Le topic du Top 14 2009/2010

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » dim. 13 sept. 2009, 05:25

J'ai zappé un peu car le match du ST n'était pas ce qu'on attendais, en plus avec l'histoire de Byron cela n'arrange pas l'affaire

Par contre ce que j'ai lu ce matin concernant les nouveaux entraineurs du SF me laisse dans le floue, ils ne seraient pas entraineurs mais consultants, bizarre comme démarche de la la part de Maxou http://www.rugby365.fr/infos-clubs/stad ... ants.shtml
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » dim. 13 sept. 2009, 08:01

Ce top 14 est serré, il n'y a plus vraiment de matchs faciles.
Toulon va regretter longtemps les 10 dernières minutes.
L'ASM a eu du mal, on voit que les joueurs sont crevés, vivement les retours de Bonnaire, Malzieu, Joubert et Scelzo pour faire tourner.
Arbitrage toujours aussi moyen, les interprétations sont différentes selon les matchs... En seconde mi temps le racing se fait pénaliser une 20 de fois et le carton jaune n'arrive qu'à la 75ème :roll:
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 13 sept. 2009, 09:51

Michel92 a écrit :Par contre ce que j'ai lu ce matin concernant les nouveaux entraineurs du SF me laisse dans le floue, ils ne seraient pas entraineurs mais consultants, bizarre comme démarche de la la part de Maxou http://www.rugby365.fr/infos-clubs/stad ... ants.shtml
C'est un simple artifice pour n'avoir un contrat que jusqu'à la fin de la saison ... je pense que le but était de voir ce que ça donne cette saison ... si ça marche, ils prolongent ... sinon ils partent en fin de saison. Le problème est que s'ils avaient été engagés comme entraineur maintenant ... ils signaient pour 2 saisons ... et vu l'atmosphère et le précédent Mc Enzie, max ne voulait sans doute pas trop se mouiller ...

Mais bon c'est du détail pour journaliste ça ... le principal c'est que ce sont eux les entraineurs et surtout que leur message passe auprès des joueurs.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 26 sept. 2009, 16:19

Superbe match USAP-Clermont ...

Enorme match des Perpignanais ... que c'est beau de les voir jouer au Rugby ...

Maintenant Toulouse-Paris ... ;)

A+

PS : je en comprends toujours pas comment on peut garder Cudmore dans un effectif ... je déteste foncièrement l'attitude de ce joueur, et ça ne date pas d'hier ... aujourd'hui il prend un rouge pour l'ensemble de son oeuvre sur le match ... 2 plaquages à retardement et un plaquage haut c'est beaucoup trop pour un seul homme dans un seul match ... :evil:
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 26 sept. 2009, 18:29

Pfiou ... quelle tension ... quelle intensité ...

ça faisait longtemps que j'avais pas vu un match intense comme cela ...

Enorme défense de Paris ... on y voit clairement la pâte de Delmas ... en revanche on s'est fait bougé en mêlée comme je n'avais pas vu depuis longtemps (même s'il faut dire que la mêlée toulousaine est juste monstrueuse) ... il va falloir rebosser dessus.

Content aussi de revoir Beaux ... on voit qu'il a besoin de jouer ... mais sur les quelques (trop) rare mouvements parisiens, il a été plutôt bon.

Enfin, je regrette les sifflets Toulousains à chaque fois que Basta avait le ballon, c'est mesquin et inutile ... surtout qu'il a été énorme en défense et dans le combat ...

Bref ... bonne opération pour Paris.
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1001
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » sam. 26 sept. 2009, 19:53

Nico!, avoue que tu revis un peu là ! Après un début de saison difficile, ils reviennent hein !
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 26 sept. 2009, 22:05

fabiator a écrit :Nico!, avoue que tu revis un peu là !
Revivre c'est peut-être un grand mot mais disons que j0ai eu 3 matchs (je ne compte pas celui à Toulon qui n'était pas mauvais) où j'ai failli foutre les chaises par la fenêtre de les voir jouer comme ça ... lol

Disons que maintenant ça ressemble à du Rugby ... ça joue, les mecs vont au combat ... il n'y a plus 70 fautes de mains par mi-temps ...
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » dim. 27 sept. 2009, 17:58

Bonsoir ,

Très bonne opération des parisiens avec ce nul à Toulouse, et ce malgré une mèlée malmenée (une bonne partie de l'effectif à l'infirmerie ...)

Des Toulousains peu inspirés et pas de réussite au pied ....

Mais que d'indiscipline à Paris .... Le retour de Ledesma salué par une pénalité :evil:

Bon on respire !
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 30 sept. 2009, 12:26

Après les mauvaises nouvelles du soir (fin de saison pour Liebenberg, 3 mois pour Ledesma et 2 mois pour Mirco) ... une bonne nouvelle ce matin :
<font size=4><b>Paris: feu vert pour Jean-Bouin</b></font>
Les Verts ont échoué à faire annuler le projet dunouveau stade de Jean-Bouin défendu par le maire PS de Paris Bertrand Delanoë, le conseil de Paris ayant refusé mardi soir de voter une délibération des élus écologistes demandant son abandon.

La délibération des Verts a été repoussée par 85 voix contre (la majorité municipale PS-PC-MRC) et 71 voix pour (Verts, UMP et Centre et indépendants) sur 156 votants, lors d'un vote à bulletins secrets organisé mardi soir tard, à l'issue d'un débat animé.

En marge du conseil, le maire de Paris Bertrand Delanoë avait réaffirmé devant la presse sa volonté d'aller "jusqu'au bout de la nécessité pour Paris d'avoir un stade de rugby" digne du Top 14.

Après le rapport de la commission d'enquête publique, les travaux pourraient être théoriquement lancés à partir de février 2010.
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mer. 30 sept. 2009, 21:51

Bonsoir Nico! , c'est Mauro qui est blessé :wink:

Pour le nouveau Jean Bouin c'est une bonne nouvelle même si je pense que le parc des princes aurait pu être utilisé par les deux clubs ...

(A New York les Jets et les Giants partagent le même stade Non ?)

Ce qui est enthousiasmant c'est que ce sera un vrai stade de rugby à l'anglo-saxonne : les premiers rangs seront le long de la touche :D
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Répondre