L'équipe de France de Rugby

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

L'équipe de France de Rugby

Message par flyingkine » sam. 22 nov. 2008, 23:52

Ce soir l'équipe de France de Rugby pouvait battre les Australiens :Quinze points sont restés dans la chaussure de Skrela qui finit mal ce match :? (superbe en défense David est moins convainquant en attaque : manque Elisalde et Beauxis que le jeune Médard est LOIN d'égaler : malgré son drop son niveau de jeu reste à élever)

Une mention spéciale pour Sébastien Chabal : j'étais le premier à penser qu'il n'avait pas sa place : ce soir il me fait mentir et c'est tant mieux ! :wink:

Petit à Petit cette équipe se construit et elle fait plaisir !
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 23 nov. 2008, 00:07

Incompréhensible cet échec de David ... sans doute son plus mauvais match au pied depuis 3 ou 4 ans ...
Il est d'ailleurs sorti du match au fur et à mesure que le match avançait ... son geste et le carton jaune ont fini le travail ...

J'ai beaucoup aimé notre pac ... très fort ... il a vraiment gêné les Australiens ...

En revanche ... la touche a été vraiment désastreuse ... trop de lancés perdus ... et puis surtout on a été incapable de lire leurs lancés ...

Tilous Bordes que je découvre depuis 2 matchs est vraiment très intéressant ... et offre une solution plus sure et plus costaud derrière Elissalde par rapport à Parra ...

En revanche déçu par nos lignes arrières ... à part Jauzion qui surnage toujours ... Traille a été un peu inexistant ... et nos ailiers totalement absents ...

Mais c'est vraiment un match encourageant ... des choses se mettent en place ... c'est de bon augure pour le futur ...

A+
Image

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » dim. 23 nov. 2008, 08:23

Nico! a écrit :Incompréhensible cet échec de David ... sans doute son plus mauvais match au pied depuis 3 ou 4 ans ...
Il est d'ailleurs sorti du match au fur et à mesure que le match avançait ... son geste et le carton jaune ont fini le travail ...

J'ai beaucoup aimé notre pac ... très fort ... il a vraiment gêné les Australiens ...

En revanche ... la touche a été vraiment désastreuse ... trop de lancés perdus ... et puis surtout on a été incapable de lire leurs lancés ...

Tilous Bordes que je découvre depuis 2 matchs est vraiment très intéressant ... et offre une solution plus sure et plus costaud derrière Elissalde par rapport à Parra ...

En revanche déçu par nos lignes arrières ... à part Jauzion qui surnage toujours ... Traille a été un peu inexistant ... et nos ailiers totalement absents ...

Mais c'est vraiment un match encourageant ... des choses se mettent en place ... c'est de bon augure pour le futur ...

A+
Je suis d'accord en partie avec ton analyse sauf sur 2 points:

>Si nos ailiers ne se sont pas mis en valeur c'est qu'on ne leur a pas donné de ballons

> Quand à Bordes il est très bon mais moins filou que Elissalde donc des fois il vaux mieux avoir la force en moins et avoir plutôt une bonne vision du jeu
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 23 nov. 2008, 11:06

Michel92 a écrit :>Si nos ailiers ne se sont pas mis en valeur c'est qu'on ne leur a pas donné de ballons
Oui et non ... à un moment si tu as pas le ballon ... tu viens te proposer dans la ligne pour justement mettre un peu le feu ... Malzieu l'a fait une ou deux fois avec succès ... Heymans pas du tout ... c'est cela que je reproche un peu ...
Michel92 a écrit :> Quand à Bordes il est très bon mais moins filou que Elissalde donc des fois il vaux mieux avoir la force en moins et avoir plutôt une bonne vision du jeu
On est bien d'accord ... JB est le N°1 pas de doutes ... par contre je pense que Bordes est une meilleure doublure que Parra à l'heure actuelle ... j'aime beaucoup Parra mais il lui faut un tout petit plus d'expérience et de filouterie ... laissons le grandir tranquillement ... d'ici 2 ans ce sera un grand ...
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » dim. 23 nov. 2008, 18:57

Tilous Bordes prend très clairement la place de N°2 , Para est insipide à ce niveau ..

Elissalde reste Elissalde ! :wink:
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mer. 10 juin 2009, 23:22

pour Samedi on retrouve : Trinh-Duc !!!

Ca ça va faire plaisir !!!! :wink:
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 11 juin 2009, 10:02

flyingkine a écrit :pour Samedi on retrouve : Trinh-Duc !!!

Ca ça va faire plaisir !!!! :wink:
Chouette ... lol

Mais j'ai hate de voir Dupuy en bleu ... et la ligne d'arrière me plait beaucoup.
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » dim. 14 juin 2009, 08:07

Belle victoire des bleus face à des Blacks pas à la hauteur de leur réputation !

Mentions spéciales pour : Dupuy qui s'impose en leader , Trinh-Duc pour son essai et sa premiere mi-temps , par contre ses chandelles ...

Bel esprit , beau jeu , pas de fautes ... Vivement samedi prochain !
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20936
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 14 juin 2009, 12:31

flyingkine a écrit :Trinh-Duc pour son essai et sa premiere mi-temps , par contre ses chandelles ...
Toujours pas convaincu ... sur l'essai ... heureusement que toute la 3e ligne se troue ... incroyable le nombres de plaquages manqués par les blacks ...

<sinon jolie perf ... qui aurait aussi pu tourner à l'avantage des blacks ...

Pour moi ce match ce sont nos gros qui nous le gagnent devant. ils ont été monstrueux en mélée ... et Dupuy a été un vrai patron du pack ... replaçant sans cesse ces joueurs ...

Mention spécial aussi pour moi à Max Médard qui a été impressionnant et dangereux sur tous les ballons qu'il a pris ...
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » sam. 20 juin 2009, 11:40

Beau match des bleus face à des Blacks diminués,

Dupuy s'affirme comme leader , Trinh-Duc pas mauvais mais qu'aurait fait notre Beauxis ? (Espérons que Dupuy retrouvera Beauxis en top 14, du coup ce binôme deviendra incontournable :D )

On retrouve le Tsar qui avec du repos retrouve des couleurs .
Mermoz fait un beau match et lui ne perd pas les ballon , il va falloir que Bastareaud se remette en question pour progresser et s'imposer avec une telle concurrence !

Médard énorme et opportuniste va devenir un "taulier"

Bon : ils font plaisir à voir !

Marconnet a manqué .....
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Répondre