Le topic du TOP 14 2008-2009

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 05 avr. 2009, 12:59

Plutôt que de vous donner mon avis ... voici l'interview de Domi après le match ... je le rejoins en tout point ... Paris ne peut pas prétendre au titre en faisant autant de fautes stupides ... En dehors de Swarsesky, Leguizamon, Beauxis, Pichot Bastaraud et Messina, le reste de l'équipe est une grand déception ...
<font size=4><b>STADE FRANÇAIS / CHRISTOPHE DOMINICI : « JE SUIS DÉÇU ET EN COLÈRE »</b></font>
<i>Jean-François PATURAUD</i>

<u>dimanche 05 avril 2009 - 12h25</u>
<i>Christophe Dominici ne cache pas sa colère après la défaite du Stade Français contre Clermont samedi au Stade de France. L’entraîneur des lignes arrières estime que certains joueurs doivent passer un cap mentalement. </i>

<b>Christophe Dominici, la victoire de Clermont est-elle méritée ? </b>
Territorialement, nous avons été sous pression tout au long du match. Nous avons été en difficulté en mêlée et en touche. Nous avons été énormément sanctionnés. Nous aurions pu aussi gagner le match sur la dernière pénalité. Nous avons été trop approximatifs. Quand on perd dans ces zones d’affrontement, on ne peut pas gagner un tel match.

<b>Peut-on parler d’un syndrome Stade de France ? </b>
Je ne sais pas. Il y a déjà un syndrome contre les grosses équipes. C’est contre les grandes équipes qu’on perd les grands matchs. Pour l’emporter, il faut être plus appliqué, déterminé et discipliné. Nous avions fait un match intéressant à Toulouse et nous devions le valider. Mais j’ai trouvé que nous étions très fatigués dans nos déplacements et la redistribution. Les Clermontois étaient beaucoup plus frais dans les changements de rythme. Nous avons l’occasion de mettre des points en franchissant à plusieurs reprises. Nous avons l’opportunité de tuer le match. Est-ce que cela aurait été mérité ? Je ne sais pas. Leguizamon sauve un essai sur Nalaga. Si ce n’est pas lui, je crois qu’il marque. Nous avons trouvé des gros motifs de satisfaction et d’autres de déception.

<b>Lesquels ?</b>
Nous allons analyser le match tranquillement et essayer de leur faire comprendre pourquoi on perd ce genre de matchs. Quand ils auront compris que le haut niveau se joue souvent dans la tête…Pour faire avancer les jambes, il faut une tête. Certains joueurs dans ce groupe croient qu’il faut enfiler le maillot du Stade Français pour gagner des matchs. C’est beaucoup plus compliqué que ça. On tire beaucoup d’enseignements de ces matchs. Pour les gagner, nous devons être plus armés.

<i><b>« Il va falloir travailler dur »</b></i>

<b>A quatre journées de la fin de la saison régulière, où situez-vous votre équipe par rapport aux autres favoris </b>?
Nous ne sommes pas très loin mais malheureusement on perd ces matchs. Est-ce que cela aura une incidence phycologique sur notre fin de saison ? Je ne sais pas. Nous ne sommes pas sûrs de nous qualifier. A nous d’aller chercher cette qualification. Si nous méritons de faire partie des quatre, nous irons défendre crânement notre chance. Aujourd’hui, nous n’avons pas la certitude d’y être. Derrière, ça revient vite. Il va falloir travailler dur.

<b>On vous sent en colère…</b>
Quand on entraîne une équipe de haut niveau et que l’on est un compétiteur, on sait qu’il faut battre les meilleurs. C’est déterminant dans notre sport. Si on ne bat pas les plus grands, c’est qu’il manque certaines choses. Est-ce que je suis en colère ? Oui ? Est-ce que je suis déçu ? Oui. Est-ce que l’on aurait pu gagner le match ? Oui. Est-ce que je suis content de notre mêlée et de notre touche ? Non. Est-ce que je suis content de notre défense ? Oui sauf un ballon en touche sur lequel on manque de concentration. C’est vrai que je suis déçu et en colère.

<b>Vos joueurs n’y croient-ils pas suffisamment ?</b>
Non, je ne pense pas. Quand on ne se détache pas au score, c’est compliqué. En début de seconde période, nous avons sept points d’avance (13-6). On n’est pas trop mal. Et sur la première attaque, ils jouent vite une touche et marquent un essai. Ça fait mal. Ils ont inversé la pression. Si on avait marqué trois points, cela n’aurait pas été le même match. Tous ces détails font que nous ne méritons pas d’être premiers, deuxièmes ou troisièmes. Peut-être que nous méritons d’être quatrièmes. Je sais que nous avons une bonne équipe mais il va falloir que nous récupérions tout le monde, que tous les joueurs soient à leur meilleur niveau. Si c’est le cas et que nous sommes prêts physiquement, on ne sera pas loin des meilleurs. J’en suis convaincu. Ces matchs nous laissent un goût amer car nous aurions pu les gagner mais nous lâchons tout le temps. C’est dommage.
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » dim. 05 avr. 2009, 20:35

Bonsoir,

Toulouse reste le patron de ce top 14, avec l'USSAP, derriere Clermont se rassure et le Stade Français confirme ses faiblesses, rien d'alarmant pour les parisiens s'ils ont les ressources de se corriger.
Mais je crains que cette défaite soit difficile à digérer :?

Non vraiment Toulouse est une belle machine à victoires et je souhaite qu'ils le confirment samedi prochain !
Franchement qui sera capable de les battre ?
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mar. 07 avr. 2009, 12:45

Bonjour à tous

Nico tu as raison l'interview de Dominici reflète bien aussi ce que je pense
J'étais au stade et à côté de moi il y avait un vieil abonné que je connaissais de vue s'est approché de moi qui m'a dit je cite :"je crois que nous sommes arrivé à la fin d'un cycle"

Comme dans tous les club il en y a des mécontents mais je te rejoins comment devenir champion d'europe en jouant comme ceci et même si l'ASM a su maintenir une certaine pression je ne l'ai pas trouvée transcendante et surtout le SF n'a pas su profiter du rare manque de réussite de James

Dans les joueur que tu cites deux seraient sur le départ

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mar. 07 avr. 2009, 22:34

Nico! a écrit :En dehors de Swarsesky, Leguizamon, Beauxis, Pichot Bastaraud et Messina,
"Dans les joueur que tu cites deux seraient sur le départ"

Bon : Dimitri, Lionel et Mathieu ont resigné ou sont sous contrat (à moins que je ne me trompe !)
Pichot ? Il sera trés certainement dans le staff , non ?

Ce serait donc le départ de Leguizamon et de Messina ? Si c'est vrai : AIE !
Car ces deux là nous ont sauvé de nombreux matchs !

Aller à qui pensais tu Marly78 ?
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 07 avr. 2009, 23:03

Leguizamon vient d'arriver et à signer pour 3 saisons il me semble ... donc pour lui pas de soucis ...

Il y a eu beaucoup de rumeur de départ de Messina lorsqu'il a enchainé toutes ces blessures ... mais il a l'air de revenir en grande forme ... et le staff lui fait confiance depuis 2 matchs où il a été particulièrement convaincu ... donc je le vois mal partir ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 08 avr. 2009, 02:09

Pichot et Messina

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mer. 08 avr. 2009, 07:52

marly78fr a écrit :Pichot et Messina
Salut à vous !

Pichot ? Je le vois mal finir ailleurs qu'au stade Français ! Après son échec au racing :!: (dans le staff ?)

Le départ de Messina serait une grande perte , espéront que Max apprécie suffisamment ce joueur :wink:

PS : Les places pour la finale sont en vente ce matin ( 9 ou 10 H sur nos sites préférés !)
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » lun. 20 avr. 2009, 15:40

Salut à tous

J'étais au match samedi et sur ce que j'ai vu je ne suis guère confiant pour l'avenir, il y a eu quelques sifflets à destination de McKenzie et Dominici

Bravo à Gasnier qui amène un essai mais bof dès que la balle est un peu haute il n'est plus là. Basta nous a fait jeu complètement téléphoné et j'ai bien peur que Beauxis soit encore blessé mais il a encore était très bon

En toute objectivité Montpellier a raté un coup

Grosse surprise le score Clermont Brive qui n'est pas en rapport avec les objectifs de Brive

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mar. 21 avr. 2009, 18:53

Bonsoir,

Passons sur la prestation de Paris qui pour etre Champion devra montrer autre chose .....

Clermont revient fort ! Un jeu inspiré avec des joueurs décomplexés !
Toulouse et Perpignan eux sont d'une tristesse dans l'inspiration !

A vos pronostics ! :wink:
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » dim. 26 avr. 2009, 19:31

Bonsoir ,
Ce week-end le Stade Français assure le minimum, le stade Toulousain déroule (je n'ose penser que leur défaite en H-cup les ait déstabilisés ...)
L'USAP gagne mais ne convainc pas !

Les demies sont ouvertes ! :wink:
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Répondre