Le ciné en 3D ... bah ça envoie le paté ...

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Le ciné en 3D ... bah ça envoie le paté ...

Message par Nico! » ven. 13 févr. 2009, 00:58

Salut à tous,

Je voulais vous faire part de mon expérience du soir, à savoir que je suis allé voir Bolt (enfin Volt en Fr) ... premier Film d'animation produit par Disney itself depuis que le grand John Lasseter en a pris les rênes ...

Bon autant vous dire tout de suite ... c'est beau ... mais au niveau de l'histoire c'est un peu plus léger et il y a encore du boulot.

Mais surtout la découverte du soir était que là où je suis allé le voir, il était projeté en 3D Numérique.
Le dernier truc que j'avais vu en 3D c'était le Ghost of the Abyss de James Cameron ... en 2003 de mémoire ... et c'était plutôt moyen ... donc on va dire que j'y allais pas vraiment convaincu ...

Mais dès le tout premier plan (le logo du château de Disney en préambule du film) ... une claque ... on a vraiment une profondeur d'image ... on a une perspective réelle, matérialisée et presque palpable ... on se régale pendant tout le film et il y a quelques plans à mourir ... (le premier plan réel du film, une vitrine du magasin d'animaux, d'abord on voit le reflet de l'extérieur et puis au fur et à mesure que la caméra avance, la structure de la boutique apparaît et on découvre sa profondeur ... et puis après tous les plans avec le hamster un peu stupide coincé dans sa boule ... c'est une merveille de voir cette boule réellement rouler ... et je ne parle même pas des plans où l'on est "dans" la boule ...

Bref ... je conseille à quiconque ayant une salle de ciné proposant de voir ce film en 3D de sauter sur l'occasion ... ça vaut vraiment le coup ...

Et si le futur du cinéma c'est ça ... et bien je dis oui ... lol

Voilà ma réflexion du soir

A+
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 13 févr. 2009, 01:09

Bonsoir,

Ca donne envie ;)

Dans le genre budget plus maîtrisé le film "Voyage au centre de la terre" vendu actuellement en Blu-Ray et DVD dans une version 3D, donne d'excellents résultats. Profondeur de champ permanente tout au long du film et de très bon effets saisissants qui vous font écarter la tête de peur de vous prendre un projectile dans l'oeil.

Je recommande. J'ai été bluffé par le résultat malgré le fait que ça soit le système à l'ancienne avec les lunettes qui vous donne une allure ridicule et un peu rétro (les fameuse lunettes verte et rouge).

Une certitude ... La 3D est réellement en marche que ça soit au cinéma ou pour les futurs lecteurs Blu-Ray et écrans ...

Nos collègues de HD numérique en parlaient justement hier : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... sonic.html

Bonne fin de soirée,
Image

meisbrm
Messages : 78
Enregistré le : dim. 04 févr. 2007, 17:14

TV 3D Orange

Message par meisbrm » ven. 13 févr. 2009, 10:33

Bonjour,

J'ai pu regarder une demo de la TV3D l'été dernier. Orange a transmis sur 2 TV 3D les match de tennis de Roland garros en 3D .Une télé avec lunette et une sans lunettes, bien entendu se sont des prototypes mais l'effet est bluffant

I
Numericable-Bourg la Reine (92340)-Cablebox HD-Premium cinema-Orange internet

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Re: Le ciné en 3D ... bah ça envoie le paté ...

Message par blue » ven. 13 févr. 2009, 14:23

Nico! a écrit : Bref ... je conseille à quiconque ayant une salle de ciné proposant de voir ce film en 3D de sauter sur l'occasion ... ça vaut vraiment le coup ...

Et si le futur du cinéma c'est ça ... et bien je dis oui ... lol
J'ai un avis plus partagé sur le sujet des films en relief. Je travail dans les images de synthèse et si la techno bien utilisée est bluffante, ça concerne principalement les images ou on veut en mettre pleins la vue. C'est donc une toute petite portion de la production audiovisuelle. Pour les films, on raconte avant tout une histoire, sans parler des surcoûts et des contraintes techniques que ça implique.

C'est actuellement une manière d'inciter les gens a aller dans les salles de cinéma parce qu'ils ne peuvent pas avoir la même chose à la maison. L'utilisation sera sans doute plus large avec la retransmission évènement sportifs/artistiques en plus des films dédiés. Par contre pour le particulier, il faudra attendre. Beaucoup de chaînes sont encore en 4/3 et la diffusion HD est loin d'être généralisé...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Le ciné en 3D ... bah ça envoie le paté ...

Message par Nico! » ven. 13 févr. 2009, 15:11

blue a écrit :Pour les films, on raconte avant tout une histoire, sans parler des surcoûts et des contraintes techniques que ça implique.
On est parfaitement d'accord sur ce point ... j'étais juste entrain d'imaginer (rêver des) les possibilités que cela peut ouvrir pour le cinéma "traditionnel" ...
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Re: Le ciné en 3D ... bah ça envoie le paté ...

Message par fzu2801 » ven. 13 févr. 2009, 16:09

blue a écrit :J'ai un avis plus partagé sur le sujet des films en relief. Je travail dans les images de synthèse et si la techno bien utilisée est bluffante, ça concerne principalement les images ou on veut en mettre pleins la vue. .
Je rappelle pour la petite histoire qu'a son époque Hitchcock avait su joué avec maestria avec le relief ...

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Re: Le ciné en 3D ... bah ça envoie le paté ...

Message par blue » sam. 14 févr. 2009, 02:19

fzu2801 a écrit : Je rappelle pour la petite histoire qu'a son époque Hitchcock avait su joué avec maestria avec le relief ...
Tout le monde n'est pas Hitchcock, certains réals ont déjà du mal avec le numérique alors le relief...

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » sam. 21 févr. 2009, 16:23

Macpeace a écrit :Bonsoir,

Ca donne envie ;)

Dans le genre budget plus maîtrisé le film "Voyage au centre de la terre" vendu actuellement en Blu-Ray et DVD dans une version 3D, donne d'excellents résultats. Profondeur de champ permanente tout au long du film et de très bon effets saisissants qui vous font écarter la tête de peur de vous prendre un projectile dans l'oeil.

Je recommande. J'ai été bluffé par le résultat malgré le fait que ça soit le système à l'ancienne avec les lunettes qui vous donne une allure ridicule et un peu rétro (les fameuse lunettes verte et rouge).

Une certitude ... La 3D est réellement en marche que ça soit au cinéma ou pour les futurs lecteurs Blu-Ray et écrans ...

Nos collègues de HD numérique en parlaient justement hier : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... sonic.html

Bonne fin de soirée,
J'ai acheté le BR voyage au centre de la terre 3D.
Le relief est incroyable, une grande réussite pour ce point, mais le film est vert avec les lunette.
ça me fatigue beaucoup les yeux, même au bout de 5 minutes, mais ça je pense que c'est une perception individuel, j'ai plutot les yeux sensible.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 21 févr. 2009, 16:40

Bonjour,

Non en effet, ce système a une tendance à être fatiguant et dénature les couleurs. Par contre, les effets sont vraiment impressionnants sur "Voyage au centre de la terre", pour peu qu'on supporte les lunettes sans avoir la nausée.

Ca reste malgré tout un système ancien (anaglyphe : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anaglyphe) déjà utilisé dans les années 50 avec des films comme "l'étrange créature du lac noir", diffusé à la grande époque de la dernière séance. 8)

Ca n'est pas comparable aux technologies 3D actuelles, qui fatiguent nettement moins la vue, mais ça reste prometteur et permet de démontrer ce qu'on peut faire avec un Blu-Ray et une paire de lunettes en carton.

Bon week-end,
Image

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » dim. 22 févr. 2009, 16:24

Ma copine a vomi au bout de 5 min. :lol:
Je pensais pas que ça faisait autant d'effet.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Répondre