HOME de Yann Arthus Bertrand le 5 juin en HD sur France 2.

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 06 juin 2009, 09:59

A mon avis, il ne faut pas considérer Home sous l'aspect long métrage de qualité mais comme un signal d'alarme, diffusé simultanément dans plusieurs pays du monde, souvent gratuitement y compris dans des cinémas (ce qui est une première). Après, on aime ou on aime pas, peu importe. Le constat est là et je trouve qu'il n'a même pas été assez pessimiste (parce que la fonte des glaciers de l'arctique rejettera bien l'équivalent d'une montée de 7m des eaux, mais celle d'une partie des glaciers de l'antarctique tout autant ... faites vos comptes !).

A mon avis (encore), il ne faut pas mettre en concurrence tous les documentaires. Certes, il y en a des mieux que d'autres sur tout un tas de points, mais quand ils vont tous dans le même sens, faut les prendre pour ce qu'ils sont : des pièces d'un grand puzzle. Pour ma part, je n'ai rien appris. D'une part c'était du réchauffé (Vu du ciel) mais aussi encore très incomplet pour les enjeux géostratégiques (avec le charbon notamment, le pétrole étant l'arbre qui cache la forêt). Suivez les "cours" de Jean-Marc Jancovici et après la vue sera beaucoup plus globale.

Enfin, je voulais défendre Nico! mais il l'a fait tout seul. Quand on ne connaît pas un intervenant, on ne suppose ni ci ni ça. Chacun a le droit d'avoir son avis. Et malheureusement, chacun a aussi le droit de se comporter comme il veut. Pour l'instant, je n'ai entendu personne proposer une guerre contre les américains pour lutter contre leur surconsommation ? Ni contre la Chine ? Etc.
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 06 juin 2009, 10:03

ChrisMtp a écrit :Le documentaire dont je parle n'était pas produit aux USA. De nombreux scientifiques européens y intervenaient.
Comme Claude Allègre ? :roll:

Blague à part, à l'échelle de la planète, ce que les hommes ont fait n'est pas très significatif. L'activité solaire ou encore volcanique a eu bien plus de conséquences. Sans compter d'éventuelles météorites ...

Mais sur les 200 dernières années, dire que nous n'y sommes pour rien, c'est quand même du négationisme. Les mesures des GES (gaz à effet de serre) le montrent bien. Les modèles aussi. Et la dévastation que cela entraîne (y compris sur nos côtes, enfin celles du Nord-Ouest) est bien la preuve du changement climatique. Maintenant, il me semble que le mouvement a pris trop de vitesse et que l'arrêter est impossible. Par contre, il faudrait changer de comportements et se préparer aux désastres (écologiques, économiques, humanitaires, etc.) à venir :!:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » sam. 06 juin 2009, 10:16

philoudunord a écrit : Comme Claude Allègre ? :roll:
:
Re,
Je n'ai pas osé pour éviter la polémique, mais j'y pensais très fort :wink:
A+
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 06 juin 2009, 10:18

Le pire, c'est qu'il n'a pas tort (quand on l'écoute vraiment) et il n'est pas le seul ... mais avec de la réflexion, qu'est-ce que cela nous apporte de savoir qu'il faisait aussi chaud il y a quelques millions d'années ? Que c'était un climat idéal pour les dinosaures, etc.

Par contre, voir que l'humanité sort d'un petit âge glaciaire mais que c'est trompeur (on en est sorti à la vitesse du TGV), c'est nettement plus intéressant :idea:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 06 juin 2009, 10:35

Goshasei a écrit :@ Macpeace :
tu as eu le temps de visionner un peu le Blu Ray ?
Si oui , quelle est la qualité d' image par rapport à la duffusion télévisée de ce soir ?
Le BR , c'est la version longue , non ?
Bonjour,

Non j'ai juste regardé la version sur France 2 HD qui est exactement la même en Blu-Ray (Il ya marqué version TV sur la boîte).

Seule distinction, par rapport à France 2 HD, la présence de DTS HD et d'un master en 1920x1080p.
Alors que la diffusion sur NC était bien entendu en 1920x180i et en 1440x1080i sur la TNT HD.

Bon week-end,
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 06 juin 2009, 10:44

philoudunord a écrit : Enfin, je voulais défendre Nico! mais il l'a fait tout seul. Quand on ne connaît pas un intervenant, on ne suppose ni ci ni ça.
Je rejoins Philou.

J'estime assez bien connaître l'ami Nico! après ces quelques annés, et tout ce que je peux vous dire c'est que c'est certainement un modèle de civisme et savoir vivre planétaire .... Vous n'avez qu'à aller faire un tour sur son site et ça vous donnera une vague idée de l'attachement que le garçon porte à cette planète :wink: : http://web.me.com/nicolascagnart/Nicos_ ... /Home.html
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 06 juin 2009, 10:57

QSonic a écrit :Bon, comme beaucoup, j'ai regardé hier soir le film "HOME".
Faut être honnête, je voulais surtout profiter de la qualité HD pour voir de belles images. C'est clair, qu'il y avait de belles images, des moins belles et bien tristes (dans le contenu) aussi. Une remise en question de notre société, c'est vrai, mais que personne ne peut maintenant ignorer.
Mais au final, je n'ai pas ressenti le plaisir que j'éprouve quand je regarde "USHUAÎA".
Tout d'abord parce que la façon de filmer ne m'a pas convaincu. Sympa au début, mais un peu fatiguant quand cela dure.
Là encore, je suis beaucoup plus impressionné par les images "USHUAÎA".
Ensuite, le côté tout est notre faute, on est tous des méchants, c'est vrai, c'est clair, c'est net mais ça gonfle à force, car cela n'apporte rien de nouveau et ne change rien à la réalité des faits, je dirais même que paradoxalement, ça joue en sens inverse..
Nicolas HULOT pense la même chose mais s'y prend d'une manière totalement différente. Il ne donne pas de leçons, il fait prendre conscience par sa façon de faire, sa façon de montrer les images, de l'urgence à réagir et à inverser les choses.
En résumé, un petit peu déçu par ce film qui reste, néanmoins un bon documentaire à montrer dans les écoles.
Que dire à part que nous sommes exactement sur la même longueur d'onde ... c'est ce que j'avais déjà essayé de dire plus tôt dans ce fil ... mais qui avait été mal perçu ...
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 06 juin 2009, 11:03

Il faut avouer que Ushuaia, et en particulier la dernière émission, sont depuis toujours de grands moments de Télévision.
A se demander ce que ça peut foutre sur TF1 ...
Image

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » sam. 06 juin 2009, 12:15

QSonic a écrit :Bon, comme beaucoup, j'ai regardé hier soir le film "HOME".
Faut être honnête, je voulais surtout profiter de la qualité HD pour voir de belles images. C'est clair, qu'il y avait de belles images, des moins belles et bien tristes (dans le contenu) aussi. Une remise en question de notre société, c'est vrai, mais que personne ne peut maintenant ignorer.
Mais au final, je n'ai pas ressenti le plaisir que j'éprouve quand je regarde "USHUAÎA".
Tout d'abord parce que la façon de filmer ne m'a pas convaincu. Sympa au début, mais un peu fatiguant quand cela dure.
Là encore, je suis beaucoup plus impressionné par les images "USHUAÎA".
Ensuite, le côté tout est notre faute, on est tous des méchants, c'est vrai, c'est clair, c'est net mais ça gonfle à force, car cela n'apporte rien de nouveau et ne change rien à la réalité des faits, je dirais même que paradoxalement, ça joue en sens inverse..
Nicolas HULOT pense la même chose mais s'y prend d'une manière totalement différente. Il ne donne pas de leçons, il fait prendre conscience par sa façon de faire, sa façon de montrer les images, de l'urgence à réagir et à inverser les choses.
En résumé, un petit peu déçu par ce film qui reste, néanmoins un bon documentaire à montrer dans les écoles.
Bonjour,

Que dire de plus. :god:
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » sam. 06 juin 2009, 14:57

Kblo a écrit :
QSonic a écrit :Bon, comme beaucoup, j'ai regardé hier soir le film "HOME".
Faut être honnête, je voulais surtout profiter de la qualité HD pour voir de belles images. C'est clair, qu'il y avait de belles images, des moins belles et bien tristes (dans le contenu) aussi. Une remise en question de notre société, c'est vrai, mais que personne ne peut maintenant ignorer.
Mais au final, je n'ai pas ressenti le plaisir que j'éprouve quand je regarde "USHUAÎA".
Tout d'abord parce que la façon de filmer ne m'a pas convaincu. Sympa au début, mais un peu fatiguant quand cela dure.
Là encore, je suis beaucoup plus impressionné par les images "USHUAÎA".
Ensuite, le côté tout est notre faute, on est tous des méchants, c'est vrai, c'est clair, c'est net mais ça gonfle à force, car cela n'apporte rien de nouveau et ne change rien à la réalité des faits, je dirais même que paradoxalement, ça joue en sens inverse..
Nicolas HULOT pense la même chose mais s'y prend d'une manière totalement différente. Il ne donne pas de leçons, il fait prendre conscience par sa façon de faire, sa façon de montrer les images, de l'urgence à réagir et à inverser les choses.
En résumé, un petit peu déçu par ce film qui reste, néanmoins un bon documentaire à montrer dans les écoles.
Bonjour,

Que dire de plus. :god:
Que malgré les défauts que certains lui trouve, il a au moins le merite de mettre une pierre de plus à l'édifice qu'est le respect de notre planete.

Sur ce point il a surement ouvert de nouvelles questions auprès de personne non encore convaincu.

Usuhaia et ce type de film sont un besoin nécessaire pour éveiller les esprits.

Répondre