Star trek - Toutes les séries de la franchise

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 09 sept. 2008, 16:01

gomi a écrit :Pourtant toutes les sources que j'ai pu trouver indiquent que DS9 a été filmé en 4/3. Donc s'ils en font un master 16/9, ben c'est en zoomant et donc en coupant les têtes et les jambes.... Perso j'aime autant avoir l'image originale telle que prévue par le réalisateur, avec des bonhommes entiers, pas comme sur F2 16/9 zoomé...

Maintenant si tu préfères avoir ton écran 16/9 complètement rempli, eh bien.... c'est ton choix évidemment :D
Ne te méprends pas Gomi, je suis de ton avis et je préfère avoir l'image entière filmée.
En revanche, je crois bien que la source de DS9 existe en 16/9.
Je vais chercher à nouveau.
--
Image

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mer. 10 sept. 2008, 01:00

Génial ! Un sujet pour trekker :wink:

Donc oui j'ai les 29 coffrets !
3 pour TOS
7 pour TNG
7 pour DS9
7 pour VOY
4 pour ENT
1 pour TAS

Par contre pas vraiment de 16/9...

J'ai également un coffret N°30 qui est en fait la saison 1 de TOS en HD-DVD; un objet superbe et franchement c'est un régal de redécouvrir TOS en HD !
Mr Spock comme vous ne l'avez jamais vu ! :lol:

De façon très classique j'ai connu TOS quand j'étais gamin (A l'époque j'habitais en Italie ou l'univers Star Trek est très populaire)
Puis j'ai découvert TNG ainsi que DS9 (En Italie aussi)

Et puis il y a eu Canal Jimmy ou on a pu avoir Tout Star Trek et découvrir l'intégralité de la franchise.

Je pense que comme Odo ma préférence va à DS9 car c'est la série la plus aboutie (A mon avis) mais j'apprecie également les autres
J'ai révisé par exemple entièrement ENT cet été et franchement la série n'est pas si mauvaise que ça

Néanmoins DS9 ça reste une grande série pour mois (Au même titre que Babylon 5 qui est MA référence étalon en matière de SF)

J'ai 44 ans et j'ai vraiment grandi avec Star Trek !

Tu sais Odo j'ai eu l'occasion de rencontrer René Auberjonois lors d'une convention Trek organisée à Paris il y a quelques années par le club Unification
Peut être nous sommes nous croisés ? Moi je m'occupais du stand de la revue Génération Séries (Qui a a été également l'éditeur des 8 N° de la seul revue officielle française Trek : Star Trek Magazine)

La franchise Trek est aujourd'hui un peu essouflée...
Espéront que Star Trek 11 relance la machine et que l'on puisse avoir droit à un nouveau Spin Off qui relance tout ça de façon brillante
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre