19:32

+1, j'ajouterais qu'on ne sort pas grandi de ce match, bien au contraire, nous sommes bien loin de l'équipe de France qui me faisait rêver dans ma jeunesse. Je sors juste du lot le gardien de but, ex-niçois. :lol:
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 19 nov. 2009, 19:44

Bon, donc maintenant on attend le 4 décembre 8o)
Après on aura quelques mois pour tirer des plans sur la comète, et l'été prochain on se gavera de matchs en HD :
yeh !
--
Image

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » jeu. 19 nov. 2009, 20:03

Et en plus , il nous demande de faire la fête ....
:roll:
http://www.dailymotion.com/video/xb764z ... -rtl_sport

......puis c'est vrai quoi à la fin , qu'est-ce qu'on a tous à être rabat-joie comme ça !
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Répondre