L'homme poisson : Thalassa 09/10

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

L'homme poisson : Thalassa 09/10

Message par Nico! » jeu. 08 oct. 2009, 11:59

Salut à tous,

Petite promo pour un reportage sur un de mes meilleurs potes dans le Thalassa de ce vendredi 9 Octobre. On a fait un paquet de plongées ensemble et le reportage (pour l'avoir déjà vu) est superbe avec des images sous-marines magnifiques.
<b>L'homme poisson</b>
<i>Un reportage de Philippe Lallet et Christian Pétron (durée 20 minutes)</i>

Dans le silence des profondeurs, une silhouette ondule dans le courant. Pour Frédéric Buyle, pas de bouteille, pas de détendeur, pas d’air comprimé… Il nage en toute liberté, en retenant son souffle pour ne pas se faire remarquer… Frédéric Buyle est un apnéiste hors du commun, qui a multiplié les exploits et les records, mais aujourd’hui il a décidé de se consacrer à la photo. En toute discrétion, il se fait témoin d’un monde qui le fascine. Il ne plonge plus pour chercher l’exploit ou la sensation enivrante de frôler quotidiennement la mort. Il a trouvé une autre voie qui lui permet maintenant de vivre de sa passion : ramener les images que seul un apnéiste peut faire en se fondant dans le décor sous-marin comme un élément du milieu aquatique.

Aujourd’hui, Frédéric Buyle parcourt les mers et les océans en quête des plus belles images. Il est devenu un habitant des mers, un homme poisson.
Enjoy ... ;)
Image

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » ven. 09 oct. 2009, 21:21

J'ai regardé ce reportage, excellent j'en conviens. Il en fait de belles rencontres dans la mer ton pôte...notamment celles avec les baleines et celle avec le mérou :wink:

Tu fais aussi de la plongée en apnée comme lui Nico! ?
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » ven. 09 oct. 2009, 22:43

Bonsoir, très beau reportage et très belles images, une personnalité aux capacités physiques hors du commun.
Y-a-il un site internet ou l'on peut admirer ses photos ?
Nico! faites vous de la plongé aussi ?

Dommage que nous n'ayons pas encore thalassa en hd.

PS : j'ai trouvé son site.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 09 oct. 2009, 23:01

Je fais en effet de la plongée ... en bouteille et en apnée ...
Je faisais surtout de la plongée en bouteille lorsqu'on s'est rencontré avec Fred il y pas loin de 15 ans et c'est lui qui m'a initié à l'apnée à ce moment là ... c'était l'époque où il faisait la chasse au records ... ;)

On en a fait un paquet de plongée avec Fred avec certaines sorties totalement inoubliable.

Et puis nous faisons tous les deux des photos sous-marines, lui exclusivement en apnée ... moi en apnée et en bouteille en fonction du site et des sujets ... même si je ne me débrouille pas trop mal en apnée, je suis loin d'être à son niveau ... ;)

Pour voir les photos de Fred, il faut aller sur http://www.nektos.net

Pour ceux qui veulent voir les miennes ... il suffit de cliquer sur le WWW de mon profil ... ;)
Image

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 10 oct. 2009, 10:33

Bonjour, super vos photos a vous deux. Je comprends mieux maintenant votre avatar.

dj.sly
Messages : 37
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 10:27
Localisation : 77

Message par dj.sly » dim. 09 janv. 2011, 02:19

je reve de faire de la plongée mais j'ai un probleme avec mes oreilles. J'ai vite des douleurs :(
j'ai les tympans tres sensibles au changment de pression ( peut etre du a mes otites repetés etant petits )

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 09 janv. 2011, 05:54

jnq a écrit :Bonjour, super vos photos a vous deux. Je comprends mieux maintenant votre avatar.
:lol: :lol: Je pensais qu'il était dans les étoiles !! :lol: :lol: De toute toujours difficile d'offrir des fleurs sous l'eau ! A moins qu'elles ne soient marines !! :lol: :lol:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 09 janv. 2011, 10:05

Pfiouuu ... Quel humour ... :?
Tu sais quand une blague ne marche pas (oui tu l'as déjà faites hier celle sur la tête dans étoiles ...) le mieux c'est de ne pas recommencer ... et de s'abstenir la fois suivante ...

---
dj.sly a écrit :je reve de faire de la plongée mais j'ai un probleme avec mes oreilles. J'ai vite des douleurs :(
j'ai les tympans tres sensibles au changment de pression ( peut etre du a mes otites repetés etant petits )
Salut,
Petite questions bêtes, mais tu as mal quand ? Quand tu descends ? Immédiatement ? ou bien au fur et à mesure que tu descends ? Est ce qu'on t'a appris à égaliser tes oreilles quand tu descends ?
J'ai connu pas mal de plongeur avec des oreilles sensibles. Il ne faut pas oublier que le tympan s'habitue aux contraintes au fur et à mesure donc ne pas désespérer et y aller doucement.
A+
Image

dj.sly
Messages : 37
Enregistré le : mar. 22 août 2006, 10:27
Localisation : 77

Message par dj.sly » dim. 09 janv. 2011, 12:02

des que je descend .

mais c'est tout de meme bizarre d'etre aussi sensible , en voiture pareil une simple montée et je le sent sur les oreilles ( je dois equilibrer)

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 09 janv. 2011, 12:09

Non ce n'est pas bizarre, c'est quelque chose qui est propre à chacun ... j'ai connu quelqu'un avec qui je plongeais à une époque qui à peine la tête à 20cm sous l'eau devait égaliser les oreilles parce qu'il avait mal ... il devait le faire quasiment tous les mètres ensuite jusqu'à 10M puis c'était bon cela s'espaçait normalement ... donc il descendait très lentement au départ. Mais cela ne l'empêchait pas de plongée, il était juste très attentif les premiers mètres.

Je sais que de mon côté je n'ai pas trop de soucis et j'ai besoin de peu compenser ... en général ma première est avant 3m, puis vers 6-8m, puis 15m, 23-24m, 35m, etc ...
Image

Répondre