Les finales de Wimbledon en HD Natif !

Le forum où l'on parle de ce qu'il se passe à la télévision (sport, musique, séries, films, documentaires, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Les finales de Wimbledon en HD Natif !

Message par Nico! » ven. 04 juil. 2008, 10:53

Salut à tous.

D'après Telesatelitte http://www.telesatellite.com/programmes-tv/tvhd.asp les finales femmes et hommes de Wimbledon seront diffusées en HD natif par C+.

Super nouvelle ... j'ai hâte de voir cela ... et d'ailleurs il me semble que ce sera une première de voir du Tennis en natif ... un avant goût de RG 2009 ... ;)

A+
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 04 juil. 2008, 12:19

Bonne nouvelle pour les abonnés ;)
Dont je ne fais pas partie, alors ça m'agace !
J'ai lu il y a peu de temps un papier sur la couverture de Wimbledon, totalement restreinte en France par la seule diffusion sur les chaînes payantes de Canal. Ça commence à poser problème. Ainsi va la vie...
En tout cas, du tennis en HD natif, ça devrait être pas mal ! J'attends vos "retours" sur le sujet ;)
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 04 juil. 2008, 12:22

Tu peux compter sur moi ...
Image

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » ven. 04 juil. 2008, 15:21

Dommage que Dementieva se soit fait sortir en demi . J' aurai aimé voir la belle Elena en natif ! :lol:
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 04 juil. 2008, 15:40

Goshasei a écrit :Dommage que Dementieva se soit fait sortir en demi . J' aurai aimé voir la belle Elena en natif ! :lol:
+1 :)
Ça m'agace que les demis ne soient aussi que sur C+... :x
--
Image

Avatar du membre
Thomsy
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 21:28
Localisation : Antony(92)

Message par Thomsy » ven. 04 juil. 2008, 19:24

Curieux que seules les finales soient en HD natif !

C'est peut-être pour cela que je n'étais pas particulièrement émerveillé par le tournoi sur Canal + HD jusqu'ici.

Sinon impressionante la couverture du tournoi depuis 2 ans : sur 3 chaines en même temps !
C'est mieux que ce qui est fait pour Roland Garros avec seulement 2 chaines.

Merci Canal :)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 04 juil. 2008, 20:50

Thomsy a écrit :Sinon impressionante la couverture du tournoi depuis 2 ans : sur 3 chaines en même temps !
C'est mieux que ce qui est fait pour Roland Garros avec seulement 2 chaines.

Merci Canal :)
France2, France3, France4, ça fait 2 ?!
Ok, je n'ai eu que 0,5 en maths au Bac, il y a plus de 20 ans, mais tout de même...
En tout cas, pas besoin d'être fort en calcul pour constater que d'un côté il y a 3 chaînes gratuites et de l'autres 3 chaînes payantes.
Ce qui produit une couverture de l'événement bien moindre. Et c'est dommage, notamment parce que le tennis sur herbe, c'est le tennis originel !
--
Image

Avatar du membre
Thomsy
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 21:28
Localisation : Antony(92)

Message par Thomsy » ven. 04 juil. 2008, 21:00

Désolé mais je n'ai pas fait d'erreur.

Ce qui est remarquable de la part de Canal c'est bien sûr de diffuser Wimbledon sur 3 chaines en simultané (Canal+,Canal+Sport et Sport+) alors que pour Roland Garros ça n'est le cas que sur 2 chaines (FTV et Eurosport)

CQFC :oops:

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 04 juil. 2008, 21:32

Thomsy a écrit :Désolé mais je n'ai pas fait d'erreur.

Ce qui est remarquable de la part de Canal c'est bien sûr de diffuser Wimbledon sur 3 chaines en simultané (Canal+,Canal+Sport et Sport+) alors que pour Roland Garros ça n'est le cas que sur 2 chaines (FTV et Eurosport)

CQFC :oops:
Bien sûr... :idea: Le simultané de Canal est plus simultané que celui de France Télévision. J'ai beau être abonné à Sport+, je n'ai pas pu accéder à des diffusions aux mêmes horaires que celles de Canal+ ou Canal+ Sport. Je dois manquer de simultanéité ;)
Bon, comme nous sommes un peu HS, arrêtons de jouer sur les mots et concluons sur un "ok t'as raison !" qui, j'espère, te fera plaisir.
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 04 juil. 2008, 21:43

Je pense que ce que notre ami veut dire c'est que sur Canal ... vu que 3 chaînes diffusent en simultané ... tu peux à le choix entre 3 matchs ... contrairement à France TV qui t'impose le match de leur choix ... ;)

En tout cas Dimance cela s'annonce magnifique entre le maître et Nadal.
Image

Répondre