Wimbledon 2009 sur C+

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Lorand94
Messages : 45
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008, 23:03
Localisation : Val de Marne - Creteil (94)

Wimbledon 2009 sur C+

Message par Lorand94 » mar. 23 juin 2009, 13:38

Bonjour à tous !

J'avais remarqué, sur la page d'accueil de Generation Câble, l'annonce de Wimbledon en Haute Def sur Canal+ HD.

Emerveillé par la qualité de Roland Garros en HD sur France2, je me presse donc, en rentrant chez moi hier en fin d'apres midi (18h), d'allumer la TV et voir ce que vaut Wimbledon sur Canal+ HD.

Et là, c'est le drame : la qualité n'est clairement pas au rendez-vous, c'est de la bonne vieille SD !

Cette info est relayée sur le site de HDNumérique ( <u>ici</u>)

Je ne comprends pas Canal+ sur cette affaire... Encore une histoire de pepette je suppose....

Vraiment deçu... :(
NcBox Power HD - CableBox HD Memory Sagem - Netgear 100MB - Sony 55W905A - Sony BDP S790 - Samsung S6 - Samsung A3 -

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 23 juin 2009, 13:40

Effectivement, j'ai remarqué hier la même chose, c'était bien diffusé sur C+ HD mais ce n'était pas de la HD.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 23 juin 2009, 13:49

Contrairement à Roland qui était filmé en Natif par les caméras de France Télévision ... cela ne semble pas être le cas pour Wimbledon ... car si l'on regarde cette page : http://www.telesatellite.com/programmes-tv/tvhd.asp on voit qu'il n'y a pas trace de Natif pour Wimbledon ...

Quand on sait que Canal a plutôt tendance à passer le sport en natif dès qu'il le peut, je pense que le soucis vient donc du choix des diffuseurs anglais de ne pas filmer en HD ...

Mais bon j'ai quand même trouver l'image bien plus belle que ce qu'on pouvait avoir sur Fr3 lors de Roland Garros.

Je déplace dans le forum Zap'
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 23 juin 2009, 16:22

Wimbledon est bien captée en HD par la BBC.
Mais Canal ne relaye que le signal SD, pour des histoires de sous.
Dommage... Ceci dit, n'ayant accès qu'à Sport+, ça ne me gène pas trop 8o)
Sauf que sur cette chaîne c'est, en plus, en 4/3 :x
--
Image

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » mar. 23 juin 2009, 18:03

De mémoire , il me semble bien que c'était déjà le cas l' année dernière mais que pour les 1/2 finales et finales ( Homme & Dame ) , Canal avait " fait l' effort" de diffuser en natif. A confirmer ....
Peut-être que ce sera encore la cas cette année !
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mar. 23 juin 2009, 19:58

Vous êtes sûrs que ça n'est pas en HD cet après-midi ? Je trouve l'image nickel ! Ou alors de la très bonne SD :)
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Répondre