Le topic de la H-Cup 2008-2009

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » dim. 14 déc. 2008, 12:02

Heureusement qu'il y a le ST pour relever le débat, encore une fois je sens qu'on va être le seul club français pour poursuivre le chemin et se payer la Hcup et le Top 14. Remarquez on commence a y être habitué

> Finaliste Top 14
> Finaliste Hcup
> Plus gros fournisseur de joueurs pour l'équipe de France
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 14 déc. 2008, 13:28

Et bien moi je suis toujours aussi énervé du match allez ... c'est là qu'on paume la qualif ... parce qu'il ne faut plus se faire d'illusions la H-Cup c'est mort cette année ...

Hier vu les conditions ça se joue sur un coup de dé ... même si certaines décisions et tentatives de drop sur la fin me laissent un peu sur le cul ... on domine ... on les mets à l'amende ... et plutôt que d'attendre calmement la brèche ou la faut on tape un drop dans des conditions abominables ...

Bref je suis très déçu ... et une fois de plus ... le pied de Beauxis manque ... parce que même si j'aime beaucoup Bousses ... le faire jouer en 10 ... :shock: :shock:

J'ai aussi vu Clermont qui perd le match au moment du rouge de Cudmore ... même s'ils ont tenu bon tout le match ... ça allait bien péter à un moment ou un autre ... la débauche d'énergie à 14 a laissé des traces ...

Mais je voudrais revenir sur Cudmore ... joueur que je n'aime vraiment pas ... sale esprit ... quand il y a une baston ... il est toujours dans le coup ... et bien cette fois ... il fait une nouvelle fois perdre le match grâce à son comportement ... ce n'est pas la première ... ni la dernière ... tu ne peux pas te permettre d'avoir un joueur comme ça dans ton effectif ... D'ailleurs on a qu'à voir ... O'Connel tout aussi fautif dans l'histoire que Cudmore ... lui a la présence d'esprit de faire le geste qu'il faut pour se dédouaner de l'action "c'est pas moi qui commence" ... pour moi il devait y avoir ou bien 2 rouges ou bien 2 jaunes ... mais pas 1 jaune, 1 rouge ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 14 déc. 2008, 18:00

Salut à tous

Le SF avait match gagné dans les deux cas et il s'est fait endormir dans les deux cas, je suis à 300% de ton avis.....

Pour ce qui est de Cudmore c'est sur que lui il est tombé dans le piège. Je ne comprends pas la décision de l'arbitre mais c'est normal je suis français. Pour continuer Sur Cudmore c'est sur qu'il a une très forte responsabilité mais j'ai bien peur qu'au SF et suivant radio tribune JB il y en ait un qui paye cher sa récidive c'est Rodrigo en plus au travers de son dernier report il aurait irrité la commission

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » dim. 14 déc. 2008, 18:05

Je suis d'accord que le Stade Francais perd sa qualif au Stade de France , je suis aussi d'accord que Beauxis manque , mais il y a un probleme de fond : l'effectif parisien n'est pas assez profond et nous sommes obligés de "bricoler" dés les premieres blessures! :roll:

Prenons l'exemple de Toulouse : si Byron se blaisse c'est Jean-Baptiste qui rentre !!!

De plus à la vue de ces deux week-ends j'ai l'impression que les internationaux sont "grillés" : trop de matchs ....
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » dim. 14 déc. 2008, 18:44

Là y en a marre !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Cette H-cup devrait être arbitrée par des arbitres de l'hémisphere sud !!

Tout le week-end les équipes francaises ont été "malmenées" (je reste poli :wink: ) par les arbitres : Il manque 3 cartons jaunes pour le Leicester ! :shock:
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 14 déc. 2008, 18:53

Je dois dire qu'entre la cravate et le plaquage cathédrale ... il y avait pourtant de quoi sortir le jaune ...

Je suis bien content pour Perpignan ... et indirectement pour tout le rugby Français ... on va pouvoir profiter pendant quelques mois de toute la classe de Monsieur Carter ... ;)
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » dim. 14 déc. 2008, 19:04

Nico! a écrit :Je dois dire qu'entre la cravate et le plaquage cathédrale ... il y avait pourtant de quoi sortir le jaune..
Et un plaquage sur un joueur en l'air !

Concernant Carter : il y a un stade Francais/USAP qui m'inquiete ! :wink:
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 14 déc. 2008, 19:34

flyingkine a écrit :Je suis d'accord que le Stade Francais perd sa qualif au Stade de France , je suis aussi d'accord que Beauxis manque , mais il y a un probleme de fond : l'effectif parisien n'est pas assez profond et nous sommes obligés de "bricoler" dés les premieres blessures! :roll:

Prenons l'exemple de Toulouse : si Byron se blaisse c'est Jean-Baptiste qui rentre !!!

De plus à la vue de ces deux week-ends j'ai l'impression que les internationaux sont "grillés" : trop de matchs ....
D'accord avec toi sur le niveau physique des internationaux mais toute cette bricole vient de ce p....n de calendrier quant à la profondeur de l'effectif Max n'a pas un budget extensible

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » lun. 15 déc. 2008, 16:55

Mais je voudrais revenir sur Cudmore ... joueur que je n'aime vraiment pas ... sale esprit ... quand il y a une baston ... il est toujours dans le coup ... et bien cette fois ... il fait une nouvelle fois perdre le match grâce à son comportement ... ce n'est pas la première ... ni la dernière ... tu ne peux pas te permettre d'avoir un joueur comme ça dans ton effectif ... D'ailleurs on a qu'à voir ... O'Connel tout aussi fautif dans l'histoire que Cudmore ... lui a la présence d'esprit de faire le geste qu'il faut pour se dédouaner de l'action "c'est pas moi qui commence" ... pour moi il devait y avoir ou bien 2 rouges ou bien 2 jaunes ... mais pas 1 jaune, 1 rouge ...
Le rouge de Cudmore est amplement mérité, le jaune d'O'Connel... bref passons! Par contre pas du tout d'accord sur ta remarque sur Cudmore. Depuis que Cotter est la il s'est vraiment calmé ce qui est normal car Cotter lui a signifié en arrivant que s'il continuait ainsi il serait exclu de l'équipe. Avant ce rouge Cudmore c'est un jaune en 2008 lors du match à Montpellier et un jaune en 2007 lors du match contre Albi. Pour un troisième ligne physique comme lui et en plus dans le collimateur des arbitres c'est une sacré performance. Après ce qui s'est passé samedi je m'en fou il a mis une mandale il prend un rouge c'est normal.
Allez je te titille un peu je trouve Cudmore nettement moins méchant & mauvais esprit qu'un Auradou ou qu'un Martin ou encore qu'un Couzinet qui si il jouait dans un autre club que le Biarritz Olympique aurait été suspendu pour plusieurs mois.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » lun. 15 déc. 2008, 18:33

Michel92 a écrit :Heureusement qu'il y a le ST pour relever le débat, encore une fois je sens qu'on va être le seul club français pour poursuivre le chemin et se payer la Hcup et le Top 14. Remarquez on commence a y être habitué

> Finaliste Top 14
> Finaliste Hcup
> Plus gros fournisseur de joueurs pour l'équipe de France
Un seul risque la chute, on a vu l'an passé contre le Munster

Répondre