Le topic du TOP 14 2008-2009

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Le topic du TOP 14 2008-2009

Message par Nico! » mer. 27 août 2008, 10:38

Salut les amateurs de Rugby (et je sais qu'il y en a un certain nombre qui traîne par ici ... ;))

J'ouvre ce topic pour que l'on discute et débatte du Top14 version 2008-2009 ... nouveaux, joueurs, nouvelles règles, une vraie préparation physique ... bref de quoi avoir une saison intéressante sur le papier ...

Voici les résultats de la première journée (que je n'ai pas pu voir grrrrr)

Perpignan - Brive : 34-18
Castres - Bayonne : 26-27
Dax - Stade Français : 9-31
Montpellier - Toulouse : 16-11
Montauban - Mont-de-Marsan : 37-19
Biarritz - Bourgoin : 29-22
Toulon - Clermont : 22-16

A noter une victoire tranquille et solide de Paris à l'extérieur (qui avait buté sur Dax l'an passé) les belles victoires de Perpignan, Biarritz et Montauban qui commencent bien la saison ... et surtout les défaites surprises de Clermont et Toulouse ... autant celle de Toulouse à Montpelier n'est pas trop étonnante ... autant celle de Clermont est surprenante ... s'il y a bien un match sur lequel je n'avais pas de doute c'est celui là ... heureusement je n'ai pas parié d'argent ... ;)

En tout cas Paris et Montauban sont leader avec 5 points car victoire avec bonus ... la saison a tout pour être belle ...

A+
Modifié en dernier par Nico! le sam. 06 juin 2009, 23:01, modifié 2 fois.
Image

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » jeu. 28 août 2008, 21:21

Clermont l'année de la désillusion hélas :cry: :cry:
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 30 août 2008, 19:28

je vois que mon topic dechaine les foules ... lol
C'est pas grave je continue ...

2ème journée :
Bayonne-Montauban : 22-20
Clermont-Montpellier : 43-20
Stade Français-Mont-de-Marsan : 27-22
Toulouse-Dax : 32-25
Toulon-Brive : 3-3
Biarritz-Castres : 32-17
Bourgoin-Perpignan : 16-22

Clermont et Toulouse retrouvent leur rang ... Paris gagne difficilement mais gagne et devient seul leader du championnat avec 9 points ... Toulon revient sur terre avec une un triste nul ...
Modifié en dernier par Nico! le sam. 30 août 2008, 22:40, modifié 1 fois.
Image

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » sam. 30 août 2008, 20:33

Les nouvelles règles ou du moins leur application par les arbitres me laissent perplexes. Elles sont censées avantager les équipes qui attaquent et sur les matchs que j'ai vus c'est exactement l'inverse. Ca va être un beau bordel pendant quelques mois.
Sinon Toulon s'en sort toujours bien après Collins sur Canale c'est Kefu qui découpe Goode sans que l'arbitre ne bronche :shock:
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mar. 02 sept. 2008, 14:03

Salut NICO, vacances tardives ...Je ne reviens que maintenant ! :wink:

Bon ben ca commence bien pour le Stade Francais : Nouvelles méthodes !

Toulon a les moyens de créer la surprise ....

A Plus :wink:

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » jeu. 04 sept. 2008, 09:41

Salut à tous

Ca y est c'est reparti , pour le SF c'est quand même normal mais ayant été au match samedi j'ai bien cru qu'ils allaient passer à la trappe. Changement landrau n'est plus sur le terrain il est remplacé par Domi qui semblait tendu...hé nouveau métier.

Sinon mon équipe de coeur (l'asm) a pris une rouste bien méritée à Toulon.

Pour ce qui est des nouvelles règles, j'avais cru comprendre en regardant les matchs de l'hemisphère sud que les fautes au sol devaient être sanctionnées par un coup franc (bras cassé) pour éviter de casser le rythme par une pénalité mais j'ai vu que les arbitres français donnaient pénalité

J'ai peur que l'autorisation d'écrouler le mole génère des pic and go

ce qui m'inquiète c'est déjà le nombre de blessés un peu partout

juc
Messages : 263
Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:59
Localisation : Noos

Message par juc » jeu. 04 sept. 2008, 18:07

Pour ce qui est des nouvelles règles, j'avais cru comprendre en regardant les matchs de l'hemisphère sud que les fautes au sol devaient être sanctionnées par un coup franc (bras cassé) pour éviter de casser le rythme par une pénalité mais j'ai vu que les arbitres français donnaient pénalité
Au sud c'est bras cassé et dans l'hémisphère nord c'est une pénalité c'est ce qui a été décidé! Après lors des tournées on ne comprend pas l'arbitrage des arbitres du sud :lol: :lol:
J'ai peur que l'autorisation d'écrouler le mole génère des pic and go
L'écroulement des mauls c'est vraiment dommage, le rugby doit rester pour moi un sport de combat.
Panasonic 55FZ800 + La Box v2 + Marantz SR7010 + Kef 3005 + Panasonic DMP-BDT500 + PS4 pro + Apple TV 4K + QNAP HS 251

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » sam. 06 sept. 2008, 15:56

Et si je vous dit : BAYONNE :shock:
J'ai redécouvert un Remi MARTIN conquérant ...( je l'avais trouvé décevant la saison derniere..) Ce groupe est soudé ...Une équipe comme je les aime : qui va au charbon sans s'appuyer sur une ou deux Stars : du Collectif !!
A Suivre !

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » sam. 06 sept. 2008, 16:13

flyingkine a écrit :Et si je vous dit : BAYONNE :shock:
J'ai redécouvert un Remi MARTIN conquérant ...( je l'avais trouvé décevant la saison derniere..) Ce groupe est soudé ...Une équipe comme je les aime : qui va au charbon sans s'appuyer sur une ou deux Stars : du Collectif !!
A Suivre !
je pense tout comme toi surtout pour Martin qui n'avait pas été bon en coupe du monde ni en championnat, je dois te dire que j'étais content qu'il parte et là il a l'air de prendre son rôle avec beaucoup de sérieux.
j'ai été surpris qu'il soit capitaine quant à Clermont ben quoi dire à part qu'il sera difficile de les gagner chez eux mais pour être dans le carré final il faut gagner à l'extérieur et ils n'en prennent pas le chemin, pour l'instant ils sont décevants

Ils ne faut pas mésestimer Bayonne ce que l'ASM a fait. J'attends avec impatience USAP/SF

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » sam. 06 sept. 2008, 18:29

marly78fr a écrit : J'attends avec impatience USAP/SF
Tu veux le résultat ? :D

Paris confirme : nouvelles méthodes : beaucoup plus de discipline ....

Une pépite : Oeschlig (l'ai je bien écrit ? :wink: ), bravo Max pour le recrutement !
Le RETOUR de Beauxis , et ça ça me fait plaisir .

Mais le plus important : Le GROUPE est là !!!

Réflexion perso : je regrette que l'on puisse écrouler les regroupements : il y a moins de combats...

Prochaine étape : Toulon et là il faudra confirmer face à cette équipe sans complexes !

Répondre