Le topic du Top 14 2009/2010

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
leo63
Messages : 1345
Enregistré le : ven. 02 avr. 2004, 18:27
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par leo63 » lun. 17 mai 2010, 20:41

Supporter inconditionnel de l'ASMCA je pense que cette finale n'aura rien à voir avec celle de l'année dernière.Certes Porical à un coup de pied monumental et le reste de l'équipe mérite sa place mais Clermont qui a souffert a montré cette année que même menée tout est possible et doute de moins en moins.Notre bucheron est devenu plus "docile" ,super mario est un très grand joueur ,Malzieu a vraiment du jus et que dire de Parra qui devient une pièce maitresse de l'équipe et m'a fait oublié Mignoni et pour finir,je ne citerai pas tous les joueurs qui le méritent pourtant bien, Brock James à fait un superbe match et c'est bien racheté de ses précédents matchs en ayant un bon coup de pied pour trouver les touches sans oublier son drop des 50 mètres avec de la chance certes mais cela à du le mettre en confiance.
Donc je dirais que Clermont à ses chances de nous ramener le bouclier sur la Place de Jaude.
Et puis après cette saison nous verrons bien ce que donnera l'arrivée de TI'I Paulo et Sione LAUAKI;
En attendant "qui ne saute pas n’est pas Auvergnat ! "
Fibre 100 Mega téléviseur Led Panasonic ,offre Power + multi TV,Canal+

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » mar. 18 mai 2010, 11:34

Nico! a écrit :Pour Steyn, je ne sais pas ... j'ai lu qu'il voulait prolonger en plus ... il doit avoir un accord ... puis ce sont les blacks qui sont exclusifs avec leurs joueurs surtout ... non ?
Non les sud afs aussi, c'est pour ça De Villiers quitte le munster après une saison pour retourner en Afrique du Sud
De Villiers to leave Munster
Rugby: Munster centre Jean de Villiers will return to his native South Africa at the end of this season as he bids to secure a place in the Springboks’ 2011 World Cup plans.

Having struggled initially with the province (he found himself out-of-favour for the for the back-to-back Heineken Cup meetings with Perpignan before Christmas) de Villiers has started to show Munster fans why Tony McGahan recruited him.

There had been hopes that de Villiers would extend his stay at the club but, after a series of injuries wrecked both his 2003 and 2007 World Cups, the Springbok wants one last shot at rugby’s greatest prize.

<b>"I feel this is perhaps my last opportunity to represents my country at the Rugby World Cup and after consultation with SARU it has become clear that to qualify for selection players must be playing their rugby in South Africa in the season leading up to the competition,” he said today.</b>

"I'm thoroughly enjoying my time here in Munster and I think it would be fair to say that had the World Cup not been a factor, then I would be remaining for at least the next two seasons. I would not rule out returning here after 2011 World Cup either, if the opportunity arose.”

Munster chief executive Garrett Fitzgerald added: "Jean missed the 2003 World Cup through injury and played just 40 minutes in 2007. So his desire to represent his country in the most prestigious rugby competition is totally understandable.

"Jean made us aware of this scenario before he joined us last September. He has been a hugely positive addition to the squad this season. His influence has grown and continues to grow as he becomes more and more comfortable within the squad.

"While he will be a major loss, we fully respect his ambition and he will leave us at the end of the season with our very best wishes.”
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » mar. 18 mai 2010, 11:44

leo63 a écrit :Supporter inconditionnel de l'ASMCA je pense que cette finale n'aura rien à voir avec celle de l'année dernière.Certes Porical à un coup de pied monumental et le reste de l'équipe mérite sa place mais Clermont qui a souffert a montré cette année que même menée tout est possible et doute de moins en moins.Notre bucheron est devenu plus "docile" ,super mario est un très grand joueur ,Malzieu a vraiment du jus et que dire de Parra qui devient une pièce maitresse de l'équipe et m'a fait oublié Mignoni et pour finir,je ne citerai pas tous les joueurs qui le méritent pourtant bien, Brock James à fait un superbe match et c'est bien racheté de ses précédents matchs en ayant un bon coup de pied pour trouver les touches sans oublier son drop des 50 mètres avec de la chance certes mais cela à du le mettre en confiance.
Donc je dirais que Clermont à ses chances de nous ramener le bouclier sur la Place de Jaude.
Et puis après cette saison nous verrons bien ce que donnera l'arrivée de TI'I Paulo et Sione LAUAKI;
En attendant "qui ne saute pas n’est pas Auvergnat ! "
J'espère que tu as raison mais après avoir vu 6 finales perdues depuis 1994 j'ai du mal à croire en la victoire... :? Et Perpignan c'est vraiment fort.
Mais ça ne m'empêchera pas d'être au stade de France le 29 mai et de gueuler comme un putois pour les encourager!
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mer. 19 mai 2010, 23:02

Bonsoir !

Ca fait du bien de vous lire !

Pour la finale c'est relativement simple :
Les auvergnats vont la gagner !
Pourquoi ? Parcequ'ils se qualifient sur une grossierre erreur d'arbitrage .....
Comme les catalans l'année passé :wink:
Ce trait d'humour pour souligner l'incompétence des arbitres sur toute la saison ... :roll:
(Oui je me rappelle aussi d'une finale du SF gagnée sur une erreur du même genre :? )

Plus sérieusement je vois les auvergnats car Parra est énorme (même si ce joueur ne me fait pas réver ) et mene ses avants sans complexe .

Steyn dispose d'un aménagement de son contrat avec la fédé Sud af qui lui permet de rejoindre l'équipe nationale ( Vous pensez vraiment qu'ils vont se priver d'un joueur capable de passer un drop de 70 M? 70 parceque si l'on regarde bien son drop de 60 il est LONG !) :wink:

JMH revient d'une grosse blessure et n'a pas laissé que de bons souvenirs au SF ....

Enfin notre saison désastreuse au SF .... Une accumulation d'e****erdes (ca vol en escadrille ces choses là )Mais attention CHEIKA est un sauvage qui va remettre à la mode le mouillage de maillots et faire jouer les plus méritants on va enfin voir certains espoirs .... Et en fouillant bien au fond du placard on devrait retrouver un DUPUY qui va jouer avec des mouffles !!!! :D

A Plus !
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 19 mai 2010, 23:20

Salut,

Les histoires d'arbitrage, ça me gonfle grave à force.
Je m'explique… J'en ai marre que dans tous les sports on tombe sur l'arbitre à chaque match ou presque.
Les arbitres font partie du jeu au même titre que les joueurs. Et tout au même titre, ils sont humains et donc faillibles. Ce qui implique que l'erreur doit être acceptée chez eux comme elle est acceptée pour les joueurs.
Un joueur qui rate une passe, c'est une erreur professionnelle. Et c'est bien plus important, car bien plus courant et décisif qu'une erreur d'arbitrage.
Je suis peut-être un vieux chnock, mais il fut un temps ou on ne contestait pas les décisions arbitrales et ou on ne passait pas son temps à refaire l'issue des matchs en fonction de ces dernières. A cette époque, on respectait l'arbitre en tant qu'homme et pour sa fonction.
Aujourd'hui, les perdants s'en prennent toujours à l'arbitre ou un autre élément extérieur au lieu de s'en prendre à leurs propres insuffisances.
Et ça, ça me gonfle.
La main de Vata, je l'ai encore en travers de la gorge. Mais ça a fait partie du jeu. Les anglais cauchemardent encore avec le but de Maradona au Mexique en 86 marqué de la main.
Sauf que si Papin ou Lineker en avaient planté un autre, le résultat aurait été différent !
Alors si Chabal ou Wilkinson avaient enfoncé ou contourné les lignes clermontoises une fois de plus les semaines passées, ils n'auraient pas pleuré sur les résultats favorables à l'ASM.
Et ça, ça tient à eux avant tout et c'est par là qu'ils doivent chercher à remporter la victoire. Point, barre. Le reste c'est avant tout une absence de respect de l'arbitre et de l'être humain. Donc j'aime pas.
8o)
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 19 mai 2010, 23:23

+1 ... mais en même temps on s'en fou ... Perpignan sera champion ... ;)
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 19 mai 2010, 23:24

J'ai oublié une chose…
Non, les arbitres ne sont pas incompétents.
Et s'ils le sont, c'est dans une bien moindre mesure que tous ces joueurs, entraîneurs et dirigeants qui se lamentent sur leur sort à l'issue de leurs défaites liées avant tout à leurs propres insuffisances.
Parce que si on fait le compte des erreurs de chacun, celles des joueurs sont infiniment plus nombreuses et décisives que celles des arbitres.
Faut arrêter de chercher les poux (Jean-Baptiste…) dans la tête des autres et commencer par se regarder dans une glace.
--
Image

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » jeu. 20 mai 2010, 06:05

Déjà ce qu'on peut dire au vu de cette saison c'est qu'il n'y a plus de petite équipe et la prochaine saison s'annonce passionnante car certains clubs mettent le paquet au niveau du recrutement.

Personnellement j'espère que Clermont gagnera cette finale car ils le méritent, l'USAP ne m'a rien montré, c'est de la grosse cavalerie un point c'est tout

Je suis d'accord sur l'arbitrage, l'arbitre fait parti du jeu

Vivement samedi pour la finale de la HCUPImage Image
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » jeu. 20 mai 2010, 07:52

Evidemment l'arbitre fait partie du jeu et il a toujours raison ....

Mais le rugby a le droit à l'arbitrage vidéo et sur l'essai Clermontois là où il est placé il ne peut pas voir si le ballon est applati , la regle est simple : il doit faire appel à l'arbitrage vidéo....
Je ne blamme pas l'arbitre et je le respecte ( j'arbitre moi même en école de rugby et la tache n'est pas simple :wink: )

Que Clermont gagne et je serai ravi :yipee:

Mais que j'aurai aimé un PILOU PILOU au stade de France ....

Bonne journée ! :wink:
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » jeu. 20 mai 2010, 09:54

Sur le recours à la vidéo je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, l'arbitre doit faire appel à la vidéo si il a un doute. A vitesse réelle ça me semble délicat sur cette action. Après c'est sur à la vidéo / au ralenti c'est facile de voir toutes les fautes non sifflées : essai de Cudmore refusé à tord contre la racing en 1/4, Scelzo qui pousse de travers sur plusieurs mélées contre Toulon, les troisièmes lignes toulonnaise et perpignanaise à la piscine dans de nombreux rucks non sifflées...

Et la vidéo ne résout pas tout. Ca me fait marrer sur le coup des pénalités (Parra en 1/4 et Wilkinson en demi). A part mettre une caméra dans l'axe des poteaux les mieux placés sont les 2 arbitres qui sont au pied des poteaux! Après on peut facilement décider d'augmenter la hauteur des poteaux.

Si on fait appel à la vidéo à tout bout de champ on va passer au football américain où les entraineurs auront chacun le droit de faire appel X fois pendant le match à la vidéo... Pas vraiment envie de voir ça.

Ce qui me gène plus sur l'arbitrage c'est la non cohérence entre l'arbitrage en championnat (prime à la défense) et l'arbitrage en HK (prime à l'équipe qui attaque) ainsi que la non application dans le championnat de règles de bases : les leçons de piscine sur les rucks, les troisiemes lignes detachées sur melée, les 9 qui sont toujours a la faute en suivant l'intro, les troisièmes lattes qui viennent pousser sur le pilar adverse (on le voit de plus en plus)
bref, des choses simples que l'arbitre voit forcement (avec ses juges de touches).

Enfin vivement le 29 mai!
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Répondre