Match Eire-France ( pas en HD mais on s'en fout on a gagné)

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » jeu. 19 nov. 2009, 12:19

En sport, seule la victoire est belle ! Si on gagne la coupe du monde l’été prochain, plus personne ne parlera des matchs de barrage.

C’est comme chaque année en coupe de France, les équipes qui vont au bout ont souvent gagné dans la douleur les premiers tours.

Et puis il ne faut pas mépriser l’équipe d’Irlande qui avait aussi tenu tête à l’équipe d’Italie lors des poules. Il n’est donc pas honteux d’avoir eu beaucoup de mal à les éliminer.

Concernant la main, ca arrive malheureusement en sport. Parfois c’est contre nous, et parfois c’est pour nous. Avec un peu plus de chance, la France se serait qualifiée avant les barrages. Avec moins de chance, on aurait pu être éliminé hier. C’est le sport.

Pour revenir à Domenech, il est le premier entraineur national à qualifier l’équipe de France pour 3 grandes compétitions consécutives (2 CDM et 1 Euro). On peut donc lui cracher dessus comme d’habitude, c’est un fait qu’on ne peut lui enlever. Pour le moment, il a amené la France en finale en 2006 et a obtenu de mauvais résultats en 2008.
On va me dire que c’est grâce aux joueurs si Domenech a été en finale en 2006, mais il me semble que ces joueurs étaient déjà là, sans Domenech, en 2002 en Corée et que c’était beaucoup moins brillant que 2006 …

En conclusion, la France est qualifiée, ce qui était l’objectif, et tout le reste n’est que baratin. On verra maintenant comment ca va se passer en Afrique du sud sachant que ca sera une toute autre compétition avec d’autres équipes, d’autres degrés de fatigue et de forme et sans doute d’autres joueurs en partie.

Amicalement

steph45
Messages : 87
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 10:20
Localisation : orleans 30139 (100/5)

Message par steph45 » jeu. 19 nov. 2009, 12:21

bonjour a tous
je crois qu'il n'y rien a dire de plus 'trés belle analyse de odo moi aujourd'hui j'ai honte de cette équipe et surtout du selectioneur.
bonne journée a tous
la box8 power+

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » jeu. 19 nov. 2009, 12:51

Et moi je suis heureux que la France soit qualifiée pour la prochaine coupe du monde. Il suffit de demander à la Russie ou à l'Ukraine ce qu'ils pensent des barrages :)
Amicalement

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 19 nov. 2009, 14:25

Philips78, nous n'avons clairement pas la même vision de l'événement.
Et non, pour moi en sport, il n'y a pas que la victoire qui soit belle. Très, très loin de là.
Ça fait partie des idées soutenues par certains qui, lorsque j'étais ado' m'ont fait arrêter de pratiquer le tennis de table à haut niveau et le tennis à un niveau plus modeste.
Je préfère mille fois perdre en ayant bien joué que gagner en m'ennuyant. Et si seule la victoire est belle, alors autant ne jouer que contre les Féroés, l'Islande et le Luxembourg : avec le jeu pratiqué par l'EDF, il n'y a peut-être qu'ainsi que nous pourrions gagner à chaque fois ; et encore ! Autrement dit, ça n'aurait aucun intérêt. Et la victoire en elle-même non plus. Donc non, décidément non, il n'y a pas que la victoire de belle dans le sport. L'acte en lui même dépasse le résultat.

Ce qui ne m'empêche pas d'être content que l'EDF joue la Coupe du Monde ! Mais je n'apprécie pas du tout la manière dont elle a gagné ce privilège, ni certains hommes qui la conduisent depuis presque 4 ans.
--
Image

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » jeu. 19 nov. 2009, 16:49

Nous avons deux façons de penser opposées mais respectables tout autant …

En ce qui me concerne, j’ai beaucoup fait de compétitions dans plusieurs sports et je préfère de loin mal jouer et gagner que bien jouer et perdre.

A mon humble avis, le baron de Coubertin a fait un mal énorme aux sportifs français en faisant croire à tout le monde que l’essentiel était de participer alors que l’essentiel est de gagner.
Pendant des dizaines d’années, le sportif français était heureux d’avoir bien joué et perdu et les Poulidor étaient adulés par le public. Ca change un peu depuis quelques temps et nous commençons à avoir des résultats sans doute grâce à l’expérience acquise en jouant à l’étranger.

Il y a encore peu de temps, on était les gentils français naïfs qui jouaient bien et se faisaient battre à chaque fois pas les Italiens et les allemands. C’est d’ailleurs amusant de voir que c’est un Italien hier qui entrainait l’Irlande et qui s’est fait avoir comme des dizaines d’équipes françaises se sont fait avoir par des Italiens par le passé.

Ceci dit, il y a le sport compétition mais aussi le sport loisir, et celui qui n’aime pas la compétition peut aussi pratiquer son sport favori d’une autre façon.

Pour en revenir à hier, c’est certain que j’aurais préféré qu’on gagne 5 0 avec 5 buts des 30 mètres dans la lucarne, mais l’important était de se qualifier et il ne faut pas bouder son plaisir. Pour une fois qu’on n’est pas le dindon de la farce, il ne faut pas cracher sur la qualification.

Et concernant Domenech, c’est vrai que je n’aime pas les gens qui hurlent avec les loups. Il n’est sans doute pas le meilleur entraineur au monde, mais c’est loin d’être le pire. N’oublions pas qu’en 98, sans un miracle contre la Croatie avec 2 buts de Thuram ou le miracle de Blanc au but en or, Jacquet aurait été hué car on n’aurait pas gagné la coupe du monde. En 96, on était au bord de la victoire sans Zinade qui se fait avoir comme un gamin par une provocation d’un Italien … Tiens … un joueur Italien qui fait exprès de faire expulser un adversaire, c’est bien, mais un français qui touche le ballon de la main et c’est une honte ? …

On a été ridicule en 2002 en Corée et on ne dit rien, mais Domenech avec les mêmes joueurs va en finale en 2006, et c’est grâce aux joueurs et pas un peu grâce à lui ? …

Je n’ai rien pour ou contre Domenech mais je n’aime pas trop les cabales montées contre les gens. Il est le seul entraineur a avoir qualifié la France 3 fois de suite à des grandes compétitions et ce n’est pas que de la chance ou grâce aux joueurs …

Est-ce la faute de Domenech si Gourcuf a été transparent hier ?

Je comprends que tu puisses ne pas avoir aimé la victoire d’hier, mais moi je trouve que gagner dans la douleur c’est encore plus beau que de gagner largement. Surtout que l’Irlande avait fait jeu égal avec l’Italie en poule et que c’est loin d’être une petite équipe.

Amicalement

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 19 nov. 2009, 17:08

À te lire, j'ai l'impression de comprendre que tu veux dire que le sport de compétition est opposé au sport de loisir, en ce sens que dans le cadre du premier seule la victoire serait belle ?!
Même en jouant contre un ami, j'ai toujours envie de gagner. Et en rentrant sur un court, je pense toujours avoir une chance de gagner. Mais pas en jouant avec deux rebonds possibles de mon côté, ou en ayant droit aux mains sur un terrain de foot. Dans ce cas là, autant passer au rugby...
De la compet', j'en ai fait plus qu'un peu et je continue 30 ans plus tard. Ça ne m'empêche pas de refuser la victoire à n'importe quelle condition.

Quant aux performances passées de l'EDF et aux mérites supposés des uns et des autres, je ne vois pas non plus les choses de la même manière :wink:
Pô grave !
--
Image

steph45
Messages : 87
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009, 10:20
Localisation : orleans 30139 (100/5)

Message par steph45 » jeu. 19 nov. 2009, 17:15

gagner sans gloire peut etre mais en trichant c'est different si henry avais été voir l'arbitre (comme wenger il y a quelques années pour refuser un but de son équipe qui a ces yeux n'avait pas été fairplay) il serais passer pour un trés bon capitaine il aurais eu les honneurs et ce n'est pas pour cela que les irlandais serait qualifier car les français avais encore le temps de marquer et memes ci l'on allait au tirs au buts on n'aurais pus ce qualifier et aujourd'hui il n'y aurais rien a dire .
la box8 power+

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 19 nov. 2009, 17:19

Avec des si on fait ce qu'on veut, ô si !
T'aurais pas laissé le même témoignage ou presque sur un fil de l'Equipe.fr, toi ? :roll:
--
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1001
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » jeu. 19 nov. 2009, 17:28

Bonjour à tous,

bon, comme tout le monde cette qualification me reste à travers de la gorge. Je n'ai pas honte de le dire : après ce but scandaleux, j'ai soutenu l'Irlande pour qu'ils marquent. J'aurais vraiment aimé, juste pour que
le sport en sorte grandi. La France qualifiée, le football en sort rabbaissé. Il faut vraiment tirer un coup de chapeau aux irlandais qui ont un fair play incroyable dans cette histoire. Ils vivent ça quasi mieux que nous. Sans doute le sentiment de culpabilité qu'ils n'ont pas....
Avec un copain Irlandais on s'envoyait des textos pour se chambrer gentiment durant les 2 matches...au but de la France...j'ai rien fait....trop honteux pour faire ça.
Il m'a appelé après le match, et à l'image de son peuple, il a pris ça, calmement, c'est la vie, c'est le jeu, avec un fair play incroyable....alors que moi j'enrageais en revoyant cette tricherie.
Triste soirée...
Le point positif : Lloris : Ce garçon tout plein de simplicité et de talent est le coin de soleil dans ce ciel assombri. Je lui souhaite vraiment de maintenir de telles performances dans ces matches.
Quant à Raymond...que dire..rien : il ne changera pas. On ne saura jamais si il provoque ou si il est c.. !
L'Afrique du Sud est un magnifique pays. La Nation Arc en Ciel....Sincèrement, j'aurais préfèré que le Vert soit hier soir la couleur dominante de l'Arc en Ciel plutot que le bleu ...
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » jeu. 19 nov. 2009, 17:38

Bonjour,

Si un jour, je me voyais faire un commentaire dans un fil consacré au sport et notamment au foot, moi qui n'y connais rien. Juste qu'il faut 11 joueurs sur un terrain et qu'ils courent pendant 90 minutes sur un terrain.

Ce qui me navre dans cette soirée d'hier soir, c'est la manière dont l'équipe de France a gagnée.

Ce n'est pas la manière qui importe a dit notre Président. Mais alors qu'est ce qui importe ?

"Lorsque vous rentrez à la fac, on ne vous demande pas si vous avez eu votre diplome avec ou sans mention", à rajouté M. Domenech.

Alors, quoi ? Circulez, rien à voir ? Non, pas tout à fait. Pour moi, lorsque vous rentrez à la fac, le plus important c'est d'avoir eu ses diplomes sans avoir triché ! Les mentions ne sont qu'accessoires.

Et là, l'équipe de France a triché. Sciemment, puisque le principal interessé l'a avoué ! Avoué, oui, mais une fois le match terminé. Ce qui ne l'a pas empêché de faire le tour du terrain en criant sa joie.

Actuellement, la triche est mise en avant, quasi institutionnalisé. Le sport et le foot en particulier sont un creuset et une source d'inspiration pour une partie de la population, notamment la jeunesse. Quel est le message de hier soir ? Peu importe comment vous gagnez ! L'essentiel est de gagner. Pas sur que ce soit le bon. Mais bon, peu importe. C'est l'équipe de foot de France. Intouchable qu'ils sont.

Qui en est le responsable ? Certainement pas le cher baron de Coubertin, qui au passage, n'a jamais prononcé cette ineptie sur le fait que le plus important était de participer.
Alors qui ? L'argent ? Oui, mais pas seulement ! Mais quand meme un peu. Le foot est gangrené par l'argent qui coule a flots (seulement pour certains, mais c'est le jeu et c'est la mondialisation, nous explique t on !), via les droits TV, les sponsors etc...

La FIFA ? Qui ne veut pas entendre parler de l'arbitrage vidéo ou de mettre un 5ème arbitre pour valider les buts ?

Ou alors, tout simplement cette équipe de France et tout son staff (et non pas seulement M. Domenech, que je ne blâme pas, sauf dans ses commentaires affligeants et déplacés, sa manière de communiquer qui donne l'impression qu'il est supérieur à vous). Cette EdF qui ne fait trembler personne, pas même son ombre.

Pour moi, une équipe de France doit faire rêver, sublimer ses actions de jeux, donner un frisson lorsqu'on la voit jouer. Mais pour qui voulez vous trembler ? Pour des joueurs qui ne sont pas capables de jouer correctement ? Ou alors, si ! Lorsqu'ils jouent dans leur équipe nationale. (Mais alors, là, on revient à l'argent... On tourne en rond). Une fois l'équipe réunie, ce n'est que catastrophe. Apparemment, hier était un match absolument navrant, que la France méritait de perdre (Oui, je ne l'ai pas regardé, désolé).

Au final, tout le monde est content. Tf1 qui va pouvoir faire fructifier les sommes investies dans l'achat des matches de la Coupe du Monde, les joueurs qui vont pouvoir aller se promener en Afrique du Sud.
Et les supporters ? Ben, me direz-vous ? Je n'en sais rien. Mais ce qui est sur, c'est que je ne les supporterai pas.

Voilà.
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Répondre