Le Topic du Tournoi des VI Nations

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 15 mars 2009, 20:33

marly78fr a écrit :J'ai vu sur différents forum que certains réclamaient la tête de Liévremont je ne sais pas si c'est la solution
Certainement pas ... ce sont les joueurs qui n'y étaient pas ... pas le sélectionneur ...
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » dim. 15 mars 2009, 20:42

Nico! : C'est un nauffrage de tout le groupe : aucun joueur n'a brillé et pourtant certains ont du talent pour moi le Staff est résponsable (mais de là a reclamer leur tête ....)
Je pense que si un joueur passe à travers il est responsable , lorsque c'est le groupe alors le Staff n'a pas bien préparé l'évennement ....
J'ose espérer que ce n'est pas la longue attente des joueurs en avant match qui les a déstabilisés ....( Sacrés Anglais :roll: ...)

Très clairement Beauxis aurait apporté une menace avec son pied .
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 16 mars 2009, 11:37

Le même groupe est reconduit ... :shock:

Alors je veux bien il faut que le groupe assume ... mais bon il y a quand même des trucs à changer ... et nous n'avons toujours pas de 10 ... je ne comprends pas pourquoi il ne rappelle pas Beauxis qui revient bien ... ou même Skrella putain ... ce sera toujours bien mieux que Trinduc ...
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » lun. 16 mars 2009, 11:43

J'ai le même sentiment que toi .....
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

albatros84
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:25
Localisation : Carpentras

XV de France

Message par albatros84 » lun. 16 mars 2009, 12:47

Me concernant je reconduirais l'équipe qui a affronté l'Angleterre a trois exceptions près:
Pourquoi ? parce que c'est facile de changer tout le monde ou beaucoup d'élements, mais ça engendre encore plus d'inexpérience sur le terrain et parce qu'en usant de l'amour propre de chacun, bref en poussant une vrai gueulante dasn le Vestiaire, on pourrait faire sortir un sentiment de rebellion face aux italiens qui n'oint plus rien en commun avec l'equipe du debut du tournoi, hormis sa composition.
Berbizier avait degrossi cette equipe et Nick Mallet l'a emmenéee à un niveau qu'elle n'a jamais eu jusque là. Ils font honneur au maillot et au pays et font plaisir aux spectateurs italiens, voire m^me aux aiutres quand on est objectif...
Les trois exceptions dont je parlais plus haut: concernent:
1 Thion, que je n'ai jamais trouvé exceptionnel . Je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis qu'il n'amene rien à ce groupe.
2 Jauzion que je remplacerais par Skrela dont les qualités défensives ne sont plus à prouver et qui feraient du bien face à des italiens morts de faim et qui n'ont qu'un rêve en tête desormais: se payer la tete des français qui viennent d'être assomés par les british.
3 2videmment comme le disait un mebre du Forum, beauxis à l'ouverture, pour son hjeu au pied notamment mais aussi pour sa compliciyté avec Skrela.
Et puis dernier bemol: arreter la valse des piliers et des demi de melee. Je remarque une chose très désagréable qui a commencé avec l'ère du pitoyable Laporte: En general on fait des test matches pour mettre au point une equipe type , pour la faire travaiuller et pour qu'elle arrive fin prête dasn les grandes compétitions. et après on s'adapte avec les blessés et l'état de forme de chacun. endant les compé
En France non ! on fait les essais pendant les compétitions. Et après il ne faut pas s'étonner de se prendre des toises.
trouvons une vraie première voire deux premières lignes digne de ce nom et un ou deux demi de mêlée avec du genie. des Gregan ou des Kelleher , qui mettent la pression qui font tout sauf ce qu'on attendait qu'il fasse, qui profitent de la moindre faille pour s'y engouffrer. Pas juste des bons demi de mêlée qui font des 89 que tout le monde connait depuis des lustres.
A samedi les gars. Ne vous manquez pas cette fois . la cuillère ne serait pas de bois, mais elle aurait tout aussi mauvais gout !
albatros84

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » lun. 16 mars 2009, 12:54

salut à tous

effectivement tout ceci est surprenant

Rassure toi Nico pour la position 10 ils vont faire un nouvel essai peut être Chabal

J'ai un peu l'impression que l'on s'installe dans la culture de la défaite

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 16 mars 2009, 17:49

marly78fr a écrit :J'ai un peu l'impression que l'on s'installe dans la culture de la défaite
Bon hey ... faut pas non plus tomber là dedans ... la presse veut nous y faire tomber ... On a perdu contre les Anglais parce qu'on y était pas ... point final ... c'est pas la première ... et sûrement pas la dernière ...


L'analyse de Liévremont est sans appel et je sens que ça va ronfler pour certains en entretiens privés cette semaine ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » lun. 16 mars 2009, 19:01

Nico! a écrit :
marly78fr a écrit :J'ai un peu l'impression que l'on s'installe dans la culture de la défaite
Bon hey ... faut pas non plus tomber là dedans ... la presse veut nous y faire tomber ... On a perdu contre les Anglais parce qu'on y était pas ... point final ... c'est pas la première ... et sûrement pas la dernière ...


L'analyse de Liévremont est sans appel et je sens que ça va ronfler pour certains en entretiens privés cette semaine ...
Mon propos faisant aussi allusion au fait que nous n'étions pas capable d'enchainer les matchs

Maintenant est ce que ML sera compris, j'ai quand même l'impression que cela manque de poigne

La perte d'un match n'est pas la fin des haricots mais hier on en était pas loin

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 16 mars 2009, 21:15

Tilous Bordes blessé ... ils appellent Michalak ... pour le faire jouer 9 ou 10 ????

J'ai jamais été fan de lui en 10 ... mais ce sera toujours mieux que TrinDuc qui reste vraiment pour moi la plus grosse erreur de casting de Lievremont ...


Sinon Kayser est belssé ... Servat le remplace ... rien à dire vu ses perfs depuis le début de la saison ... s'il n'est pas là c'est qu'il a deux monstres beaucoup plus jeune devant .
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » lun. 16 mars 2009, 23:39

Affligeant !

Michalak ? Y'a pas un Neuf dans le top 14 ?Un qui joue avec son club ?
C'est quoi le probleme avec Beauxis ? C'est Max qui veut pas le prèter ? :lol:

Ce n'est pas d'avoir perdu ce match qui me chagrine mais la façon dont cela s'est passé ...

Le rugby français est malade ; trop d'étrangers dans ce championnat : nos deux neufs évoluent dans des clubs à la dérive et le meilleur dix est tenu à l'écart ... Non je ne comprends pas ...
La charniere TilousBorde/Beauxis a fait ses preuves , Para/Trinduc : pas un ballon qui sort , pas une pénalité ..... :roll:

Aucun sélectionneur ne se priverait d'un gars capable de passer des drops de plus de 50 M !

Ce dimanche heureusement que le Tsar ètait là pour tenir la maison mais comment expliquer ces ballons perdu en touche ?
Comment expliquer que Damien oublie de se préparer pour transformer l'essai ?

Affligeant , et pourtant ces gars là ils ont du talent ....
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Répondre