Wimbledon 2009 sur C+
- Lorand94
Wimbledon 2009 sur C+
Bonjour à tous !
J'avais remarqué, sur la page d'accueil de Generation Câble, l'annonce de Wimbledon en Haute Def sur Canal+ HD.
Emerveillé par la qualité de Roland Garros en HD sur France2, je me presse donc, en rentrant chez moi hier en fin d'apres midi (18h), d'allumer la TV et voir ce que vaut Wimbledon sur Canal+ HD.
Et là, c'est le drame : la qualité n'est clairement pas au rendez-vous, c'est de la bonne vieille SD !
Cette info est relayée sur le site de HDNumérique ( <u>ici</u>)
Je ne comprends pas Canal+ sur cette affaire... Encore une histoire de pepette je suppose....
Vraiment deçu... :(
J'avais remarqué, sur la page d'accueil de Generation Câble, l'annonce de Wimbledon en Haute Def sur Canal+ HD.
Emerveillé par la qualité de Roland Garros en HD sur France2, je me presse donc, en rentrant chez moi hier en fin d'apres midi (18h), d'allumer la TV et voir ce que vaut Wimbledon sur Canal+ HD.
Et là, c'est le drame : la qualité n'est clairement pas au rendez-vous, c'est de la bonne vieille SD !
Cette info est relayée sur le site de HDNumérique ( <u>ici</u>)
Je ne comprends pas Canal+ sur cette affaire... Encore une histoire de pepette je suppose....
Vraiment deçu... :(
NcBox Power HD - CableBox HD Memory Sagem - Netgear 100MB - Sony 55W905A - Sony BDP S790 - Samsung S6 - Samsung A3 -
- Nico!
- Team GC
Contrairement à Roland qui était filmé en Natif par les caméras de France Télévision ... cela ne semble pas être le cas pour Wimbledon ... car si l'on regarde cette page : http://www.telesatellite.com/programmes-tv/tvhd.asp on voit qu'il n'y a pas trace de Natif pour Wimbledon ...
Quand on sait que Canal a plutôt tendance à passer le sport en natif dès qu'il le peut, je pense que le soucis vient donc du choix des diffuseurs anglais de ne pas filmer en HD ...
Mais bon j'ai quand même trouver l'image bien plus belle que ce qu'on pouvait avoir sur Fr3 lors de Roland Garros.
Je déplace dans le forum Zap'
Quand on sait que Canal a plutôt tendance à passer le sport en natif dès qu'il le peut, je pense que le soucis vient donc du choix des diffuseurs anglais de ne pas filmer en HD ...
Mais bon j'ai quand même trouver l'image bien plus belle que ce qu'on pouvait avoir sur Fr3 lors de Roland Garros.
Je déplace dans le forum Zap'

- Goshasei
De mémoire , il me semble bien que c'était déjà le cas l' année dernière mais que pour les 1/2 finales et finales ( Homme & Dame ) , Canal avait " fait l' effort" de diffuser en natif. A confirmer ....
Peut-être que ce sera encore la cas cette année !
Peut-être que ce sera encore la cas cette année !
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.