Le ciné en 3D ... bah ça envoie le paté ...

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Re: Le ciné en 3D ... bah ça envoie le paté ...

Message par fzu2801 » mer. 04 mars 2009, 13:39

Vu hier soir en famille ... c'est vrai que la 3D est palpable , colorée tout bien quoi ... par contre à la fin de la séance il faut quelques minutes pour récupérer sa vision et reprendre sa voiture... lol , un petit mal de tête a prévoir ...

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Re: Le ciné en 3D ... bah ça envoie le paté ...

Message par fzu2801 » mer. 04 mars 2009, 14:15

fzu2801 a écrit :Vu hier soir en famille ... c'est vrai que la 3D est palpable , colorée tout bien quoi ... par contre à la fin de la séance il faut quelques minutes pour récupérer sa vision et reprendre sa voiture... lol , un petit mal de tête a prévoir ...mais rien de bien méchant

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 06 mars 2009, 18:25

Je ne serais pas aussi enthousiasme que vous sur l'effet de "profondeur". J'ai vu Volt avec mes enfants, et soit toute la famille a un problème (congénital) avec la 3D (dans ce cas, la visite collective chez l'ophtalmo s'impose), soit on n'est pas assez bon public.
La 3D, on l'a quand même perçue, mais pas au point d'en être bouleversé, et la conduite de ma voiture ne m'a, par ailleurs, posé aucun problème.
Désolé de relativiser, mais je voulais témoigner à mon tour...au risque de casser l'ambiance.
Cela ne m'empêchera pas d'aller voir le prochain film en "3D" de Disney, après Bienvenue chez les Robinson et Volt. Mais, il y a encore du boulot à accomplir pour que je trouve cela transcendant !

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » sam. 07 mars 2009, 20:36

Jacques a écrit :Je ne serais pas aussi enthousiasme que vous sur l'effet de "profondeur". J'ai vu Volt avec mes enfants, et soit toute la famille a un problème (congénital) avec la 3D (dans ce cas, la visite collective chez l'ophtalmo s'impose), soit on n'est pas assez bon public.
La 3D, on l'a quand même perçue, mais pas au point d'en être bouleversé, et la conduite de ma voiture ne m'a, par ailleurs, posé aucun problème.
Désolé de relativiser, mais je voulais témoigner à mon tour...au risque de casser l'ambiance.
Cela ne m'empêchera pas d'aller voir le prochain film en "3D" de Disney, après Bienvenue chez les Robinson et Volt. Mais, il y a encore du boulot à accomplir pour que je trouve cela transcendant !

1-Ta salle était elle avec une projection polarisée (lunette passive) ou avec des lunette actives ? parce-que je pense (à mes souvenirs du futuroscope) qu'avec un écran polarisé y a moins de soucis de mal de tête ...

2-Perçois-tu le relief dans la vie de tous les jours ? (je ne rigole pas ma soeur dans la vie de tout les jours ne le perçoit pas ses yeux ne convergeant pas)

Parce-que par exemple dans la salle de montage si tu n'as pas vu le relief tu as un sacré problème ou alors tes lunettes ont merdés ... t'as quand même quelque scène ou tu as l'impression que l'écran fais quelque dizaines de mètres de profondeur... régulièrement tu sens la truffe du chien plus proche de toi que l'écran ... ou les pigeons ...

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » sam. 07 mars 2009, 21:15

Bonsoir,
Oui, oui, bien sûr, j'ai senti le relief, mais pas au point de trouver que c'était une révolution. Certaines scènes m'ont effectivement transporté au centre de l'action, j'en oubliais presque que j'étais au cinéma, mais je voudrais un peu relativiser l'enthousiasme dégagé par ce fil. D'autant qu'il est exact que j'ai aussi quelques problèmes de convergence (ce qui n'est pas le cas de mes enfants à ma connaissance).
Ces derniers ne m'en ont même pas reparlé quelques jours après, c'est pour cela que je doute un peu que le cinéma 3D soit arrivé au top niveau, au maximum de ses possibilités. Je crois qu'il a encore des progrès à faire et que nous n'avons encore rien vu.
Pour info, j'ai regardé Volt au cinéma MK2 près de la BNF dans le 13è arrondissement de Paris dès la première semaine de sortie en salles, et je l'ai trouvé très réussi sur le plan du scénario.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 07 mars 2009, 21:18

Jacques a écrit :je doute un peu que le cinéma 3D soit arrivé au top niveau, au maximum de ses possibilités.
Qui a dit ça ... ? ... lol
Pour ma part j'ai trouvé les progrès fait par rapport à ce que j'avais vu il y a plus de 5 ans assez bluffant et que je pensais que l'avenir (et je n'ai pas dit quand) était bien là et ouvrait des possibilités énormes ... ;)
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » dim. 08 mars 2009, 22:39

Je reconnais que Volt est même déjà un progrès énorme par rapport à Bienvenue chez les Robinson réalisé il y a seulement un an.

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » lun. 09 mars 2009, 10:38

Nico! a écrit :
Jacques a écrit :je doute un peu que le cinéma 3D soit arrivé au top niveau, au maximum de ses possibilités.
Qui a dit ça ... ? ... lol
Pour ma part j'ai trouvé les progrès fait par rapport à ce que j'avais vu il y a plus de 5 ans assez bluffant et que je pensais que l'avenir (et je n'ai pas dit quand) était bien là et ouvrait des possibilités énormes ... ;)
Je dirais même plus maintenant que la technique est prête tout reste à inventer ! Mais il est clair que maintenant la 3D existe vraiment ... Aux réalisateurs de montrer leur génie avec cette nouvelle possibilité (un peu comme avec le son 3D il n'y a pas si longtemps et comme avec les images de synthèses par la suite) ...

J'attends avec impatience le film de James Cameron dont le plateau est régulièrement visité par des potes (S. Spielberg , P.Jackson ...) comme quoi on sent que quelque chose risque d'arriver ...

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » sam. 14 mars 2009, 23:23

Macpeace a écrit :Bonsoir,

Ca donne envie ;)

Dans le genre budget plus maîtrisé le film "Voyage au centre de la terre" vendu actuellement en Blu-Ray et DVD dans une version 3D, donne d'excellents résultats. Profondeur de champ permanente tout au long du film et de très bon effets saisissants qui vous font écarter la tête de peur de vous prendre un projectile dans l'oeil.

Je recommande. J'ai été bluffé par le résultat malgré le fait que ça soit le système à l'ancienne avec les lunettes qui vous donne une allure ridicule et un peu rétro (les fameuse lunettes verte et rouge).

Une certitude ... La 3D est réellement en marche que ça soit au cinéma ou pour les futurs lecteurs Blu-Ray et écrans ...

Nos collègues de HD numérique en parlaient justement hier : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... sonic.html

Bonne fin de soirée,
dommage que tu n'ai pas pu le voir au cinema en 3D, je trouve que les effets spéciaux rendent mieux, je me serais cru au futuroscope, sauf que là, ça durait plus longtemps !

par contre, ce serait bien que bientôt ils incluent le son surround dans les lunettes, comme justement au Futuroscope avec "le défi d'Atlantis"
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Répondre