Le Topic du Tournoi des VI Nations

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Le Topic du Tournoi des VI Nations

Message par Nico! » mar. 03 févr. 2009, 10:13

Salut à tous.

Je crois qu'il est temps d'ouvrir un petit Topic pour suivre le tournoi ... ;)

Ce Week-End nous aurons le droit à :

Samedi:
16:00 Angleterre - Italie
18:00 Irlande - France

Dimanche:
16:00 Ecosse - Pays de Galles



Et comme Lievremont vient de dévoiler le XV qui va affronter l'Irlande le voici :

Faure, Szarzewski, Lecouls
Nallet, Chabal
Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir
Tillous-Borde, Beauxis
Médard, Jauzion, Fritz, Malzieu
Poitrenaud.

Remplaçants: Kayser, Mas, Millo, Picamoles, Parra, Baby, Heymans

De mon côté j'attends beaucoup du retour du Beauxis qui va nous faire un bien fou ...

A+
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mer. 04 févr. 2009, 09:01

La charniere Tillous-Bordes et Beauxis me plait bien, ces deux là jouent sans complexes ! :wink:
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » jeu. 05 févr. 2009, 07:50

Cette équipe me plait bien, vivement samedi :)
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 07 févr. 2009, 21:48

Bon on va faire court parce que je suis assez remonté :

Les plus :
- Beauxis ... vous connaissez mon avis sur mon petit Beaux depuis plusieurs années ... il faut absolument l'installer en 10 régulier chez les bleus et il sera notre atout N°1 ...
- Tilous-Bordes ... super association avec Beaux ... ils se connaissent bien et ça se voit ... il est physique ... il éjecte vite ... il me plaît ... il faut l'aguerrir pour qu'il devienne encore plus filou ...
- Chabal ... très bon en mêlée et dans le jeu ... il me surprend de plus en plus ...
- la 3ème ligne vraiment performante ...
- Nos ailiers ... qui ont vraiment bien joué les coups ... mention spéciale à Malzieu ...
- Fritz ... simplement énorme ... a amené du punch sur toutes ses prises de balles.

Les moins :
- L'arbitre ... c'est quand même incroyable cet arbitrage à 2 vitesses ... les irlandais pourrissent tous les rucks ... il y a des mains partout ça se voit même sur les plans larges ... l'arbitre dit rien ... et pour les français il y a un cheveu qui dépasse ... on prend ... j'aimais déjà pas Mr Owens ... je crois que maintenant c'est fini ... les équipes anglosaxonne on vraiment un avantage sur nous à ce niveau qui n'est pas normal ...
- Jauzion ... autant c'est un joueur extraordinaire ... autant aujourd'hui il a été franchement inutile ... ok il y a de bonnes percés ... mais il allait au sol à chaque fois ... quel intérêt ... vraiment déçu ...
- Les 2 piliers ... bons en mêlées mais totalement absent dans le jeu ...
- Poitrenaud ... c'est bien d'envoyer du jeu ... mais s'il pouvait éviter de relancer et de se mettre à chaque fois à l'endroit où il y a le moins de soutien ... ce serait pas mal ...

Constat positif dans le jeux des bleus sinon ... mais vraiment pas payé ... :(
Image

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » dim. 08 févr. 2009, 07:17

La défaite de l'équipe de France reflète bien le malaise du rugby français, les échecs en Hcup en sont la preuve. N'y a t'il pas trop de joueurs étrangers dans nos clubs? Encore une fois on bénéficie d'un arbitrage de m.......comme bien souvent dans le tournoi :evil:
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 08 févr. 2009, 11:33

Bonne nouvelle en ce Dimanche matin en tout cas ... on garde les mêmes ... de la continuité ... c'est ce qui pouvait arriver de mieux à cette équipe ... je pense qu'il faut arrêter de changer d'équipe à chaque match ... on voit bien les autres ... il y a de la concurrence, mais le groupe reste le même ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 08 févr. 2009, 12:05

Bonjour à tous

Je serais assez d'accord avec Nico et tout aussi remonté néanmoins ce match m'a plus car il y a eu du jeu, les irlandais nous rappelé l'importance de la touche pour les lancement de jeu

Pour ce qui est de l'arbitrage on a quand même été pas mal à la faute mais bon le président de l'IRB est français et pendant cette mandature il pourrait porter un petit effort sur la cohérence de l'arbitrage dans le monde voir le match Angleterre Italie

Le jeu des piliers, a été que ces grands gaillards on ne les a pas trop vu Mas a montré quand même plus d'envie

Pour la charniere c'est un trésor, je connaissais mal je jeu Tilous il n'y a pas eu de déchet. Cette charnière risque de mettre à la retraite définitive du poste de 10 bleu Michalak et Skrella. et de 9 JB

Beau doit aussi jouer en 10 au SF, pour moi il n'a rien a envier à El Mago

Poitrenaud pour moi a forcé son jeu et je pense que contre l'Ecosse Médard rentrera en 15 quant à Heymans pas terrible

Si l'on observe bien. A part Médard et Dusautoir les Toulousains ??????

Enfin le meilleur pour la fin Chabal qui n'est pas un joueur que j'apprécie outre mesure estimant que son aura dépasse largement sa qualité de jeu m' a agréablement surpris et nul doute que je serais contraint de réviser mon avis si il confirme lors des prochaines sorties

Je voudrais dire un petit mot du match Angleterre/Italie pour saluer le sacrifice de Mauro B

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » dim. 08 févr. 2009, 13:18

Je vous rejoins dans vos analyses , mais il faut signaler une équipe Irlandaise exemplaire, réaliste et joueuse .

Très belle charniere des bleus ,même si Tillous-Borde a manqué de ce petit quelque chose qui fait des neufs des joueurs clefs ... Nuls doutes que la vidéo le fera progresser.

Mention à Chabal dont la perte de poids le rend plus mobile ce joueur me fait mentir ! ( je ne l'appréciais guere auparavant ....)

Un beau match peu servi par l'arbitrage ...
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 10 févr. 2009, 12:07

Le programme du Week-End:

Samedi:
16:00 France - Ecosse
18:30 Pays de Galles - Angleterre

Dimanche:
15:30 Italie - Irlande


et voilà le XV pour l'Ecosse :

Poitrenaud;
Médard, Fritz, Jauzion, Heymans ;
(o) Beauxis, (m) Tillous-Borde ;
Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir ;
Millo-Chluski, Nallet (cap.) ;
Mas, Szarzewski, Barcella.


Remplaçants.- Kayser, Boyoud, Chabal, Picamoles, Parra, Baby, Malzieu.

Petite remarque perso ... autant la 1ère ligne je suis d'accord à 100% ... autant sur Chabal et Malzieu je ne comprends pas trop ... moi j'aurais plutôt viré poitrenaud, mis Médard en 15 et Heymans à l'aile ... mais bon après tout ils ont ptet raison ...
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mar. 10 févr. 2009, 14:02

Pareil pour Poitrenaud .. :(

Y a pas de jeunes 15 dans le top 14 un peu félés pour mettre un peu de piment ?

Si Si cherchez bien ! :wink:
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Répondre