Le topic du TOP 14 2008-2009

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 01 févr. 2009, 00:16

Je n'ai pas encore vu le match car j'ai été occupé toute la journée ... j'ai juste vu les résumés dans jour de rugby ... je l'avais enregistré, je vous donnerai mon avis demain ... ;)
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » jeu. 05 févr. 2009, 13:06

Salut à tous

Je n'avais pas pu aller au match obligation familiale oblige en revanche je l'ai enregistré et regardé hier soir

Je ferais trois constats: rugby png pong ras le bol et cela est valable pour les deux équipes qui auraient certainement pu l'une et l'autre gagner le match si elles avaient joué

Hernandes s'améliore dans le non jeu et puis cette alternance de position entre Hernandes et Beauxis me gave

Enfin Gasnier qui selon Flyingkine s'améliore ce qui est réel mais bien loin de ce que l'on attendais de lui
Suivant radio JB il serait à l'origine d'un certain malaise beaucoup de ses co équipiers s'étonnant de son rendement par rapport à son salaire mais surtout de l'attention forcenée que lui porterait McKensie espérons que cela ne soit que de fausses rumeurs. La dernière serait que Max lui chercherait un contrat de rachat en australie
Perso pour l'instant il n'a rien prouvé mais delà à le virer

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 09 févr. 2009, 11:39

Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule (après la défaite des bleus), voici ce qu'on peut lire sur Rugbyrama ce matin :
Le Top 14 se réforme!

Midi Olympique dévoile en exclusivité l'existence d'un plan de travail lancé par le président Revol visant à renforcer l'intérêt du championnat en place depuis septembre 2005. Voici les idées qui pourraient révolutionner et renforcer l'intérêt des phases finales.
Le Top 14 ne devrait pas changer de nom mais subir un sérieux lifting. Après quatre années de bons et loyaux services, le Top 14 actuel serait en train de vivre sa dernière saison. C'est en tout cas ce que révèle en exclusivité Midi Olympique ce lundi. Au programme, il n'y aura pas de réduction. Le Top 14, et c'est Pierre-Yves Revol qui s'y engage, ne sera pas réduit en nombre.

La réforme vient plutôt d'un souhait ferme et marqué de "rendre plus excitant" ce championnat. Visées, les phases finales. Un groupe de travail se penche en effet sur ce dossier toujours épineux mais qui est resté inchangé par amour de la tradition. Selon Midi Olympique, l'une des solutions pour renforcer l'intérêt des match du printemps serait de récompenser les deux premiers de la phase régulière en leur octroyant l'organisation des demi-finales... Les deux autres finalistes seraient issus de deux matchs de barrage entre le troisième et le sixième de la phase régulière d'un côté et le quatrième et le cinquième.

Les demies à Paris?

Cette idée, qui vient selon Midi Olympique du président Revol lui-même, aurait l'incroyable avantage de renforcer la phase finale et intéressant directement les six premiers clubs de la phase régulière alors qu'aujourd'hui, seuls quatre clubs sont concernés par ces joutes printanières. Une autre proposition consiste à organiser les demi-finales à Paris-Saint-Denis. Mais cette idée provoque les critiques de certains clubs.

Dans le grand chantier du lifting du Top 14 lancé par le nouveau président de la LNR, Pierre-Yves Revol, ce groupe de réflexion n'est pas le seul à travailler. Parmi les autres dossiers, l'étude de la faisabilité d'un salary cap notamment... Bref, le Top 14 version Revol se dessine.

Plus à lire dans Midi Olympique de ce lundi.
Source : http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 ... 7875.shtml
Encore une usine à gaz de plus ... on a vraiment rien compris ... on dit et on sait qu'il y a trop de matchs pour les internationaux par saison ... et qu'est ce qu'on fait ... on en rajoute encore 1 pour 4 des 6 meilleurs équipes du Championnat ... celles qui évidemment fournissent majoritairement le XV ...

Que l'on veuille impliquer les équipes pour qu'elle joue le haut de tableau toute la saison ... ok ... mais pas comme ça ...

Je me demande si un jour un de nos dirigeants aura les couilles de faire comme en SUPER 14 ... supprimer les matchs aller retour ... fini donc les championats à 26 journées ... on passe à 13 ... ok les suporters verront moins de matchs à domicile ... mais au mois les 6 ou 7 matchs en fonction des saison ... et bien ce sera du très très haut niveau ... fini les matchs où l'on envoie les espoirs parce qu'on a des points d'avance .. et puis ce système permettrait de garder les phases finales ...

Mais bon après ... on sait tous que c'est les doits TV qui vont posés problèmes ...

Voilà c'était ma réflexion du Lundi matin ... pas mal hein ... lol ... ;)
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mar. 10 févr. 2009, 00:17

Ok,pour les demies chez les deux premiers ! :wink:

Pour le reste :roll: De la cuisine de rigolos : comment le 4eme acceptera de jouer sa place en demies contre le 6eme ? Franchement y a un sportif à la fédé ?

Il faut un Top 10 !
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 17 févr. 2009, 20:40

Paris annonce déjà 3 recrues :
Des renforts au Stade Français
Les Internationaux James Haskell, Tom Palmer et Benjamin Kayser vont s'engager au Stade Français à partir de la saison prochaine.

Les internationaux anglais, James Haskell (1m93, 113Kg), troisième ligne et Tom Palmer (1m99, 113Kg), deuxième ligne, vont s’engager au Stade Français pour 3 ans, à partir de la saison prochaine. Ils arrivent tous deux des London Wasps.
Autre renfort international, Benjamin Kayser (1m82, 112Kg). Le talonneur tricolore effectuera son retour dans son club formateur et s’engagera pour deux années. Il était à Leicester depuis deux saisons.
Je suis particulièrement content du retour de Kayser que j'ai toujours apprécié et dont j'avais vraiment beaucoup regretté le départ ...
Assez content aussi du recrutement du 2e ligne ... très fort ... et s'il pouvait nous amener un peu du vice anglais dans les rucks ... je pense que ce serait bénéfique ... ;)
Image

Avatar du membre
Michel92
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 06 janv. 2007, 12:33
Localisation : SFR Antony

Message par Michel92 » mer. 18 févr. 2009, 07:00

Bof, encore des étrangers, je sais le ST en a aussi mais quand même moins que le SF, quand je vois que le racing lors de leur dernière rencontre a joué avec 14 étrangers sur la feuille de match, il ne faudra pas ensuite s'étonner des résultats de l'équipe de France
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mer. 18 févr. 2009, 22:12

Trés joli recrutement du Stade Français :wink: Surtout Kaiser (un ancien Parisien !)

Toutefois il faudra vraiment limiter le nombre d'étrangers ....

Max vise la coupe d'europe et renforce son club à des postes clefs : un reve ? Une finale en H cup entre les deux stades !!!!! ( Au stade de France !!!!! :D )
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 20 févr. 2009, 23:34

Match sérieux de Paris ce soir ... match maitrisé j'ai envie de dire malgré beaucoup de fautes de mains et un arbitre qui nous volent 2 essais ... dommage le score aurait pu être plus lourd ... et le bonus a porté ...

Je noterais surtout la très bonne prestation de la paire Bastaraud Gasnier qui est très très prométeuse selon moi ... on prépare l'avenir et le départ à la retraite de glas et Liebenberg ...
Gasnier commencent à vraiment prendre ses marques ... et s'améliore en défense ... vraiment je pense qu'il est sur la bonne voie ... plus il jouera de match ... meilleur il sera ... et il vaudra mieux ne pas lui laisser trop d'espaces ... ;)

A+

PS: évidemment j'étais aussi ravis de voir que le grand Tana n'était pas à la rue ... j'avais vraiment peur qu'il soit totalement hors du coup ... et c'était tout le contraire ... il était au combat, fort dans les rucks ... ça fait vraiment plaisir ... le Top 14 à besoin de ces grands joueurs pour élever son niveau ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 21 févr. 2009, 13:16

Salout à tous

Je suis allé au match et je n'ai pas vu le même que vous. Un match ennuyeux au possible

Content de revoir Papé et Jeanjean mais très triste de voir Beauxis sortir. J'espère que cela n'est pas grave ce joueur a déjà eu son lot de blessure

L'arbitrage m'a semblé encore très vaseux mais cela est récurrent Je n'ai pas enregistré le match mais je voudrais bien savoir pourquoi l'arbitre refuse l'essai à Papé. Pouvez vous me dire?

Basta a encore été excellent et je ne comprends pas le sélectionneur de l'EDF car celui ci quand on le lance il passe ou bien il fait mal.

Gasnier c'est vrai s'améliore mais bon pour moi on est encore à des années lumières de la réputation qui précédait sa venue

Pour ce qui est du recrutement on peut dire qu'il pèse. Je suis content de voir Kayser revenir.

Demain on va enfin voir où en est Clermont. Quand je vois le nombre d'internationaux qui joue je me dis que Liévremont peut rentrer la tête dans les épaules et attendre que ça se passe

la réforme évoquée par Nico que je trouve très modéré dans ses propos est un foutage de gueule de première. Nico parle du Super 14 je le suis à 100% d'accord et si on ne veut pas aller jusque là il y a encore des solutions intermédiaires


La France n'a pas une politique d'équipe nationale, ne perdons pas vue aussi que lorsque Toulouse joue contre le Munster il pratiquement contre l'équipe d'Irlande rare sont les étrangers qui jouent en Irlande

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 21 févr. 2009, 15:42

marly78fr a écrit :je voudrais bien savoir pourquoi l'arbitre refuse l'essai à Papé. Pouvez vous me dire?
lui seul le sait ... les images montrent bien que l'essai est valable ... tout comme celui de Camara en 1ere MT ... l'arbitre juge qu'Abouy n'est pas sur la ligne des 5m ... la moitié de son corps y est ... il n'y a que le pied avant qui est légèrement devant ...

Pour Bastaraud je suis bien d'accord avec toi ... cela fait longtemps que je le dis ... une paire de centre Bastaraud-Fritz serait assez intéressante à voir ...
Image

Répondre